Trois semaines dans les Abbruzes (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai loué une maison dans un petit village (Collodimezzo) et souhaiterais rester trois semaines dans cette région. J'avoue ne pas avoir trouvé grand chose avec la fonction "recherche" dans ce forum, les livres exclusivement dédié à cette région n'existent pas et sur le net, je ne trouve pas grand chose non plus...Bref, je souhaiterais quelques témoignages, des liens et des coups de coeur pour cette région. Je compte surtout faire des balades dans les différents parcs à pied et voyager en train ou en voiture...
NA Nanardo ·
Des guides (touristiques ou axés rando/montagne) exclusivement dédiés aux Abruzzes existent en italien : chercher "Abruzzo" sur Amazon.it ; mais aussi en anglais : chercher "Abruzzo" sur Amazon.co.uk Peu de frais de port.

De plus, sur Amazon France en cherchant sur les livres étrangers vous en retrouverez certains.

En français... mis à part le site internet officiel ( http://www.abruzzoturismo.it/ ) et quelques sites, il n'y a en effet pas grand chose.

Je vais essayer également d'y faire un peu de rando / alpinisme cet été.
B7 B737 Globetrotter ·
Trois semaines à Colledimezzo ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est original, et peu courant ! C'est un petit village sans rien de bien remarquable, dans une partie des Abruzzes assez pauvre et pas très favorisée au point de vue tourisme : peu de monuments vraiment remarquables, mais quelques buts d'excursions aux alentours (pas immédiats) : des villages perchés sur des collines, quelques châteaux (Roccascalegna), quelques sites de ruines de l'antiquité (Schiavi d'Abruzzo, Iuvanum). J'espère que vous avez une voiture, sans quoi vous êtes coincé : peu de bus, et plus de trains depuis quelques années déjà (la ligne était pittoresque, et renommée : "la sangritana", le train le plus lent d'Italie !). La "superstrada" passe à Colledimezzo, et le relie à Fossacesia et l'autoroute du long de l'Adriatique d'une part, à Castel di Sangro d'autre part. Pour faire quelques achats de subsistance, le plus proche est Villa Santa Maria. "Grande" ville la plus proche : Lanciano. Non loin de Colledimezzo, un lac de retenue, le lac de Bomba, avec bâteau et pédalos (juillet-août), mais on ne peut nager que dans la piscine. Pour la plage, sur l'Adriatique, c'est à une quarantaine de km, à Torino di Sangro ou environs. Une manifestation folklorique (si vous aimez la truffe, la vraie, pas celle en chocolat) : la Sagra del Tartuffo, à Quadri, généralement l'avant-dernier week-end du mois d'août (à vérifier).
MA Mad1 ·
Oui, bien sûr, nous avons une voiture. Colledimezzo restera notre port d'attache mais nous comptons bien nous balader dans toute cette belle region. Disons que la maison à louer était très bon marché et donne un côté pittoresque à notre "modeste" périple. Merci à tous deux de m'avoir répondu, je sens que je dois me procurer un peu plus de documentation pour organiser mes balades aussi bien à pied qu'en voiture...🙂

Similar discussions

You might also like