Trois semaines dans l'ouest des États-Unis de Los Angeles à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos avis et partages d'expériences 🙂

Je viens d'acheter les billets d'avion pour notre rêve américain 😎 Départ de Paris pour Los Angeles le 17 juin retour de San Francisco vers Paris le 7 juillet 😎

Billets d'avion achetés sur le site d'Air France 1566 euros avec les bagages en soute (qui sont maintenant en supplément) pour nous 4 (2 adultes, 1 ado et un enfant)

Voilà où j'en suis 😊 j'envisage bien évidemment de faire la boucle traditionnelle mais je ne sais pas trop combien de temps il est nécessaire de rester à chaque endroit.

Donc en gros, très gros 😊, voilà les étapes Los angeles / Grand Canyon/ Monument Valley/ Page (Lake powel, Horseshoe bend)/ Bryce canyon/ Zion/Las Vegas/ Death Valley/ Yosemite/San Francisco

J'aimerai visiter aussi une ville fantôme. Laquelle me conseillez vous?

Un grand merci à tous pour votre aide 😊🙂

En attendant de vous lire, je vais parcourir les différentes discussions 🙂
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Pendant que j'y pense 😛

Y a t-il des frais d'abandons en prenant la voiture à Los Angeles et en la laissant à San Francisco? Avez vous des loueurs à conseiller ou à éviter ?

Merci 🙂
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

j'envisage bien évidemment de faire la boucle traditionnelle mais je ne sais pas trop combien de temps il est nécessaire de rester à chaque endroit.

Donc en gros, très gros 😊, voilà les étapes Los angeles / Grand Canyon/ Monument Valley/ Page (Lake powel, Horseshoe bend)/ Bryce canyon/ Zion/Las Vegas/ Death Valley/ Yosemite/San Francisco

C'est vraiment très vague comme question : tout dépend de tes envies, notamment celle concernant la randonnée. Et le budget aussi...😛 En gros : - LA : 3 à 4 jours, + si tu rajoutes des parcs d'attractions - Grand Canyon : 2 jours si tu vas faire un tour par le fond, 1 petite journée si ce n'est que la vue au bord de la faille, - Monument valley : 1 aprèm' et une nuit pour le lever de soleil - Page : une journée pour Horseshoe bend, Antelope et le barrage, une autre pour profiter du Lake powel - Bryce canyon/ Zion/ Death Valley : une journée pleine par parc a minima, - Las Vegas : vraiment variable, surtout avec des enfants et en fonction du budget - Yosemite : un bon deux jours - SF : 4 jours sans problème

Cdt,
Bonsoir Cédric et merci de cette réponse rapide 🙂

Oui c'est vrai que c'est plutôt vague comme question 😊

Pour ce qui est des randonnées nous aimerions en faire mais ne pas faire ça tous les jours non plus. Nos enfants auront 16 et 10 ans 1/2 passé 😛 et ont l'habitude de marcher 😉

Je pense prendre la plupart des logements sur booking ou airbnb.

- LA : 3 à 4 jours, + si tu rajoutes des parcs d'attractions Que faut il ne pas râter à LA ?

- Grand Canyon : 2 jours si tu vas faire un tour par le fond, 1 petite journée si ce n'est que la vue au bord de la faille,

- Monument valley : 1 aprèm' et une nuit pour le lever de soleil Merci pour la notion du temps nécessaire qui m'échappe complétement 😊

- Page : une journée pour Horseshoe bend, Antelope et le barrage, une autre pour profiter du Lake powel

- Bryce canyon/ Zion/ Death Valley : une journée pleine par parc a minima, Donc 3 jours 😉

- Las Vegas : vraiment variable, surtout avec des enfants et en fonction du budget Je pensais au moins 2 jours 1 nuit non? On n'y va pas pour flamber 😉

- Yosemite : un bon deux jours Un endroit où passer la nuit du coup?

- SF : 4 jours sans problème J'ai déjà "repéré" golden gate of course 😛 fisherman's wharf cable car chinatown painted ladies
En un peu plus précis, j'avais commencé à faire ça 😊😛

Jour 1 Los angeles Jour 2 Los angeles Jour 3 Los angeles / Kingman Jour 4 Kingman/ Grand Canyon Jour 5 Grand Canyon Jour 6 Grand Canyon/ Monument Valley Jour 7 Monument Valley/ Horseshoe bend Jour 8 Horeseshoe bend/ Bryce Canyon Jour 9 Bryce Canyon/ Zion Jour 10 Zion/ Las Vegas Jour 11 Las Vegas Jour 12 Las Vegas/ Death Valley Jour 13 Death Valley/ Sequoia national forest Jour 14 Sequoia national forest/ Yosemite Jour 15 Yosemite Jour 16 Yosemite Jour 17 Yosemite/ San Francisco Jour 18 San Francisco Jour 19 San Francisco Jour 20 San Francisco Jour 21 départ

Peut être ce sera ainsi plus facile de me dire le temps nécessaire, les choses à modifier etc... 😛
KR Krikwik Veteran ·
Pour ce qui est des randonnées nous aimerions en faire mais ne pas faire ça tous les jours non plus. Nos enfants auront 16 et 10 ans 1/2 passé 😛 et ont l'habitude de marcher 😉

Tu as quand même élaboré (enfin commencer à élaborer) un parcours où tu marcheras pas mal...

- LA : 3 à 4 jours, + si tu rajoutes des parcs d'attractions Que faut il ne pas râter à LA ?

Les coups et les douleurs... Le mega classique en 3 jours : Hollywood bvd, Venice et Santa Monica, Griffith park et son observatoire, Universal studios (les enfants vont adorer...).

- Bryce canyon/ Zion/ Death Valley : une journée pleine par parc a minima, Donc 3 jours 😉

Tu peux y rester plus longtemps, largement... Mais pour ça, il faut aimer marcher...

- Las Vegas : vraiment variable, surtout avec des enfants et en fonction du budget Je pensais au moins 2 jours 1 nuit non? On n'y va pas pour flamber 😉

Voir ce que tu veux (et peux) faire, notamment avec des enfants. Une nuit avec un spectacle, ça peut être pas mal...

- SF : 4 jours sans problème J'ai déjà "repéré" golden gate of course 😛 fisherman's wharf cable car chinatown painted ladies

Alcatraz, the Mission, Sausalito, The golden gate park, Lombard street, Coit Tower / Greenwich steps / Ferry building, Twin peaks, ...

Cdt,
ST Stratele52 Globetrotter ·
A L.A. ne manquez pas le Autry Museum: des centaines d'artéfacts de l'ouest ( cowboy ) au niveau du sous-sol.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pendant que j'y pense 😛

Y a t-il des frais d'abandons en prenant la voiture à Los Angeles et en la laissant à San Francisco? Avez vous des loueurs à conseiller ou à éviter ?

Merci 🙂

Des frais ? je ne crois pas c'est du cas par cas et tu le vois en faisant une simulation Des loueurs à déconseillés ? Je n'ai jamais eu de problèmes avec Avis, Budget, Alamo, Enterprise.

1-L'important est de bien faire ses devoirs lors de la réservation par internet , choisir les bonnes protections . 2- Sur place ne signer que si le montant total correspond a votre réservation. ...si vous ne voulez pas tout lire. 3- Dire non à tout ce qu'on vous propose d'autre. D'ou l'importance de 1
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TE Terminal76 Regular ·
Pendant que j'y pense 😛

Merci 🙂

Bonjour,

Vs restez en Californie pour la restitution du véhicule, donc il n'y a pas de frais d'abandon. Bonne journée. Eric.
Bonjour Louis et merci de votre aide qui me permet d'y voir un peu plus clair 😛

Je tâcherai donc de bien faire mes devoirs et, si nécessaire, je reviendrai vous demander des conseils avisés 😉
Bonjour Eric,

Merci pour cette précieuse information 😉 Il me semblait avoir lu ça quelque part mais j'en n'étais pas sûre.

Bonne journée
TE Terminal76 Regular ·
Virginie,

iL faut savoir que quand vs louez un véhicule en Californie, Utah ou Névada il n' y a pas de frais d'abandon d'un état à l'autre (pour cause régions très touristiques). Je pense même que l'Arizona en fait parti.........? Bien sûr, chez les grands loueurs comme ALAMO, HERTZ, BUDGET etc.... Cdlt. Eric.
MA Marati Globetrotter ·
Bonjour, Tu as moyen d'intercaler 2 villes fantômes : - Calico ** (un peu trop touristique au goût de certains) sur la journée LA - Kingman LA - Victorville (Museum Route66) - Calico - Déjeuner Peggy Sue Dinner - Oatman - Kingman

- Bodie ****, si vous décidez de rejoindre Yosemite par l'Est et pas via Sequoia. De Death Valley à Yosemite, il y a de quoi passer 3 jours sans s'ennuyer. Au choix, en fonction de vos envies : Alabama Hills Britlescone Pine Forest Mammoth Lakes Mono Lake Bodie

- A Grand Canyon : 1 nuit suffit si vous ne voulez pas descendre dans le Canyon. Si vous souhaitez randonner, 2 nuits max. Et vous pouvez récupérer au moins 1 nuit pour doubler à Page et/ou Bryce. A Bryce, faire les randos très tôt pour profiter du calme. 1 nuit peut suffire, en passant un aprèm et une matinée complète.

Perso je doublerai à Page, il y a tellement à faire dans ce secteur... En vrac : Antelope Horsehoe Bend Lac Powell (canoé, bateau ou baignade) Stud Horse Point (gps) Alstrom Point (4x4 et gps) Yellow Rock (si piste ok, et gps) Toadstool Hoodoos Toutes les infos sur Ouestusa et pistes sur maps.me.
DU Ducono Globetrotter ·
Bodie

et Mono Lake

40 km pas loin c est un avantage
69 69Eric Veteran ·
Bonjour. J'ai fait le même parcours en 2015, avec un ado également. A l'époque je me posais les mêmes questions que toi. Alors si ça peut t'aider, mon carnet est ici : https://voyageforum.com/v.f?post=7226819;#7226819 A+ Eric
Bonsoir,

Un grand merci pour ces précisions. J'ai de belles heures de préparation devant moi 😛

A bientôt, Cdt
Bonsoir Eric,

Un grand merci pour le lien, je vais lire ton CR de ce pas 😉 A+ 😉
Génial !!! Merci 🙂
Bonsoir Guillaume,

Merci pour toutes ces précisions qui vont me permettre d'organiser au mieux ce grand voyage 🙂
Super, merci pour cette confirmation 🙂
KR KRI Regular ·
A mon avis il manque 1 nuit a Bryce Canyon Vous pouvez peut etre en retirer une a Yosemite ou a Grand Canyon

Entre LA et Grand Canyon pour gagner du temps, dormez a Willams (Canyon motel and RV park, pour les enfants c'est sympa)

Je trouve qu'il y a bcp de temps passé a Yosemite, en réorganisant un peu il y a moyen d'aller aussi voir Arches et Canyonland

Bonne recherche
Bonjour Kri et merci pour votre avis qui m'est précieux car je n'ai vraiment aucune notion du temps nécessaire à consacrer à toutes les choses qu'il y a à découvrir 😊

Quel serait pour vous le trajet à faire? Pour rappel 😛 arrivée à Los Angeles le 17 juin à 12h30 et départ le 7 juillet à 20h25 de San Francisco
Je suis allée voir Moab ça à l'air superbe !!! Comment l'intégré dans mon "programme" (si je peux appelé ça comme ça 😊😛) ?
KR KRI Regular ·
Un premier jet vite fait... C'est dense jusqu'à Moab mais ca se fait bien. Pour alleger tu peux aussi zapper Sequoia (tu peux en voir a Yosemite), supprimer une nuit a San Francisco (2 jour plein sur place permet déjà d'avoir un premier apercu interressant) Un jour de plus peut etre ajouté a Page ou pour passer a Zion ou Capitol Reef

Jour 1 Los angeles Jour 2 Los angeles Jour 3 Los angeles / Williams Jour 4 Williams/ Grand Canyon Jour 5 Grand Canyon/ Horseshoe bend Jour 6 Antelope Canyon/ Monument Valley Jour 7 Monument Valley/ Canyonland Jour 8 Arches Jour 9 Moab/Bryce Canyon Jour 10 Bryce Jour 11Bryce/Valley of Fire/Las Vegas Jour 12 LV Jour 13 LV/ Death Valley Jour 14 DV /Sequoia national forest Jour 15Sequoia/ Yosemite Jour 16 Yosemite Jour 17 Yosemite/ San Francisco Jour 18 San Francisco Jour 19 San Francisco Jour 20 San Francisco Jour 21 départ
Merci merci pour cet itinéraire 🙂

Je vais regarder ça de près 😉
KR KRI Regular ·
une astuce aussi, dormir a Barstow apres la derniere journée de LA, ca diminue d'autant le temps de trajet vers Williams, et permet les arret en route, notamment a Bagdad Café, et Oatman. 😉 A barstow choisir un hotel pres du grand Walmart pour faire les courses avant le periple ouest avec notamment la glaciere indispensable
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Jour 1 Los angeles Jour 2 Los angeles Jour 3 Los angeles / Williams

Un enchainement aussi rapide, c'est bien sûr faire le choix de renoncer à certains sites, notamment à LA et sur la route 66.

Cdt,
Bonsoir Cédric,

Que me conseillerai tu ?
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Bonsoir Cédric, Que me conseillerai tu ?

3 semaines, c'est bien. Mais ce n'est pas assez pour "tout" voir. Il faut donc que tu fasses des choix. Tu pars avec un ado et un enfant : perso, je diversifierais mon trajet au maximum. A mon avis, trop de parcs tue le parc... Mais je me trompe peut-être, ne connaissant pas ta "bande"...😛 Un exemple de trajet : J1 Los angeles J2 Los angeles J3 Los angeles : Universal studios J4 Los angeles / Needles en passant par Joshua tree ou Mojave National Park J5 Needles / Oatman / Kingman / route 66 / Seligman / Williams / Grand Canyon J6 Grand Canyon/ Horseshoe bend J7 Antelope Canyon / Monument Valley J8 Monument Valley/ Canyonland J9 Arches J10 Moab/Bryce Canyon J11 Bryce (nuit entre St George et Moapa) J12 Valley of Fire (lever tôt) / Las Vegas J13 LV J14 LV / Death Valley (départ fin aprèm') J15 DV (lever soleil à Zabriskie Point) / Yosemite J16 Yosemite J17 Yosemite/ San Francisco J18 San Francisco J19 San Francisco J20 San Francisco J21 départ

Cdt,
KR KRI Regular ·
c'est un bon itiberaire en effet. j'avais proposé le depart de LA en quittant universal Studio car c'est ce que nous avions fait, le parc s'il n'y a pas trop de monde (en semaine) peut etre visité en moins d'une journée. Nous etions sorti vers 16h00 sans se trop se presser. Il faut reserver les billet a l'avance et profiter de l'ouverture une heure plus tot.

Et accessoirement on gagne une journée et une nuit a LA qui est tres cher. En sachant que Universal est déjà en direction de la sortie de LA, et que s'il faut retourner a Venice ou dans ce coin il faudra retraverser LA le matin.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

j'avais proposé le depart de LA en quittant universal Studio car c'est ce que nous avions fait, le parc s'il n'y a pas trop de monde (en semaine) peut etre visité en moins d'une journée. Nous etions sorti vers 16h00 sans se trop se presser.

C'est très relatif. Tout dépend du monde, de la saison, du pass acheté. Perso, la dernière où j'y suis allé, on est ressorti à 02h du matin...😛

Il faut reserver les billet a l'avance et profiter de l'ouverture une heure plus tot.

Ou prendre un pass différent... C'est aussi une histoire de budget.

Et accessoirement on gagne une journée et une nuit a LA qui est tres cher.

Oui, mais moins que San Francisco ou Tusayan par exemple. Et je ne parle pas des hotels style The view à MV...🤪

Cdt,
Bonjour à tous 🙂

J'avance pas trop car pas eu trop le temps de me pencher sur ma prépa 😊 enfin si dans un sens car je lis beaucoup de prépa et de compte rendu 😉

Là je viens de réserver les 3 premières nuits à LA . Réservation annulable faite sur booking 😉
NA Nataly03 Globetrotter ·
hello

J1 Los angeles J2 Los angeles J3 Los angeles : Universal studios J4 Los angeles / Needles en passant par Joshua tree ou Mojave National Park J5 Needles / Oatman / Kingman / route 66 / Seligman / Williams / Grand Canyon"

Nous avions fait 3 nuits à santa monica (pour LA) 1 nuit palm spring 1 nuit laughling (à la place de needles..) moins cher et hôtel sympa ..puis même route Oatman / Kingman / route 66 / Seligman / Williams / Grand Canyon 1 nuit grand canyon 1 nuit MV 1 nuit page
nathalie
Hello et thank you 😛

Je viens du coup de regarder et sur mes dates laughlin est plus cher que Needles 😉

Où avez tu séjournée à LA?
Par quelle route passer pour faire Los Angeles Needles? La route 40 plus courte ou la 10 (qui rattrape ensuite la 40) en faisant un arrêt à Palm Springs avant d'aller à Joshua Tree?
salut

tu y es un we sur laughlin? ( c'est un peu comme las vegas) je peux rechercher le nom de l hotel si tu veux. qu on avait vraiment trouver bien.

on a dormi 3 nuit à santa monica au seaview motel.
nathalie
Je serai sur Needles le 20 juin et effectivement ce sera un samedi 😉

Santa Monica ça fait loin de Universal studio?
KR KRI Regular ·
Ca n'est pas tres loin mais il se peut que la circulation soit dense. Il faut partir tres tot le matin
c est peut être parce que c est un samedi.. c est un peu comme lv

sinon pour santa monica j ai trouvé l emplacement top.. parce que le soir tu es en face de la magnifique plage.. au lieu d etre dans un quartier un peu glauque de LA
nathalie
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour , pour revenir sur cette question : oui il peut y avoir des frais de one way même si vous restez en Californie😉. Je ne sais pas si cela est toujours en vigueur mais depuis 2016 il y a des frais de voiture entre SF et LA dans ce sens pour les mois de juillet et Aout. Les loueurs en avaient assez que la plupart des touristes louent leur voiture à SF et la rende à LA. Cela les obligés à remonter la voiture à leur frais donc ils ont installé des frais pendant les périodes les plus demandées . Mais il n'y avait pas de frais si on faisait prise à LA et retour à SF donc si c'est le trajet que vous faite il n'y aura pas de frais😏
ça avance petit à petit 😉

Je viens de prendre les billets de train Ouigo pour la veille du départ. Super prix 50 euros pour nous 4 avec les bagages 😎

J'ai donc regardé de prés les itinéraires proposés et je vous remercie de votre aide. J'ai donc copié 😊 et voilà ce que ça donne Jour 1 train pour Paris nuit sur place Jour 2 Vol pour Los Angeles Jour 3 Los Angeles probablement universal Studios Jour 4 Los Angeles

Nous aimerions voir à Los angeles : Hollywood bd, Venice beach et Dell avenue, Berverly hills (apparemment un passage en voiture est suffisant), Walk of fame, Santa Monica, vue sur les lettre HOLLYWOOD, Melrose avenue Pensez vous que tous cela est faisable en 1 jour?? ça me parait énorme non. Je suppose que le jour de l'arrivée nous n'aurons pas le courage de faire quoi que ce soit.

Jour 5 Joshua Tree/needles Jour 6 Aotman/ Kingman/Seligman/ Williams Jour 7 Gd Canyon/ Horseshoe bend Jour 8 Monument Valley Jour 9 Monument Valley/ Canyonlandes Jour 10 Moab/ Arches Jour 11 Bryce Canyon Jour 12 Bryce/ Zion Jour 13 Zion/ Valley of fire Jour 14 Valley of fire/ Las Vegas Jour 15 Las Vegas Jour 16 Las Vegas/ Death Valley Jour 17 Death Valley/ Sequoia Jour 18 Sequoia/ Yosemite Jour 19 Yosemite/ San Francisco Jour 20 San Francisco Jour 21 San Francisco Jour 22 Vol pour Paris à 20h

Pour San Francisco, j'avais déjà "repéré" : the mission, lombard street, Alamo square (painted ladies) , chinatown, golden gate park, cable car, Fisherman's wharf….

Merci d'avance à tous pour vos avis et compléments d'informations 🙂

Des conseils, des corrections, des jours à enlever et à rajouter ailleurs ?
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Jour 2 Vol pour Los Angeles Jour 3 Los Angeles probablement universal Studios Jour 4 Los Angeles

Nous aimerions voir à Los angeles : Hollywood bd, Venice beach et Dell avenue, Berverly hills (apparemment un passage en voiture est suffisant), Walk of fame, Santa Monica, vue sur les lettre HOLLYWOOD, Melrose avenue Pensez vous que tous cela est faisable en 1 jour?? ça me parait énorme non. Je suppose que le jour de l'arrivée nous n'aurons pas le courage de faire quoi que ce soit.

Tout dépend à quelle heure tu atterris. Hollywood bvd, Walk of fame et le Hollywood sign, ça peut se voir en moins d'une après-midi, largement. Tu pourrais même monter au Griffith observatory en soirée. Tout dépend aussi où tu loges... Venice beach et ses canaux, ainsi que Santa Monica, c'est pareil, si tu pars tôt le J4, c'est largement faisable. Tu pourras ainsi coupler avec Beverly hills. Melrose avenue, jamais mis les pieds...😛 En somme, en une journée, c'est pas possible. Si tu arrives tôt le J2 et que tu loges près du Chinese theatre, il y a possibilité d'en faire un peu plus.

Jour 7 Gd Canyon/ Horseshoe bend

Si tu ne descend pas (un peu) au fond, cette journée est réalisable.

Jour 8 Monument Valley

Je ferais Antelope canyon le plus tôt possible le matin, puis tu aurais tout le temps de rouler jusqu'à MV pour le tour sur la valley drive.

Jour 13 Zion/ Valley of fire Jour 14 Valley of fire/ Las Vegas

Je logerais à LV au soir du J13 et décollerais tôt au matin du J14 pour VoF. Afin d'éviter les changements d’hôtel chronophages.

Jour 17 Death Valley/ Sequoia Jour 18 Sequoia/ Yosemite

Soit Sequoia, soit Yosemite, mais pas les deux en si peu de temps...

Pour San Francisco, j'avais déjà "repéré" : the mission, lombard street, Alamo square (painted ladies) , chinatown, golden gate park, cable car, Fisherman's wharf….

Et il y en a d'autres...

Cdt,
KR KRI Regular ·
Bonjour,

Concernant LA, tu y passes 2 jours, si l'un des 2 tombe un WE, choisis celui en semaine pour la visite de Universal, vous serez plus tranquille. En 1 journée tu peux sans problleme voir ce que tu as indiqués, d'autant plus que vous serez levé a l'aube, profitez en pour aller tres tot a Griffits observatory ou tu pourras voir les Holiwood signs. Pour Holiwood bld, et Beverly hills un passage rapide suffit a mon sens. Je vous conseile ensuite de vous garer sur le grand parking en bord de plage a Venice au bout de Washington blvd. Tu trouveras tout pres le Venice bike and skate qui te louera des velos pas trop cher, pour ensuite te promener jusque Santa Monica et son pier. C'est vraiment une balade tres sympa.

En J7 voir grand canyon et Horseshoe bend le meme jours me semblent bien optimiste, et elimine le coucher de soleil sur GC qui est un must. il faut y passer une nuit. Ensuite je ne vois pas Antelope canyon qui a 10 fois plus d'interet que horseshoe bend a mon sens. Donc je dirais J7 GC et nuit a GC, J8 fin GC avec notamment arret a desert view, navajo point… avant d'aller a Horseshoe B. Puis barrage du lake Powell, whahweap overview, plage éventuellement pour les enfants. nuit a Page J9 Antelope tot le matin (reserver des maintenant), route pour Monument V, et valley drive, nuit a The view, bungalow avec vue (inoubliable) J10 route vers Moab, canyonland J11 Arches J12 route vers Bryce J13Bryce J14 >Zion J15 >VoF, LA J16 LA J17 >DV J18>... Il vous manque une nuit, il vous faut supprimer J5 a mon avis. Sequoia implique un detour important je trouve, un passage par lee vining vous permettrait de profiter de la tioga pass.
KR KRI Regular ·
Griffits O, Holiwood Bvld, Beverly hills, et ce qui est dans le coin ca se fait en moins d'une matinée puisqu'il seront levé tot. le reste de la journée pour Venice et le pier de Santa Monica, suffit.

Par contre faire cela le jour de l'arrivée apres 11 d'avion, traverse LA en journée avec la circulation et le decallage horaire ca me semble optimiste. Je logerais plutôt a Venice

Ne pas voir le coucher de soleil a Grand canyon a mon sens c'est bien dommage comme indiqué plus haut.

par ailleurs venir de Zion pour aller a LV directement pour retourner ensuite a VoF c'est ridicule a mon sens. Il suffit d'y passer sur la route de Zion a LV, et continuer pour arriver en fin de journée a LV. Ca se fait sans probleme
KR KRI Regular ·
si vous voulez persister avec Sequoia, voici ce qui vous attends

https://www.google.com/maps/dir/General+Sherman+Tree/Furnace+Creek, +Californie+92328, +%C3%89tats-Unis/@36.5532762, -118.7947375,13.33z/data=!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x80955e96fdfabd13:0xb22679c5c07e9188!2m2!1d-118.751442!2d36.5817069!1m5!1m1!1s0x80c73f0756f55d73:0x2d4862e0bb5be836!2m2!1d-116.8708863!2d36.4580039!3e0

je ne sais pas ce que vous verrez du parc apres une journée de route, pour ensuite repartir vers Yosemite. d'ailleurs ou aller vous dormir a Sequoia, avez vous déjà reservé, car pour etre dans le parc ce n'est pas si simple, et si il faut ressortir, il faudra encore ajouter des miles...
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour ,

Jour 2 Vol pour Los Angeles Jour 3 Los Angeles probablement universal Studios Jour 4 Los Angeles

Je suppose que vous avez les horaires de votre vol donc 😉 Cela peut être utile pour vous dire ce que vous pouvez faire dés votre arrivé.

Si le but est d'aller à Universal , le mieux est peut être de dormir dans le coin de Burbank qui est proche du parc et des autres activités. J'avais dormi au Tangerine qui a en plus un parking gratuit. Si vous devez faire Universal , je vous conseille de prendre le pass coupe file , cela à un coup mais au moins vous aurez le temps de tout faire et refaire ce que vous avez aimé. Ma sœur était hésitante à le prendre pour Aout de cette année , je lui ai prit et elle n'a pas regretté . Perdre 1 heure dans une file pour 10 Mn de sensation c'est rageant😉 On conseil en général de monter à Griffith après Universal , c'est à côté . Petite astuce ne vous embêtez pas à chercher une place , allez directement au parking gratuit sur N Vermont Canyon et vous montez à pied . Cela est valable quelque soit le jour ou vous irait visiter griffith.

J3 ( 4 pour vous😏) le matin vous pouvez faire Santa Monica/Venice à pied vous pouvez pousser jusqu'au canaux ou en vélo : attention le soleil tape 🙂 Après midi passage par Beverly hills , walk of fame . Pour voir les lettres , en plus du Griffith , il y a le Lake Hollywood Park

Voilà après il y a tant de chose à voir sur LA que si vous voulez sortir des sentiers touristiques c'est simple

Jour 5 Joshua Tree/needles

Journée longue et en plus vous allez traverser Joshua au heure chaude , je ne sais pas ce que vous allez pouvoir voir . Vous pouvez dormir sur Havasu Lake plus sympas que Needles ou alors Twentynine Palms ce qui vous permet de revenir voir Joshua au frais

Jour 6 Aotman/ Kingman/Seligman/ Williams

J'avais fait dans l'autre sens Wiiliams /Seligman/Peach Springs/Kingman/Oatman et donc 29 Palms dans la journée en prenant mon temps en Septembre . A votre période vous aurez plus de temps donc faisable que vous partiez de 29 palms , Havasu ou Needles. Si pas trop de temps la partie Kingman/Hackbery/Peach Springs n'est pas la plus intéressante à mon avis. Vous pouvez rejoindre Kingman à Seligman directement . La ville la plus sympas c'est Williams . Oatman est aussi divertissant

Jour 7 Gd Canyon/ Horseshoe bend

Là infaisable vous allez survoler GC une nuit sur place vaut quand même le coup , à moins que vous ne vouliez faire que les points de vue et aucune marche. Si c'est le cas cela est faisable , je l'ai fait en Septembre alors que ce n'était pas prévu . En venant de Page j'ai fait les arrêts jusqu'au visitor center sur la 64 puis direction Williams . J'ai eut le temps d'en profiter mais je connaissais le GC . Donc si marche , au moins sur la RIM , cela fait J7 Williams/ GC Nuit au Best Western Si pas de randonnée J7 Williams/GC/Page

Pour la suite on va rester comme si il n'y avait pas de changement en J7 , si non il faut marquer toutes les possibilités et cela va charger le programme donc

Jour 8 Monument Valley

MV ne demande pas une journée mais d'y passer une nuit 😏 . En quittant Page vous allez à horseshoe Bend , si vous le voulez vous faite un Antelope puis vous rejoignez MV , là vous faite la drive et le soir couché du soleil à ne pas manquer Le mieux est de dormir au View , cela à un prit mais les chambres , ou cabines , sont belle , le restaurant bon et rester le soir sans personne devant le spectacle de ce paysage top Ne pas oublier le changement d'heure

Jour 9 Monument Valley/ Canyonlandes

Je suppose que vous dormez à Moab? Si oui pour les 2 nuits je vous conseille le Inca Inn sympas et pas cher . Je pense que c'est faisable mais vous ne serez pas au bonne heure pour profiter du parc. De plus qu'entendez vous par Canyoland : Dead Horse point ou Island In the Sky? Si vous devez en faire qu'un c'est IITS.

Jour 10 Moab/ Arches

Classique RAS

Jour 11 Bryce Canyon

Journée de route je vous conseil de passer par la 24 et la 12 les plus belles routes du secteur. Cela laisse peut de place pour découvrir les merveilles de cette route mais rien que d'y circuler c'est un bonheur . Si vous avez le temps vous pouvez vous arrêter à Goblin Valley et à Fruita pour acheter une Pie délicieuse https://goo.gl/maps/5nmttaieQW2rKp6e8

Jour 11 Bryce Canyon Jour 12 Bryce/ Zion

Du classique là aussi , attention Springdale est une ville cher au niveau hôtel . Pour Zion je ne sais pas ce que vous avez prévu mais si pas de randonnée peut être pousser jusqu'à Saint George . Cela vous permet de profiter de Zion sans en payer le prix

Jour 13 Zion/ Valley of fire

Je suppose que vous dormez à Overton , et donc au North Shore INN😏 Là aussi attention à l'heure ou vous arrivé à VOF , il va faire chaud. Entre Zion et Overtone il y a un parc sympa le Snow Canyon SP https://www.roadtrippin.fr/utah/snow-canyon/snow-canyon.php

Jour 14 Valley of fire/ Las Vegas Jour 15 Las Vegas Jour 16 Las Vegas/ Death Valley

Vos avez aussi le Red Rock canyon prêt de LV . Attention que LV risque d'être hyper chaud et pas agréable. C'est l'endroit que ma sœur et mes nièces ont le plus détesté : chaleur , odeur et foule . Pour ma part je ne connais LV qu'en Septembre . Ah oui ne pas faire tomber LV au cour d'un WK😏 Si non pour l'hôtel il y a le Carriage House : petit , belle chambre , parking gratuit et pas loin du strip

Pour la suite je ne connais pas , mais en l'état il manque une étape pour tout faire donc soit Sequoia soit Yosemite mais pas les 2.

Voilà
LU Luke06 Veteran ·
Ah oui pour SF ne pas OUBLIER L'ALCATRAZ , un must qui plaira à tout le monde . Il y a aussi Corona Height park , un petit park avec une belle vue sur SF . Faire du vélo jusqu'à Sausalito et revenir en bateau etc
KR Krikwik Veteran ·
Griffits O, Holiwood Bvld, Beverly hills, et ce qui est dans le coin ca se fait en moins d'une matinée puisqu'il seront levé tot. le reste de la journée pour Venice et le pier de Santa Monica, suffit.

Tout dépend le rythme des visistes. Je n'aime pas courir, et ce que tu proposes, pour moi, c'est de la course. Et je te rappelle que le voyage dont on parle, il y a un enfant... Donc je ne pense pas que chasser les empreintes au Chinese theatre soit si rapide, de même que se balader sur le Santa Monica pier, puisqu'il héberge une mini fête foraine. Et si l'envie se sent de se balader à pied entre Santa Monica et Venice, ça prend également du temps. Et tu ne parles même pas du souhait de Virginie de se balader sur Melrose avenue... Donc, en une journée, perso, ça passe pas... Mais si ils arrivent assez tôt le J2, qu'ils logent à Venice, Santa Monica ou Hollywood, il y a moyen de se balader un peu afin de, entre autre, casser le jetlag.

par ailleurs venir de Zion pour aller a LV directement pour retourner ensuite a VoF c'est ridicule a mon sens. Il suffit d'y passer sur la route de Zion a LV, et continuer pour arriver en fin de journée a LV. Ca se fait sans probleme

Ce n'est pas ridicule pour trois raisons : - cela évite les check-in / check-out chronophages. Changer d'hôtel tous les soirs, avec les éventuels que ça peut amener... - VoF se visite tôt. Après ça cogne... Les couleurs sont alors moins contrastées (tout est "aplati" par la chaleur) et les balades plus dures. Surtout avec un enfant. - je pense qu'il vaut mieux passer une soirée en fin de J13 à Las Vegas plutôt qu'à Moapa ou Glendale. J'ai rien contre ces villes mais entre les fontaines du Bellagio de nuit et la station service ARCO de Glendale à 22h...

Cdt,
Bonsoir Cédric et merci de ta patience 😊

Nous arrivons à 12h30 à LA. J'ai pris une réservation sur booking annulable Empire INN Florence avenue dans le sud de LA .

Mais je prends d'autres avis et conseils 😉

Tu me dis (et tu ne sembles pas être le seul du même avis 😉 ) qu il faut faire un choix entre Yosemite et Sequoia. Du coup lequel tu me conseilles?

Bon bin j'ai du boulot 😉😏😄

Similar discussions

You might also like