Trois mois en Australie mi décembre 2012 à mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour Je pars 3 mois en Australie , de mi decembre 2012 à mars 2013. Je pense acheter puis revendre un fourgon sur place pour ce voyage. Quel itinéraire me conseilez vous ? au départ, je pensais fair Darwin - Melbourne, mais je pense que ca faire bien long pour si peu de temps. Vaut il mieux arriver à Cairns ? Je pense le faire du nord au sud , car je vais en nouvelle zelande apres, mais est ce le bon choix coté météo ?

merci pour vos réponses
MA Marilynb Regular ·
Il faut savoir qu'entre décembre et mars c'est la saison des pluies dans le nord, il faut donc privilégier le sud du pays pendant l'été austral!

Pourquoi ne pas partir de Syndey (voir même de Brisbane), rejoindre Melbourne, Adelaide en passant par Kangaroo Island et aller jusqu'au centre rouge jusqu'à Alice Springs, ou alors rejoindre Perth depuis Adelaide. Tout le sud du pays sera agréable durant cette période. Pour moi le Red Center et un MUST, nous avons adoré! Mais il faut savoir qu'à cette période il va faire très chaud et que se sera peut être envahis par les mouches... mais à voir absolument quand même, selon moi!

Pour notre part nous avons eu de la chance, nous avons fait Cairns-Syndey en camping-car de mi-décembre à mi-janvier sans avoir trop de pluie (seulement la nuit ou alors de courte averse tropicale), mais c'est un risque à prendre, et nous avons "fuit" les pluies en descendant en direction du sud!

Cairns est donc plutôt à éviter si tu ne veux pas te faire mouiller! Il y fait en plus très chaud et super humide! Ou si tu tiens à faire Cairns, part de là en premier, peut être qu'à mi-décembre, tout comme nous, tu auras de la chance et plus tu descends contre le sud, moins tu auras de précipitations! A Dariwn se sera aussi la saison des pluies, et de nombreuses routes et chemins dans les parc nationaux seront fermés pour cause d'innondation, donc à éviter à cette période!

A dispo, nous rentrons de 3 mois en Australie et se fût fabuleux😎
Mari
RO Rower ·
effectivement, C est peut etre bien de partir de Brisbane Est ce qu il y a moyen de voir la barriere de corail ? apparemment, elle est juste à qqs centaines de km au nord. Pour le fourgon , vous l avez loué ou acheté ?

merci pour ces réponses
MA Marilynb Regular ·
Oui je pense que se serait le bon plan😉

La barrière de corail se termine qq centaines de km au nord de Brisbane, à Bundaberg sauf erreur! Il faudra donc remonter un bout si tu veux la voir (ou alors prendre un vol interne qui t'amène sur une petite ile entourée de coraux). En arrivant à Brisbane et avant d'acheter ou de louer ton van, et si la météo est bonne je te conseille d'aller sur Fraser Island, 4x4 obligatoire, c'est magnifique, c'est la plus grande ile de sable au monde! Si tu ne veux pas louer ton propre 4x4 (qui revient cher et il faut métriser un minimum la conduite sur sable), il y a plein de tour organisé qui y vont, probablement même déjà au départ de brisbane!

Nous avions loué un van avec Apollo pour 1 mois. Mais pour 3 mois c'est sur que la location va te revenir super cher... après en voulant acheter, tu risques de perdre un peu de temps au départ pour l'achat et à l'arrivée pour la revente!

Je t'en prie😎
Mari
RO Rower ·
Apres reflexion, ce n est vraiment pas la periode pour aller dans cette region, vu le volume des intempéries. Je vais regarder un chemin Perth - Sydney. Est ce que quelqu un a deja fait ce trajet ?
PE Perceneiges Veteran ·
Hello! Le bonjour de lakes Entrance. Nous voilà en Australie depuis le mois d'octobre, à fin mai nous devons rentrer en Suisse et ce jusqu'à fin août. Nous laissons notre camping car 4x4 génial.... A la ferme avec les vaches. Pour le retour fin août, nous pensons monter sur Mildura, Brocken Hill puis Cober Pedy et monter sur Uluru et Alice Spring donc en septembre, puis octobre soit monter jusqu'à Darwin descendre sur Broome mais ensuite nous avons déjà visité toute la région Perth Esperance Adelaide etc, donc vu le temps en octobre que faire, partir sur Cairn ? et novembre décembre descendre la côte Est ? et continuer janvier février tranquille sur Sydney, mars avril retour Melbourne ? Puis 1 mois Suisse puis vente de notre génial camping car 4x4 passer sur la Nouvelle-Zélande ou continuer l'Australie ? les déserts ? Qui a une meilleure idée ? Pour l'envoyer en N-Z pas pensable trop cher et pour le Canada 17'000$ et une nouvelle imatriculation ???? oups! oups! Amitiés Monique
D.M.C

Similar discussions

You might also like