Trois semaines en Australie pour voyage de noce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour! j'ai lu quantité de post sur le même sujet mais je me permets de solliciter votre aide pour notre voyage de noce en Australie afin d'avoir des conseils personnalisés 😉 le départ de France est prévu le 1er juin et le retour en France entre le 24 et le 26 juin ...notre budget 4000€ par personne, tout compris, en vols low cost et logements pas chers quand c'est possible (backpackers..) voici notre 1ere idée de circuit, modifiable donc! on a envie de tout faire, forcément.... parce qu'avec un budget pareil , je ne pense pas qu'on y reviendra un jour malheureusement... on a envie de faire des randonnées, du snorkelling et d'en prendre plein les yeux...mais on est pas très aventurier et mon mari d'un naturel plutôt anxieux! il préfèrerait qu'on passe par une agence de voyage mais j'ai peur que le budget explose!

- 3 jours à Sydney - vol sydney-melbourne - Melbourne : 2 jours - location de voiture et trajet sur la Great Ocean Road en 3 jours jusqu'à Adelaide: est-ce que ces panoramas valent vraiment le coup? sinon vol de Melbourne à Adelaide. - Kangaroo Island: 2 ou 3 jours? excursions organisée ou pas? j'ai vu que les avis étaient partagés!! - vol Adelaide-alice Springs: 3 jours ou 4 dans la région du centre? avec location de voiture. - vol vers Darwin: 2 ou 3 jours dans cette région? - région de Cairns : 2 jours. - Iles Hamilton: 2 jours. - retour à Sydney et départ vers la France.

n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires! est- ce que ce sera trop fatigant? les durées dans chaque région sont-elles suffisantes? est-ce que je devrais zapper des étapes pour profiter plus de chaque région? tous les conseils sont les bienvenus!

merci d'avance et à bientôt!
AI AirOne Globetrotter ·
Non, les panoramas de la GOR ne sont pas extraordinaires, c'est une belle route, il y a de belles randos sur le trajet et de très bons endroits pour observer les koalas ( Otway rages et cape Otway). J'ajoute que Juin n'est pas la bonne période pour visiter le Sud. Par contre, c'est idéal pour le Nord et le centre, si tu effaces Ki Melbourne et la GOR, tu peux notablement allonger tes étapes dans le Nord et faire un voyage bien plus sympa et reposant en accord avec un vrai voyage de noces.😉 Le snorkeling n'est pas terrible dans les Witsunday, il est bien plus intéressant sur des îles comme Lady Eliott et Lady Musgrave, sur la première tu peux rester dormir, sur la 2e c'est en sortie journée. A lady Eliott les mantas sont là quasiment toute l'année, mais Juin est sans doute la période la moins chaude et la moins propice. Tu auras sans doute plus de chances à Orpheus Island par exemple, ou carrément à Lizard Island tout au Nord, mais le budget va en prendre un coup ! Quoique, c'est pas sûr, ça dépend de ce que tu avais prévu comme resort aux Witsunday ?

Quant-au TO...il faut oublier de considérer le TO comme une sécurité, ce n'est une sécurité de rien, sauf à le choisir en France, au moins auras tu l'assurance de voir les prestations remplies sous peine de dédommagement. Mais vraiment, pour un pays comme l'Australie, c'est tellement simple de s'en passer.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
LA Lalix67 ·
Merci pour ta réponse! on vient de se repencher sur le budget et je pense qu'on aura du mal à s'en sortir avec 3700€ par personne...a ce tarif la, d'après nos calculs, on dort en bakpack en dortoir mixte, on mange que des sandwichs ... je commence a desespérer moi 😐
EZ Eze Globetrotter ·
AirOne a parfaitement raison. Ce n'est pas la bonne période pour faire ce que vous avez en tête. Changez de destination pour un voyage de noces ! Tout en Australie est devenu tellement cher que vous ne profiterez de rien.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TI Tib Regular ·
En juin il faut effectivement éviter le sud à cause du temps.

Pour avoir une belle vue de l'Australie, qui ne peut être exhaustive de toute façon en 3 semaines, et en essayant de rester dans votre budget essayez le circuit et les prestations suivantes : - arrivée à Darwin directement, visite de Kakadu et Lichfield puis vol pour le centre rouge, enfin vol pour Cairns en faisant la grande barrière et le nord de Cairns jusqu'à la Daintree Forest et retour depuis Cairns. Un vrai agent de voyage, c'est à dire quelqu'un qui cherche les bonnes combinaisons et les bons prix et qui va au delà de ce que vous donneront tous les sites comme Opodo, Expédia etc devrait vous trouver cela un prix correct. Nous avons fait ces vols opérés par AF pour Paris - Singapour et par Qantas pour Singapour Darwin et Cairns - Singapour en achetant les billets à Qantas 150€ de moins qu'en les achetant à AF. - louez un véhicule bas de gamme comme les Wicked Campers.

J’espère qu'ainsi vous pourrez faire votre voyage bien que le change nous soit aujourd'hui très défavorable.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
AI AirOne Globetrotter ·
Hem...oui, j'avais mal lu et je pensais que c'était un budget hors billet d'avion, il ne vous reste en fait que 2000-2300€ / personne. Il faut donc oublier Orpheus ou Lizard Island qui sont très chères. J'ajoute, que pour un voyage de noce, ça risque de faire un peu cheap vu les prix australiens actuels ( taux de change oblige). Je pense qu'il vaut mieux remettre à plus tard ou regonfler le budget. Il y a des tas de destinations de rêve et beaucoup moins cher en Asie du SE.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
LA Lalix67 ·
merci pour vos conseils avisés! après reflexion tout ce week end, nous avons décidé de changer de destination... mon mari n'etait pas prêt à se priver toutes les vacances...tant pis, on remet le rêve australien à plus tard!

Similar discussions

You might also like