Trois mois pour traverser la Chine de Pékin à Hong Kong (avant de partir vers l'Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Moi et ma femme avons le projet de partir pour un grand voyage de 6 mois dans une région du monde ... tous les deux passionnés par les voyages, ce sera comme une grande aventure avant de se lancer dans la vie ici

Nous avons donc une piste pour ce grand voyage : traverser la Chine et l'Inde en passant par Hong Kong et peut-être le Népal.

3 premiers mois Nous avons prévus d'arriver à Pékin et de traverser la Chine en suivant un axe Pékin -> Xian -> Sichuan -> Yunnan puis de rejoindre Hong Kong (par Sanya ?) … Nous zappons Shanghai :( trajet oblige

1) Nous souhaitons voyager en train ou en bus par petites étapes pour voir les plus beaux coins touristiques mais aussi nous poser dans des coins plus perdus et calmes, sans courir : - pensez-vous que 3 mois soient suffisants ou trop court ? - ou 2 mois suffiraient-ils (et dans ce cas nous passerions le 3e mois au Népal) ?

2) Notre boucle est elle intéressante ou d'autres itinéraires seraient plus adaptés pour connaître la Chine de la campagne ?

3 mois suivants De là, nous prendrons un vol pour l'Inde et New Dehli et nous ferons une boucle Rajasthan -> Bombay -> Goa -> Cap Sud de l'Inde -> Madras et remontée jusqu'à Calcutta pour la fin de notre périple...

3) La meilleure époque pour voyager en Inde se situe entre Janvier et Mars mais au pire nous pouvons peut-être décaler jusqu'à Mai … cela implique de traverser la Chine entre octobre-décembre ou novembre-janvier ou décembre-mars : - pensez vous que la période est adapté pour effectuer ce circuit en Chine ? - sinon quels seraient les meilleurs mois pour effectuer ce circuit en Chine ?

Un grand merci par avance pour vos précieux avis qui vont nous aider à avancer dans notre projet
YO Yoyobzh56 Regular ·
bonjour j'ai fait un voyage similaire en...95 pékin shanghai puis le yunan kuning et le vietnam par laichau hanoi saigon puis le cambodge (par avion la frontiere etait fermée) de anghorvat tentative de passer la frontiere pour la thailande mais les kmers rouges faisaient leur baroud d'honneur donc retour à phnon phen pour bangkok par air et de la meme façon pour la birmanie (pas de frontiere terrestre) rangoon dakka au bangladesh en avion aussi de meme que dakka calcutta et de delhi à la maison. tout ça en 7 mois sans me presser. bon voyage!
yoyo
CH Chuquimaa Regular ·
Pensez vous que traverser la Chine du Nord au Sud lors de cette période soit "possible" ??
YO Yoyobzh56 Regular ·
bonjour! si mes souvenirs sont exacts je suis arrivé à pékin fin novembre. je suis descendu vers shanghai puis nankin ou j'ai pris un bateau sur le yang tse kiang jusque jujang puis tranquilement vers le yunan et kulming cela m'a pris 25 jours environ puisque j'ai passé noel avec les mongs au vietnam le climat au départ était un peu frais mais se rechauffait a fur et a mesure que je descendait et à kunming j'était en tee shirt pour le reste de mon voyage. a plus photo 1: pres de jujang photo2: dans le yunan
yoyo
MA Mariecurry Globetrotter ·
Nous souhaitons voyager en train ou en bus par petites étapes pour voir les plus beaux coins touristiques mais aussi nous poser dans des coins plus perdus et calmes, sans courir : - pensez-vous que 3 mois soient suffisants ou trop court ? - ou 2 mois suffiraient-ils (et dans ce cas nous passerions le 3e mois au Népal) ?

Si vous souhaitez prendre votre temps, trois mois me semblent bien. C'est aussi réalisable en deux mois mais il faudra faire plus de choix. Logique. Certains le font bien en trois semaines après tout... D'où partirez-vous en Chine pour rejoindre l'Inde ? En avion ?

La meilleure époque pour voyager en Inde se situe entre Janvier et Mars mais au pire nous pouvons peut-être décaler jusqu'à Mai … cela implique de traverser la Chine entre octobre-décembre ou novembre-janvier ou décembre-mars : - pensez vous que la période est adapté pour effectuer ce circuit en Chine ? - sinon quels seraient les meilleurs mois pour effectuer ce circuit en Chine ?

S'il faut vraiment choisir entre ces trois options, je dirais d'octobre à décembre. Septembre-octobre-novembre me semble pas mal. Mais sans certitude.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ma suggestion : de Octobre (arrivée après la semaine du 1er Octobre) à Décembre

Démarrer au Nord avant qu'il ne fasse trop froid et consacrer le dernier mois (Décembre) au Yunnan et au Guangxi avant que de rejoindre Hong Kong

Donc du 15 Octobre au 15 Janvier

Je suis actuellement à Xiamen (en venant de Hong Kong) et il fait très agréable (20-25 degrés) et pas une goutte de pluie depuis 12 jours 😎

Ensuite vol Hong Kong - Delhi
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KA Kailash35 Globetrotter ·
Ensuite vol Hong Kong - Delhi

WHAT????? Je rêve, tu repars en Inde 🤪🤪🤪
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je rêve, tu repars en Inde 🤪🤪🤪

Non, non 🙁

Je donnais juste un conseil à ceux qui ont lancé ce message

Rassure-toi 😛

Mais comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chuquimaa Regular ·
Je rêve, tu repars en Inde 🤪🤪🤪

Non, non 🙁

Je donnais juste un conseil à ceux qui ont lancé ce message

Rassure-toi 😛

Mais comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis 😛

Oui sauf que nous pensons plus prendre un vol (cher!! :( ) entre HK et Kathmandu pour connaitre le Népal avant l'inde ...

Similar discussions

You might also like