Mes trois premiers jours au VietNam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, heu bonsoir d'ici🙂 ca fait 3 jours qu'il fait grand beau soleil. Un temps extrememt agreable. Premier jour d'arrivee, depart immediatement pour Vung Tau pour la dolce vita, en aeroglisseur qui m'a amene en 1 H 10 pour 125 km de distance. Apres une bonne sieste, me voila a la plage pour deguster les fameux crabes bleues et j'en ai profite pour acheter un album d'anciens billets de banque d'avant guerre pour le bon et respectable Kun ami qui va se rendre lui a Phuket🙂 Le soir diner dans un super restaurant Gianh Hao sur la corniche. Tous les plats sont excellents: les seiches sont fraiches et croquantes et le poisson au barbecue avec une chair ferme, sans nul doute, c'est du frais et non du congele Deuxieme jour, location d'une moto et balade dans toute la ville et toute la corniche et vers 4 heures, diner dans un excellent restaurant Banh Cay, toujours sur la corniche. Vers 6 heures, catastrophe, en traversant la rue, j'ai ete souleve par une moto et vram! j'ai fait quelques roulades, quelques ecorchures au coude D et a la jambe gauche et un traumatisme sur une cote qui m'a coupe le souffle pendant quelques secondes. Mon appareil de photo numerique que je venais d'acheter pour ce voyage est hors d'usage. Mais je ne suis pas trop gravement blesse, et c'est essentiel. J'ai quand meme pu mitrailler plein de photos de toilette au Vienam et je vous assure que la France elle meme est moins bien equipee qu'au VietNam. Je vous montrerai a mon retour une toilette ou l'on ne sent pas l'odeur de la pisse et pour cause la methode est geniale et l'on devrait la breveter: on a mis des blocs de glace dans le bidet dont la fonte continue et progressive contribue a nettoyer silencieusement ce que la chasse n'a pas reussi au premier coup d'essai.🙂 Le soir, j'ai ete danser chez Hollywood East et surprise, j'ai danse avec un groupe de Thailandais et Thailandaises dont je venais de faire connaissance en arrivant au dancing. Et puis, vous y croyez pas, une jolie et jeune Thailandaise a flashe sur moi et je me souviens de quelques conseils de HoangNam49 sur les discussions a propos des filles thailandaises, ce qui m'a rendu extrement prudent et puis les vietnamiennes sont quand mene plus jolies et plus classes🙂 Ce soir, retour a HoChiMinhVille pour prendre mes billets d'avion et la reservation de 3 nuits a Saigon Con Dao Resort. Grace a des relations, je n'ai pas eu besoin de payer le moindre centime d'avance chez SaigonTourist, alors les billets d'avion sont achetes et payes, ni echanges ni rembourses: la confiance regne quand meme au VietNam. J'en ai profite pour racheter un nouvel appareil de photo numerique pour continuer a prendre des photos de toilettes🙂 du VietNam. Ce soir, diner sur le bateau de croisiere sur le bateau SaigonTourist et au menu un cochon de lait cuit au four en argile cuite. Un vrai regal, arrose de Vodka et de jus d'orange frais presse, accompagne d'un vrai orchestre avec une chanteuse en chair et en os! Le bateau est plein a craquer sur 3 etages et un orchestre pour chaque etage. Demain, lever de bonne heure et depart en avion pour Con Dao. Bonne soiree a vous tous et soyez sage🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Trop cool ..... amuse toi bien et continue d'enrichir notre quotidien à nous autres qui sommes restés ici .....

Pourquoi ne pas ouvrir un fil dans " Carnets de voyage " ..... ce serait plus sympa à suivre et pourraitservir à de futurs découvreurs de ce pays ......

Prends soin de toi .....
EN Enzo0511 Globetrotter ·
Et puis, vous y croyez pas, une jolie et jeune Thailandaise a flashe sur moi et je me souviens de quelques conseils de HoangNam49 sur les discussions a propos des filles thailandaises, ce qui m'a rendu extrement prudent.

ouais ouais c'est ca... c'est toi et ton appareil photo numerique, vous avez flashé sur elle 😛

J'en ai profite pour racheter un nouvel appareil de photo numerique pour continuer a prendre des photos de toilettes🙂 du VietNam

tu n'est qu'un gros malade toi, je crois que tu as mieux a mitrailler non 🤪 😉

avec une chanteuse en chair et en os!

tu fais gaffe apres 10 bieres, ce sera une chanteuse chère et en noces 😄

Bonne soiree a vous tous et soyez sage🙂

oui oui bonne nuit a toi, et c'est toi qui devrait etre sage !!

récompense offerte à tout touriste VFiste en vacances au Vietnam pour des photos compromettantes de Babylone

pour publication souhaitée dans 20 minutes, métro et guts 🙂
FO Forco Veteran ·
Profites en bien, tu vas te régaler. J' espère que tu t' es vite remis de ton accrochage et que ça va aller. Je suis impatient de lire ton compte-rendu de Con dao et d' en voir les photos. A bientôt !
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour au Viêt-Nam,

On veut voir les photos du "cascadeur"😎 qui essaie de faire aussi bien que JP Belmondo. Tu t'es cassé la binette en coursant les jolies vietnamiennes, hein !!! Incorrigible😛.

une jolie et jeune Thailandaise a flashe sur moi Demandes à Hoangnam s'il l'a reconnue.

Les vietnamiennes sont plus jolies que les thailandaises ? C'est après combien de verres ?

N'épuises pas ta carte mémoire avec les toilettes et envoie-nous, STP, les photos de Côn Dao pour qu'on puisse voyager avec nos yeux.

Prends soin de toi parce que "cochon ... + vodka + jolies filles + ...", çà ne fait pas long feu tout çà😉.

Au prochain post.
La nostalgie et la découverte de ses racines
babylone le tombeur 😄 😄 😄 aahahahahahahhaha
C'est bien envoyé, Monsieur le Baron. Cà ne peut pas plus mal tomber.😎 hihihihihihihihi
VA Valou2406 Veteran ·
Bon voyage, amuses toi bien et ramènes nous plein de photos et anecdotes j'ai hâte de te lire bisous 😉
Valérie
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Kun Babyalone,

Et bien dis donc tu démarres sur les chapeaux de roues ton voyage, heureusement que c'est sans gravité ton accident avec cette moto .

Profite en bien et fait attention de pas laisser tomber ton nouvel appareil de photo dans les toilettes .😏

En fin de mon séjour j'irais faire un tour à Phuket quelques jours et je penserai à toi no soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HO Hoangnam49 Veteran ·
Ah! mon ami Babyalone, comment vas-tu apres cette cascade ( nam tok, en thai) involontaire? J ai aussi photographie des toilettes en Thailande, par ex dans la maison de Jim Thomson et dans un super marche; j engrange un max, j ai deja mis plus d un Giga de cote sur CD Rom;( pas que des toilettes : hong nam en thai) lundi, je pars sur Koh Samui en bus VIP ( 890 baht l aller simple!) retrouver mon ami Voyageurasie; demain, je serai au marche de Chatuchak, j espere y faire quelques affaires...

Repose toi bien et remets toi bien; tu as raison les vietnamiennes sont plus jolies que les thai; surtout que tu ne parles pas le thai! Rapportes nous de belles photos pour nous faire encore rever
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
SO Sonntag Regular ·
Bonjour. Heureusement pas trop grave l'accident. Profites bien de ton voyage et du soleil. A+
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
AB Abalone Globetrotter ·
Je suis impatient de lire ton compte-rendu de Con dao et d' en voir les photos

Je suis sur Con Dao depuis 2 jours, temps splendide, beau soleil, mer belle, eau transparente, sable fin.

Le voyage en avion est assure par VASCO, une autre compagnie aerienne au VietNam.

Premier jour, ballade en moto sur des routes goudronnees, 27 km au soleil d'un bout a l'autre de l'ile, puis visite et enquete aupres de tous les hotels et resorts de l'ile, il y en a pour tous les budgets. Quand vous debarquerez dans ces hotels, le mot de passe sera Babylone et vous serez royalement accueilli.🙂

Aujourd'hui baignade et snorkeling, j'ai meme croise un petit requin qui a autant peur que moi.

Pour demain, j'ai organise un tour en bateau pour visiter les iles, et j'ai reussi comme d'habitude de regrouper 10 personnes qui ne se connaissaient pas au paravant, de toute nationalite.

Plus de details a mon retour....

PS : Reponse a Alan que je remercie de m'avoir lu. Ce ne sont que les premieres impressions, c'est pourquoi je mets dans la rubrique des discussions generales. A mon retour, je donnerai des details et des photos que je posterai dans la rubrique des Carnets du Voyage

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Kun Babyalone,

Content que tu vas bien, tu n'as pas trop de séquelles de ta mésaventure avec la moto .

Profite en bien de tes vacances .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Tu n'as pas l'air de t'ennuyer au moins, 😎 Mais fais attention aux requins, ils sont parfois MARTEAUX ! 😉😏 Merci, pour tes nouvelles de là bas🙂, et fais attention qu'en tu roules en MOTO aussi !😎

Erika.-- Aujourd'hui baignade et snorkeling, j'ai meme croise un petit requin qui a autant peur que moi.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
Mais fais attention aux requins, ils sont parfois MARTEAUX ! 😉😏 Merci, pour tes nouvelles de là bas🙂, et fais attention qu'en tu roules en MOTO aussi !😎

3eme journee dans l'ile. Organisation impeccable. En fait, c'est moi qui a mene l'affaire de A a Z. SaigonTourist n'a pas pu monter cette expedition, malgre mon insistance des mon arrivee.

Nous sommes donc 10 : 3 Vietnamiens, 2 Francais, 2 Canadiens, 1 Allemand, 1 Grec et 1 Finlandaise.

Nous avons eu a notre disposition un bateau moderne ultrarapide pour nous rendre a une ile de l'archipel, pour admirer les coraux et en voyant les nombreux et jolis poissons j'ai vide ma pellicule de 36 poses, mais malheureusement je n'ai pu actionner le flash comme il faut et j'ai peur que les photos ne sont pas extra.

Puis nous nous sommes rendus dans une autre ile avec une belle plage de sable blanc, ou j'ai pu recueillir mon echantillon, avec de l'eau turquoise et les beaux poissons plus nombreux que tout a l'heure. Le bleu de l'eau est etonnante sous un soleil radieux et un ciel azur, mais vous avez deja vu ces photos que j'ai publiees il y a quelques semaines. C'est une ile ou les tortues viennent pondre chaque nuit et je vous ai ramene les photos de la tortue de couleur blanche comme un albinos, je ne sais pas s'il existe ailleurs sur d'autres mers. Je vous fais saliver avec ce regard de la tortue qui vous rappelle celui de la celebre photo d'Einstein qui tire la langue.

Nous avons tous reve de rencontrer le Dugong, mais il aurait fallu partir en plongee en bouteille avec le Club de plongee de l'ile, Rainbow's Diver.

Demain, retour a HoChiMinhVille, etape incontournable avant de me rendre dans le delta du Mekong....

PS: Je ne reponds pas personnellement a chacun de vous qui fait partie de mes amis les plus chers, mais vous comprendrez qu'en Voyage, j'ai d'autres chats a fouetter en meme temps🙂

W've got home;
TO Tophev ·
Sacré veinard ce babyalone

Continue a faire partager ton voyage, ça permet de me faire patienter jusqu'en janvier prochain (trop dur d'attendre...). Quelqu'un peut me dire ou se trouve can dao..? Thanks
FO Forco Veteran ·
Quelqu'un peut me dire ou se trouve can dao..?

Con Dao est un archipel d' îles qui se trouve au large de Vung tau, dans la partie sud du Vietnam. Elles ne sont pas immenses mais elles sont réputées pour leurs plages et leur nature.
Nous sommes donc 10 : 3 Vietnamiens, 2 Francais, 2 Canadiens, 1 Allemand, 1 Grec et 1 Finlandaise.

si je sais bien compter ca fait 1 finlandaise entourée de 9 mâles... 😛 😇
Bonjour Christophe,

Tu pars au Viêt-Nam en Janvier 2007 mais vers quelle période (début ou fin) ?

Je serai là-bas du 10 au 24/02/2007 dont la moitié dans le delta du Mékong et l'autre moitié à Saigon.

Il reste 3 mois et demi mais j'ai hâte d'y être. Le VN me manque trop.

Bien à Toi.

A +
TO Tophev ·
Merci FORCO

Je suis en train de faire le programme pour le voyage, a +

t
TO Tophev ·
Bonjour Christophe,

Tu pars au Viêt-Nam en Janvier 2007 mais vers quelle période (début ou fin) ?

Je serai au vietnam du 2/01/07 au 29/01 et nous allons rester dans le sud Baria Vung tau, Saigon, Phu quoc et delta. On pourra se voire et trinquer autour d'une bonne HALIDA 😎 (bon halida n'est pas, come certains le pense une con gai, mais uniquement une bonne bière!!!😉) C
C'est dommage. J'arriverai 10 jours après ton retour en France. J'aurai bien aimé qu'on puisse discuter ensemble autour d'un verre mais ce sera pour une autre fois avec grand plaisir. Je pars de Roissy le 9/02/2007 et j'arrive le lendemain à Saigon. Le 12 ou 13/02/2007, direction Cân-Tho voir mon père qui est retourné vivre au pays et pour fêter le Têt avec la famille là-bas. Retour à Saigon vers le 20-21/02/2007 pour quelques achats avant de reprendre le boulot en attendant le voyage suivant.

Bien à Toi. A +.
Bonjour Veinard,

Nous sommes donc 10 : 3 Vietnamiens, 2 Francais, 2 Canadiens, 1 Allemand, 1 Grec et 1 Finlandaise

Après la Thailandaise, qui a flashé sur toi cette fois-ci ? Fais gaffe, il n'y a qu'une femme dans le groupe.😛

On attend les photos et les récits des nouvelles découvertes.😎

Fais attention au moto !!😏

A +.
Bonjour Veinard,

Nous sommes donc 10 : 3 Vietnamiens, 2 Francais, 2 Canadiens, 1 Allemand, 1 Grec et 1 Finlandaise

Après la Thailandaise, qui a flashé sur toi cette fois-ci ? Fais gaffe, il n'y a qu'une femme dans le groupe.😛

On attend les photos et les récits des nouvelles découvertes.😎

Fais attention au moto !!😏

A +.

je dirai meme plus, penses a sortir couvert 😉

je pensais au casque pour la moto bien sur 😛 😇
Je penses qu'à cette heure-ci, il a enlevé son casque pour savourer les délices du VN pendant que nous subissons le temps maussade du nord de la France.😕

Ce n'est pas juste.😠

J'espère que Babyalone n'oublie pas de nous faire partager son voyage avec ses photos et ses récits. Ce n'est pas du voyeurisme mais c'est pour lutter contre la morosité ambiante actuelle. Pffffff !!!
si je sais bien compter ca fait 1 finlandaise entourée de 9 mâles...

Desole de semer la confusion. J'ai pas eu le temps de detailler... Nous etions 5 mecs et 5 femmes: 2 vietnamiennes et 1 vietnamien, 1 couple de francais, 1 couple de canadiens, 1 allemand, un grec et une finlandaise....

D'ailleurs, pendant la baignade, ils s'accouplent dans l'eau, mais ils n'ont pondu d'oeufs dans l'ile🙂

W've got home;
Bonjour,

A forcer de mater les belles filles, on ne sait plus rédiger un post !!😊

Si j'ai bien lu, une des 2 vietnamiennes et la finlandaise sont célibataires.😉

La ponte ne se fait immédiatement. Il faut du temps pour la gestation. 😛

Au fait, le fond de l'eau, il est comment ? Et le fond de l'air !!😏

Continues ton beau séjour et ramènes-nous des belles photos sans oublier tes récits.

Bien à Toi.

Claude.
Bonjour Veinard,

On attend les photos et les récits des nouvelles découvertes

Pour les photos, il faudrait attendre mon retour... Pour le moment je vide mes cartes de 1 giga sur mon disque dur.

Hier, j'ai quitte Con Dao pour rejoindre HoChiMinville a Tan Son Nhat... Un saut par Honda Om pour me rendre a la station Ben Xe Mien Tay pour prendre un bus direction Cao Lanh de la Province de Don Thap dans le delta du Mekong.

Vous avez surement peu entendu parle de cette jolie ville aux larges avenues. Le soir, j'ai dine en compagnie d'ami(e)s dans un super restaurant qui comporte une vingtaine de tables, chacune se trouvant dans une piece fermee et servie par une hotesse unique, qui vous tous les petits soins. Un des plats bien apprecies comporte des moineaux rotis (c'est succulent et croquant a la fois).

Le lendemain, apres la visite du tombeau du pere du President HoChiMinh, je me laisse transporter en Honda sur une route de campagne de 2 metres de large qui sillonnent a travers les arroyos, pendant une vingtaine de km. Le long de la route, je croise des jeunes qui reviennent de l'ecole et j'ai assiste a une scene incroyable mais rassurante pour l'avenir du pays. Un petit garcon de 8 ans, avec son cartable sur le dos etait en train de porter son velo sur la barque et puis il s'eloignait en pagayant pour rejoindre sa maison dissimulee dans l'immense etendue d'eau. Voila on va a l'ecole coute que coute, en velo, en moto, a pied, en barque....

Le lieu de visite s'apelle Go Giong. On fait garder nos motos et on se fait accueillir par un the chaud et des grains de lotus bouillis et assister a un petit film pour expliquer l'interet du site.

Puis une hotesse en tenue traditionnelle (Ao Ba Ba) de couleur rose mauve, nous fait monter sur une barque et nous fait faire une promenade pendant plus d'une heure, a travers la nature et nous arrivons au lieu de rendez-vous du parc orthinologique avec tous les especes d'oiseaux en liberte. ca rappelle un peu la promenade de Ninh Binh que vous connaissez au Sud d'Hanoi, mais dans une ambiance decontractee et avec des eclats de rire tout le long.

Au retour, nous avons dejeune dans une espece de paillotte ouverte, au milieu des etendues d'eau recouvertes par les plantes de lotus, avec une seule table a nous tout seul et toujours servie par une seule hotesse serveuse. On a l'impression de vivre une vie de milliardaire si le cadre est transpose en Europe.

Toutes les hotesses sont super belles et cultivees.

Il est 17 H 30 et il faut que je me prepare pour une belle soiree en perspective.

Vraiment 2 jours de douceur de vivre. Il me tarde de vous montrer les photos des plus belles femmes de cette etape.

W've got home;
Très beau récit. Merci.😄 Cà me rappelle des souvenirs.🙁

La suite au prochain épisode. Sans faute !!😛

Il manque un peu de piment : les photos. Mais on ne perd rien à ton retour.

Continues à profiter du bien-être vietnamien. Attention par contre à la bonne chair (chère).😕

A bientôt.
La suite au prochain épisode. Sans faute !!

A propos de faute, je ne dispose pas de clavier francais pour ecrire les accents et les touches sont en querty, les fautes de frappe sont frequentes et je suis oblige de corriger sans arret. Ce soir, j ai un clavier chinois pour me faciliter les taches.

Hier soir, je vous ai laisse pour une soiree galante, mais manque de pot, une averse a tout gache et la partie est remise pour le prochain voyage.

Cette apres-midi, j ai rejoint HoChiMinhVille et pendant le voyage, j ai pu discuter avec un eleve ingenieur de l universite de HoChiMinville et c est ainsi que j ai appris que les eleves meritants et bien places au concours ne paient pas de frais de scolarite, et les autres doivent se contenter d universite privee et payante.

J etais assis dans la voiture, a cote d une jeune mere serrant dans ses bras un enfant malade qui vomit pendant le trajet et il parait qu il le faisait depuis hier. Sa maman raconte que c est apres une chute a l ecole, avec un petit bobo a la figure. Craignant le pire, et malgre les paroles rassurantes du medecin de l hopital general de My Tho, elle a prefere venir dans la capitale malgre les 70 km.

En fait, d apres ce que j ai pu constater, l enfant faisait une simple rhinopharyngite avec une fievre elevee, cause frequente de chute quand on a plus de 39 de temperature, et qui provoque egalement des vomissements glaireux. Moralite de cette histoire, les parents n hesitent pas un seul instant de veiller a la bonne sante de son enfant, meme si la consultation a l hopital pediatrique dans la capitale, en dehors de sa conscription et surtout non adresse par l hopital local est payante, alors que dans les regles habituelles, les consultations sont entierement gratuites pour les enfants jusqu a 6 ans.

Je constate aussi que le medecin de l hopital local est tres competent, mais les gens continuent de croire que le meilleur medecin se trouve toujours dans les grands hopitaux.

Pour ce voyage, j ai pris un minibus pour remonter dans la capitale et le voyage s est deroule sans incident. On a du changer de voiture, car la notre a peu de clients et on doit prendre une correspondance a la bifurcation pour Cao Lanh et Vinh Long. Le probleme c est que j ai perdu mon billet paye a la station de depart de Cao Lanh. On aurait pu me le faire repayer, mais un simple coup de telephone a Cao Lanh suffit de prouver ma bonne foi et on est reparti sans autre histoire, comme quoi les choses sont tellement simples qu il est difficile de croire les bonnes histoires a decourager les voyageurs dans ce pays si agreable.

Ce soir, diner dans un de ces innombrables restaurants de Saigon, bondes de monde en compagnie de celle que j aurai epouse si les choses etaient comme par simple volonte. Les petites coquilles Saint Jacques sont excellentes, les gambas grilles me rappellent la bonne saveur difficile a trouver ailleurs, puis la chair de crabe bleue sautee a la vermicelle chinoise, le tout arrose d un tres bon Merlot. Je vous montrerai la photo de ce restaurant ains que celle des petites coquilles St Jacques, mais je garde la photo de la belle, rien que pour moi🙂

W've got home;
Un petit mot de Can Tho. Tres joli et agreable ville moderne. J' ai passe une bonne soiree avec un bon diner sur le bateau devant l hotel Ninh Kieu ou j'ai dormi pour la nuit. Depart imminent pour une visite du marche flottant.

W've got home;

Similar discussions

You might also like