Sur trois mois: Thaïlande, Birmanie, Tibet, Philippines!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
😉Salut à tous!! Tellement de questions que je ne sais pas par ou commencer!

Voici l'idée!! : Partir en Janvier pour la Thailande (que je connais deja, et n ai donc pas de question pour ce pays), puis passer en Birmanie "à pied", est ce possible et où (quelle frontière?)? Ensuite de la Birmanie vers le Tibet, même question, est ce possible à pied, pour ceux qui l'ont deja fait?!(sinon par avion?) Ensuite traversée de la Chine (et n y reste pas ou très peu), pour prendre un avion vers les Philippines!

Avez-vous des coins sympa à visiter à me conseiller, des guesthouse pas trop cher (je serais seule pour ce voyage, à priori!). Et si une personne a deja fait ce même voyage, le bugdet moyen estimé! Des petits conseils ou anecdotes sont les bienvenues!! Merci d'avance pour vos partages***
"Deviens le changement que tu veux voir pour ce monde" Gandhi Johanna (Loveplanete)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Super ton trip, ça donne vraiment envie. Mais j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup étudié le sujet. Traverser la Birmanie à pied depuis la Thaïlande, et même d'ailleurs, c'est impossible. Ce sera donc l'avion Bangkok-Yangon. Après tu annonces le Tibet. A pied, ça doit être faisable en rêve... Plus sérieusement, je ne vois pas d'autres solutions qu'un vol Yangon-Kunming, puis remonter vers le Tibet. Après du Tibet aux Philippines, je n'ai jamais fait à pied ! Mais l'avion entre la Chine et les Philippines, ça doit pas être simple et cher.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Un peu spécial comme programmation.... Vous choisissez ou l'Asie du sud est ou le Tibet et ses montagnes, impossible et incompréhensible de mélanger les montagnes ses trek et le sud asiatique. Je vous conseille de bien organiser votre voyage. Cordialement
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
LO Loveplanete ·
Bonjour merci pour vos reponses mon voyage ne me parait pas complique ! je suis ok pour prendre l'avion, sans probleme! Et j aime pas les voyages qu on prevoit, qu on organise de trop, je voulais juste savoir si l on pouvait passer les frontiere a pied, jai ma reponse, merci!!! Il me semble qu il y avait une frontiere d ouverte entre la thailande et la birmanie, je vais encore chercher!.... merci :)
"Deviens le changement que tu veux voir pour ce monde" Gandhi Johanna (Loveplanete)
MA Mariecurry Globetrotter ·
Ensuite de la Birmanie vers le Tibet, même question, est ce possible à pied, pour ceux qui l'ont deja fait?!(sinon par avion?)

Non ce n'est pas possible à pied. Ni en voiture, en bus ou en avion. Le Tibet n'est accessible que via la Chine ou le Népal. Selon des modalités bien spécifiques. Qui peuvent changer d'un jour à l'autre. En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras de nombreuses discussions récentes sur les conditions d'entrée au Tibet.
PU Pumpui Globetrotter ·
à pied pourquoi pas ?

http://www.youtube.com/watch?v=BrGLb2S7PFs
In the world there are no foreigners, only friends
KR Kristofe Globetrotter ·
Et j aime pas les voyages qu on prevoit, qu on organise de trop, je voulais juste savoir si l on pouvait passer les frontiere a pied, jai ma reponse, merci!!! Il me semble qu il y avait une frontiere d ouverte entre la thailande et la birmanie, je vais encore chercher!.... merci :)

Excellente idée. Je te conseille Mae Sot ou encore Mae Sai au nord de la Thaïlande et qui te permet d'entrer en Birmanie, via Tachileik. Surtout tu n'organises rien, c'est vraiment trop facile. Après même tu peux remonter tranquillement jusque Mongla et de là tu files en Chine incognito. Pour les visas, c'est pareil, pas besoin de préparer quoi que ce soit. Je pense que les autorités te les fileront à la frontière. Mais je vois que tu es déjà au courant de tout...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le Tibet tu ne peux le visiter que dans un voyage organise par une agence officielle chinoise, donc tu ferais mieux d'oublier. TU peux faire les 3 autres pays.

Similar discussions

You might also like