Trois semaines en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
que c'est difficile. on a lu ce forum et d'autres.... on reve, comme beaucoup ici, de l'australie. Nous sommes un couple, et nous souhaiterions partir 3 semaines. D'abord parce que niveau budget je doute que nous puissions rester plus longtemps, et ensuite parce que beaucoup de boulot. Bref voila pour l'intro.

Questions de base donc : faut il totalement exclure un sejour la bas en aout ? Ou cela reste il agreable (surtout au niveau du temps) nous souhaitons visiter sydney et melbourne... Si vous considerez bien sur que ce sont des passages obligés mais ca me semble assez incontournable non ? nous souhaitons visiter un endroit ou il y a des koalas en masse. Pour vous quel est le meilleure endroit (je sais on est a fond dans le clichés mais bon...) a votre avis : on part par nos propres moyens ou passer par un voyagiste qui nous fait un voyage a la carte avec diverses reservations reste un bon compromis. (je me rends compte que c'est selon les gouts mais votre experience nous intéresse) ensuite pour vous aider a nous aider sachez que nous ne sommes pas réfractaires a faire de la route si il le faut si on part en Australie, pour vous, quels sont les lieux qu'il ne faut rater sous AUCUN pretexte sauf si on est dingue nos gouts vont de la plage, au desert, en passant par les grandes forets... mais nous sommes aussi par moments tres urbains pour visiter la ville, ses lieux de nuit et un peu de shopping niveau hotel : chambre avec douche dans la chambre, facon motel américain... ca nous suffit amplement. mais si vosu avez de bons plans/bonnes adresses on ecoute volontier nous ne sommes pas tres sportifs.. donc nous passons malheureusement a cote de tout ce qui est longue randonnée, escalade, etc..

Pour le moment l'idée du budget reste floue. Mais il semblerait que pour environ 3 semaines, a 2 ce soit entre 3000 et 3500 euros par personne pour avion/hotel/voiture

voila pour le moment tout ceci est a l'etat de projet. Nous allons acheter des guides etc.. mais vos avis nous ont toujours bcp aidé :)

merci
CH Chaucer Regular ·
faut il totalement exclure un sejour la bas en aout ? Ou cela reste il agreable (surtout au niveau du temps)

C'est agréable pour toutes les régions qui se trouve au nord de Sydney - Byron Bay, Gold Coast, Brisbane, Cairns, Darwin, Alice Springs etc

nous souhaitons visiter sydney et melbourne... Si vous considerez bien sur que ce sont des passages obligés mais ca me semble assez incontournable non ?

Vu la courte durée de ton séjour ... NON! Mais ça dépend de tes préférences.

Pour un voyage de trois semaines à cette époque, je conseille le nord de NSW -Byron Bay, Coffs Harbour, Bellingen, Sud-Est de Queensland -Brisbane et ses environs et les parc nationaux de la région et la Grande Barrière de Coraille - Cairns, Port Douglas etc.

Bon voyage😉
CH Chaucer Regular ·
nous souhaitons visiter un endroit ou il y a des koalas en masse.

Dans le Sud-Est de Queensland: http://www.koala.net/index.htm et aussi à Australia Zoo de Steve Irwin http://www.australiazoo.com.au/our-animals/amazing-animals/mammals/?mammal=koalas&animal=koala
VA Vazyvite Globetrotter ·
- nos gouts vont de la plage, au desert, en passant par les grandes forets... mais nous sommes aussi par moments tres urbains pour visiter la ville, ses lieux de nuit et un peu de shopping

Bref, c'est pas avec ça que vous allez faire des choix 😛😛😛 Il va falloir vraiment cerner 2 ou 3 trucs qui vous attire pour construire autour ! Août c'est l'hiver donc ne comptez pas passer vos journées à la plage non plus !

Mon incontournable à moi était le Centre avec Uluru ... et ensuite on a mis les jours avant et après. A vous de déterminer votre favori et ce sera + simple.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JA Jack7407 ·
Bien tout cela, avec ma F nous avons un peu le même objectif. Mais en juillet (donc parcours a peu près valable on dirait). Pour réduire le budget, on voudrait savoir si beaucoup de camping ? Y a t-il des agences de locations autos à préférer ? Les billets d'avion que je trouve sont à peu près 1100€, correct ?

Allez on continue A+
CH Chaucer Regular ·
Août c'est l'hiver donc ne comptez pas passer vos journées à la plage non plus !

Mais si! C'est possible dans toutes les destinations qui se trouve au nord de Rockhampton... et souvent dans le sud-est de Queensland et le nord de NSW- ça dépend du jour. 😎 Et je suis d'accord avec toi, pour un voyage de trois semaines il faut cerner 2 ou 3 trucs.
KA Kate09 Regular ·
Pour des Koalas (en masse en liberte), ne manquent pas Tower Hill (un reserve dans un ancien volcan au longue de la Grande route d'ocean a Victoria).

Mais...probleme, aout c'est hiver, 10-15 deg C maximum les journees. Donc peut etre un zoo vers le nord est mieux pour vous....

Je pense que Sydney & Melbourne sont des incontournables...si on aime les grands villes....mais les incontournables pour tout le monde sont tres varie... Des gens adorent le desert (comme ma tante qui a passe des voyages la bas pendant 30 ans) et des autres preferent la corail, la plage et le foret tropicale...etc etc).

Je trouve que beaucoup des australiens ont un fort preference pour l'un ou l'autre...mais pas toujours les deux ensemble.

Kate
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
Oui le camping est très utilisé par les Australiens, sauvage ou pas d'ailleurs. Toujours un endroit pour s'installer finalement. Mais je répéte, dans le Centre Rouge et Uluru, il faisait 2 ou 3° la nuit en Juillet ... Ca s'arrange au fur et à mesure qu'on remonte vers Darwin pour finir à 25-30°.

A 1.100€, ça me semble correct

Oui c'est vrai que vers Darwin, il faisait assez chaud. Par contre à Cairns, c'était à peine 20°, du vent et souvent nuageux ...

CH Chaucer Regular ·
Par contre à Cairns, c'était à peine 20°, du vent et souvent nuageux ...

Je ne suis pas certain d'où tu as tes impressions de Cairns. Voilà des statistiques http://www.reflections.com.au/Cairns/Weather/index.html qui s'accordent bien avec mon expérience personnelle de la ville.
Par contre à Cairns, c'était à peine 20°, du vent et souvent nuageux ...

Je ne suis pas certain d'où tu as tes impressions de Cairns. Voilà des statistiques http://www.reflections.com.au/...s/Weather/index.html qui s'accordent bien avec mon expérience personnelle de la ville.

Mes impressions ? C'est mon séjour de 5 nuits en Juillet dernier et pas des "on-dit" par d'autres. La semaine précédente, pas mal d'excursions avaient du être annulées pour cause de pluie et des croisières catastrophes avec des gens malades à cause du mauvais temps. C'est comme toujours, la météo n'est pas réglée comme du papier à musique mais il n'empêche que Juillet c'est l'hiver et qu'on ne doit pas s'attendre à des températures tropicales, même sur Cairns.

CH Chaucer Regular ·
C'est mon séjour de 5 nuits en Juillet dernier

Salut Désolé. Malheureusement; c'était la malchance!😕 D'habitude il fait beau en août. Il faut revenir encore une fois.
SC Schkopi Regular ·
Août c'est l'hiver donc ne comptez pas passer vos journées à la plage non plus !

Mais si! C'est possible dans toutes les destinations qui se trouve au nord de Rockhampton... et souvent dans le sud-est de Queensland et le nord de NSW- ça dépend du jour. 😎 Et je suis d'accord avec toi, pour un voyage de trois semaines il faut cerner 2 ou 3 trucs. Merci pour votre precieuse aide. Donc si je resume. Il y a un million de choses a voir mais en trois semaines inutile de faire la course et privilegions quelques points Aout, c'est l'hiver, donc inutile de penser a bronzer et etre en t shirt sauf vers le nord ou dans le desert...

Pour nous il est impensable de ne pas visiter Sydney ou melbourne (ou les deux). Tres souvent sur ce forum je vois des utilisateurs ne pas vraiment aimer les villes. Souvent sur les conversations a propos des USA on me dit "mais que peux tu faire plus de 2 jours a los angeles"... ville ou je peux facilement passer 15 jours :) Donc sans aller jusque la, j'aime les villes, et si je fais ce voyage sydney sera un passage obligé. Sauf si vraiment vous me dites que cette ville n'a aucun interet...

Ce qui me permet d'affiner ma demande. Sachant que je souhaite passer quelques jours a sydney, et que vous me conseillez de ne faire que 2 ou 3 points, Quels sont, a votre avis, les points incontournables au depart de sydney. Que ce soit au niveau plage (mais vous me dites qu ec'est l'hiver donc...), ou niveau nature, parcs nationnaux, ou que sais je encore (merci pour les bonnes adresses de Koala :) je n'ai pas encore vu celles quie taient le plus proche de sydney).
CH Chaucer Regular ·
Salut

Vu que tu aimes les villes, je te conseille cette itinéraire faisable en trois semaines qui te permet de bénéficer de beaucoup de paysages naturels et urbains contrastants:

Une semaine à Sydney et puis une voiture de location pour remonter la côte jusqu'à Brisbane passant par Hunter Valley, Port Macquarie, Bellingen, Coffs Harbour, Byron Bay, Gold Coast, Stanthorpe (une région viticole) et à Brisbane tu verras la troisième ville du pays qui est tout à fait different par rapport à Sydney. Si tu as de la chance; il fera beau et tu pourras baigner à Gold Coast ou à Sunshine Coast. Si tu as encore un peu de temps je te conseille vivement de pousser jusqu'à Hervey Bay pour voir Fraser Island.

Quant à Melbourne et Sydney; vu la courte durée de ton séjour je te déconseille d'essayer de visiter toutes les deux villes. Sache que chaque ville mérite une semaine entière... laquelle choisir? Je dirais que le climat en août privilégie Sydney. Mais si tu es passioné par le shopping et la gastronomie - c'est Melbourne qui est la capitale du pays. Mais franchement - selon mon expérience personnelle, Sydney et Melbourne se ressemblent plus qu'ils ne se différencient; c'est pour cette raison que je te conseille de visiter Brisbane, tu auras ainsi une autre perspective sur le pays.

Bon courage!😉
Autre possibilité, le Centre Rouge ... je ne me voyais pas aller en Australie sans voir le désert et Uluru ( ex Ayers Rock ). On remonte ainsi ensuite sur Darwin et le parc Kakadu ( là il fait chaud par contre même en hiver 😊 )

Pour Sydney, je vais paraître extrémiste mais c'est la ville où je me suis le + ennuyé !!! Pour avoir visiter les grandes villes US ou la plupart des capitales européennes ... Au bout d'1 journée, on a tourné en rond et fait du remplissage 😕 Alors est-ce l'hiver et le froid ? Mais sorti de l'Opéra, on a fait le tour de l'architecture de la ville .... et ensuite rien d'intéressant ou qui sorte de l'ordinaire. La ville s'étend sur une baie immense et le simple touriste se retrouve dans une partie assez banale sauf à vouloir visiter la banlieue .... mais quel intérêt ! Ce sont les mêmes boutiques, fringues que partout ailleurs. Et en terme de musée, rien de flamboyant ! Ici, on s'extasie sur des maisons en pierre qui ont + de 100 ans ... ça peut amuser les Japonais mais pour un européen ça reste limité 😏

Alors avec le beau temps, les surfeurs, les terrasses au soleil ... c'est sans doute une autre ambiance mais sinon 😇

ME Melbourne Regular ·
Pour Sydney, je vais paraître extrémiste mais c'est la ville où je me suis le + ennuyé !!! Pour avoir visiter les grandes villes US ou la plupart des capitales européennes ... Au bout d'1 journée, on a tourné en rond et fait du remplissage 😕

Melbourne powa 😎😎😎😎😎😉
I'm looking for a job in australia!
Ouais j'ai cru comprendre que les 2 villes se tiraient la bourre et que bon nombre de Melbounais ( ? ) pensaient la même chose que moi ....😛

Reste plus qu'à comparer si j'y passe un jour !

ME Melbourne Regular ·
bon nombre de Melbounians ( ? )
I'm looking for a job in australia!
CH Chaucer Regular ·
Retournant au thème de villes, voilà les sites de Sydney, Melbourne et Brisbane http://www.queenslandholidays.com.au/destinations/brisbane/index.cfm http://www.visitmelbourne.com/ http://www.visitnsw.com.au/default.aspx?PageID=934 Après avoir réfléchi un peu, je crois que pour maximiser tes expériences contrastantes - compte tenu de la période limitée -il faut visiter Melbourne et Brisbane.

You might also like