Trois-quatre jours à New York! (premier voyage)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour tout le monde! 🙂

Tout d'abord, une petite mise en situation :

Je viens du Québec et je n'ai jamais encore pris l'avion (ni sorti du Canada d'ailleurs). 😊 J'ai 2 semaines de vacances (depuis vendredi!) et je veux partir en voyage à New-York 3 ou 4 jours avec ma conjointe. Notre budget est d'environ 2000$ canadiens (1500 euros je crois!). Je n'ai jamais voyagé et ne suis donc pas un pro... je me suis dit qu'en allant m'informer sur un forum de voyage, quelques âmes charitables pourraient me guider un peu et me donner quelque trucs pour diminuer les coûts et faire de ce voyage une expérience inoubliable!! :)

Donc, dans les deux prochaines semaines, j'aimerais booker un voyage de 3-4 jours à NYC... Puisque je suis indifférent des dates et de l'hôtel, j'imagine que je peux me trouver un deal avantageux!

Mes seuls critères sont : voyage à l'intérieur des 2 prochaines semaines et hôtel 3.5 étoiles minimum! En passant, je vais décoller de l'aéroport Jean Lesage à Québec (YQB).

Sur quelles sites me suggérez-vous d'aller voir pour trouver un deal? (hotel.com, expedia.ca, hotwire.com...?)

Aussi, devrais-je retirer de l'argent Américain? Ou est-ce que ma carte de crédit suffira?

J'aimerais pouvoir utiliser mon iPhone là-bas... dois-je contacter ma compagnie de cellulaire?

Quels sont les meilleurs sièges à prendre dans l'avion? Que devrais-je amener? Que devrais-je éviter d'amener?

Je suis aussi ouvert à toutes suggestions de choses à aller visiter à NY! :)

Merci bcp! Très hâte de lire vos réponses!! 🙂
SM SmoothOp ·
Bump!! Désolé d'insister mais nous allons devoir penser à réserver bientôt! :) Thank you.
MA MaT62400 Regular ·
Slt,

pour le qui est du site, ça n'a que peu d'importance, à ta liste tu peux aussi rajouter Booking.com et Ebookers, mais on retrouve souvent les mêmes hotels quelque soit le site.

Si tu as une carte internationale type Mastercard tu pourras payer à chaque fois avec ta carte. Par contre comme tu seras à l'étranger il y aura une commission à payer ta à banque canadienne à chaque paiement et retrait. Ce que je te conseille c'est de retirer quelques centaines d'USD à ta banque canadienne, la commission sera plus faible, et de retirer de l'argent à NY, également une somme correcte, de ce fait tu ne multiplieras pas les petites commissions pour des achats de quelques USD avec ta carte. Après c'est selon tu préfères, la banque ne va pas te ruiner non plus, il est questions ici de quelques 10ene de CAD.

Non tu pourras utiliser ton téléphone là-bas, mais les communications seront surtaxées. Tu peux aller sur le site internet de ta compagnie de cellulaire pour connaître les modalités. A titre de comparaison, mon opérateur allemand me facture 0.34€/min et 0.10€ par sms envoyé lorsque je suis à l'étranger. Comme l'indicatif téléphonique des US et du Canada sont communs (+1) tu ne devrais pas avoir de problèmes dans la composition des numéros de tél. Par contre c'est pas dit que tu puisses utiliser le 3G, ça ça dépend de ton contrat.

En ce qui concerne les sièges dans l'avion, ça n'a que peut d'importance, surtout pour un vol court. Par expérience avec Air Canada, la première rangée de sièges derrière la classe affaire est spatieuse, tu n'as pas les jambes collées au siège de devant. Evite d'amener une bombe, ce serait quand même dommage de créer une psychose (surtout à NY, ça va pas les faire rire) ;). En avion, il faut juste ne pas prévoir de liquide dans les bagages à main (je crois que c'est 70ml par pot ou flacon maximum - que ce soit gel à cheveux, dentifrice, gel douche -) par contre pour les bagages en soute, ça tu t'en fous.

En espérant que j'ai été clair, sinon n'hésite pas, je répondrai à nouveau

Ciao !
Mangeur de Nems depuis 2001
LE Leeloo75 Veteran ·
pour les visites, il te faut acheter un guide de New York, cartoville est très bien fait, organisé par quartier.

Pour l'hôtel, si tu veux pas trop cher cherche du côté de Brooklyn, car Manhattan est plus cher. Tu peux te déplacer en métro 29$ la carte de 7 jours.

Pour économiser sur les visite, le city pass est avantageux

Pour le reste google est ton ami 😉
BL Bluequark Veteran ·
Bonsoir,

Pour ton I phone, je te conseille de désactiver les données à l'étranger parce que si les pratiques des opérateurs canadiens sont les mêmes que celles des opérateurs français, tu en as vite pour une fortune (parfois sans rien faire vu que certaines applis vont chercher toutes seules des données) !!! Pour accéder à internet le mieux est d'utiliser du wifi (gratuit chez MacDo par exemple).
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
SM SmoothOp ·
Je me demandais aussi de quelle manière devrais-je me rendre jusqu'à mon hôtel à partir de l'aéroport?

En autobus? En taxi? Dois-je réserver quelque chose? Que font la plupart des gens généralement?

Merci! :)
LE Leeloo75 Veteran ·
tu arrives à quel aéroport ? et tu vas loger où ?

Souvent si vous n'êtes que deux les transports en commun sont moins chers.
SM SmoothOp ·
Bonjour! 🙂🙂🙂🙂

Nous avons finalement trouver le deal que nous cherchions!

Un séjour de 4 jours (3 nuits) dans l'hôtel Grand Hyatt New-York + billet aller-retour à 840$ (environ 600 Euros).

L'hôtel est vraiment bien situé! En plein centre de Manhattan et à côté de la Grand Central Station!

Voici le détail de nos vols :

DÉTAILS DE L'ITINÉRAIRE

ALLER :

Compagnie aérienne :

Départ de : Ville de Québec (YQB) le 6 juin 2013 - 06:30Arrivée à : Toronto, ON (YYZ) le 6 juin 2013 - 07:59

Compagnie aérienne :

Départ de : Toronto, ON (YYZ) le 6 juin 2013 - 09:30Arrivée à : New York (LGA) le 6 juin 2013 - 10:59

RETOUR :

Compagnie aérienne :

Départ de : New York (LGA) le 9 juin 2013 - 16:45Arrivée à : Toronto, ON (YYZ) le 9 juin 2013 - 18:30

Compagnie aérienne :

Départ de : Toronto, ON (YYZ) le 9 juin 2013 - 19:45Arrivée à : Ville de Québec (YQB) le 9 juin 2013 - 21:10

À quelle heure croyez-vous que nous devrions nous rendre aux aéroport? Voyez-vous un problème à ce que je laisse ma voiture 4 jours à l'aéroport de Québec? Quelle est la meilleure manière à votre avis pour se rendre à notre hôtel à partir de l'aéroport de LaGuardia Airport?

Merci!! 🙂
MA MaT62400 Regular ·
Il est souvent conseillé d'être à l'aéroport 2h avant le décollage. Ta voiture à l'aéroport de Québec, ça toi seul peut le savoir, ça dépend si t'as envie de payer 4 jours de parking et de si tu as d'autres solution pour t'y prendre.

Pour le trajet de l'aéroport à Manhattan, rien de bien sorcier : une navette. Juste que Grand Central ça prend 1h : http://www.nyairportservice.com/page.php?id=64
Mangeur de Nems depuis 2001
LE Leeloo75 Veteran ·
excellent prix que vous avez trouvé !! l'hôtel est super. 😎 et idéalement situé !

il faudra vous présenter au moins deux heures le départ à l'aéroport.

de La Guardia à Central station :

Le bus M60 relie La Guardia à la 125ème rue à Manhattan par le pont du Triboro. Ce bus vous permettra d’effectuer la connexion vers la ligne 5, qui dessert Grand Central. Ces différents autobus vous coûteront 2,25 dollars. Depuis La Guardia, un taxi vers Manhattan coûtera entre 15 et 30 dollars selon votre destination.

Le service de bus New York Airport Service Express sont plus commodes. Ils vont jusqu' aux gares Grand Central Station, Pennsylvania Station ou jusqu' au terminal du Port Authority à Midtown dans Manhattan pour $12.

http://www.mta.info/maps/submap.html

Similar discussions

You might also like