Trois semaines en Argentine au mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

Je m-y prends a l-avance... mais je prevois un voyage de 3 semaines en Argentine en 2013. Passage oblige a BA... et apres tout est a faire.

Je voyagerai seule avec mes 3 garcons de 14, 13 et 11 ans. Qu en est/il du climat a ce moment de l-annee ? Froid ? Pluie ? ou simplement agreable ?

Ceci est mon premier post.... et surement pas le dernier pour ce voyage :-)

merci d-avance pour votre reponse.

ps. desolee pour les accents, mais mon clavier n-en possede pas.
CA Cambiacaras Veteran ·
Juillet est en plein hiver austral. Donc côté températures il fait généralement très froid dans les Andes et en Patagonie. Dans le centre (Córdoba, Buenos Aires), il fera frisquet, sans plus (quoiqu'à BsAs il fait parfois franchement dégueulasse). Dans le grand quart nord-est (Chaco, Litoral) il fera juste un peu moins chaud qu'à l'accoutumée. Côté précipitations, c'est la saison sèche dans tout le nord et le centre ; en revanche, ça correspond à la saison humide en Patagonie – il ne tombera pas grand chose pour autant, ça reste une région semi-aride, mais si c'est quelques centimètres de neige ça peut compliquer voire impossibliter les déplacements. "Voilà, votre bulletin météo est terminé pour aujourd'hui, nous vous disons à bientôt sur TV5 Monde..." 😎
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
FU Fuerza3 Regular ·
et bien merci pour ce bulletin meteo!! 😄

il ne me plait pas beaucoup..... mes plans semblent pas super super.... mais si je pars en decembre, je n'aurai que 10 jours... pas top, non ?

Merci
CA Cambiacaras Veteran ·
oh, il ne faut pas s'affoler, ça dépend de ce que vous voulez faire... Si vous voulez franchir les cols les plus reculés de la Cordillère des Andes, ou traverser les Mesetas de Patagonie par les petites routes, c'est sûr que je vous déconseille Juillet. Mais si vous comptez optimiser vos 3 semaines pour voir les principaux spots touristiques (Iguazú, Péninsule Valdés –c'est pas la saison des bestioles –, Los Glaciares, la Quebrada de Humahuaca, Ushuaïa) , alors les bus et les avions sauront se jouer des éléments... N'ayez crainte !
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour cette saison choisir le Nord (et Nord Ouest) de l'Argentine, pas la Patagonie. Note aussi: la Bolivie et le Perou sont beaucoup beaucoup moins chers.
CH Chegringo Veteran ·
Hola Fuerza, Cambiacaras a très bien résumé la situation. Mais il est possible de voyager malgré le temps. En trois semaines, vous devez déjà retirer 4 jours pour l'arrivée et le départ. Çà va déjà mieux. Avec trois enfants de ces âges là, vous n'allez certainement pas passer les Andes. Bon, soyons sérieux, il y a Buenos Aires, il y a Iguazu (3 ou 4 jours), il y a Posadas (2 jours).De là vers Jujuy et Humahuaca, il fait froid mais moins qu'en Europe, où Tucuman (Histoire) retour vers Buenos Aires et redépart vers Péninsula de Valdes (venteux) pour les Baleines. Retour à Buenos Aires et éventuellement Colonia en Uruguay (1 jour) passage en bâteau. Tout le reste en Bus avec siège couchette. Normalement cela devrait aller pour les jours sans trop courir. Etudiez ce plan et revenez avec vos questions. Attention, qu'on ne se d´place pas aussi facilement avec trois enfants que seule. Les bagages ont une importance. Tout à votre disposition pour affiner ce voyage.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
FU Fuerza3 Regular ·
Fantastique comme reponse, merci!!!

Des septembre, je vais me poser et commencer a etudier cet itineraire... (les couts!!). Je ne viendrai pas tout de suite avec mes questions mais je viendrai sans aucun doute vers vous tous quand le tout s-affinera.

De coeur, merci!!😉

Similar discussions

You might also like