Trois semaines en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

J'ai décidé de partir en mai prochain pour 3 semaines en Chine. Ne connaissant pas l'Asie (j'ai par contre déjà baucoup voyagé en routard sur les autres continents), j'aurais voulu avoir quelques-uns de vos conseils avisés, notamment sur les questions suivantes : Quel itinéraire me conseillez-vous pour un séjour de 3 semaines ? Le mois de mai est-il un bon choix ? Quels sont les bons plans au niveau des vols Europe-Chine ? J'ai déjà remarqué que les prix des vols pour Shangai étaient moins chers que ceux pour Pékin. Peuit-être avez-vous d'autres bons plans ? La Chine est-elle un pays "facile" pour voyager en routard ? (J'en doute, mais je voudrais avoir des avis concrets).

Un grand merci pour vos réponses Benoît
Visitez notre site "http://www.crokerrances.be"; - Le blog des croqueurs en errance.
NO Nonoka Regular ·
salut Benoit, Je suis déjà allé en Chine 4 fois mais pour le boulot donc tout organiser par mon employeur je connait que les mégapoles mais j'adoreje pense qu'il faut au moins allr à shanghai et pékin qui sont 2 villes super assez differentes immense donc il faut bien cibler les endriots que l'on a envie de visiter prend un lexique français chinois avec toi(genre harraps) avec des phrases toutes faites ça peut rendre service pour ce qui est du budget on peut manger pour vraiment pas cher dans la rue et c'est trés bon jamais été malade l'hotelerie je sais pas mais je pense que les hotels trés bons marchés doivent être vraiment pas top voilà les quelques conseils que je peut te donner bon voyage
Nonoka
SI Sidartha Globetrotter ·
Tu peux toujours piocher quelques idees par ici: http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/CHINE.htm mais pour choisir un parcours, cela depends telement des sensibilitees de chacun ....

Bon voyage à toi 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
YU Yuna Regular ·
Salut, Tu peux prendre un vol panaché, avec arrivée à shanghai ( ou hong kong, surement moins cher), et retour par pékin ( à ne pas louper, ni la muraille d'ailleurs). Prix peut-être avantageux à partir de munich ou amsterdam. Ca te permet de voir quelques jours une mégapole archi moderne ( et d'halluciner un peu sur le mélange moderne/ancien), puis tu peux aller prendre l'air dans le sud par exemple. J'ai été dans le yunnan, et ai été fascinée par la diversité des cultures, personnes, paysages et reliefs ( des rizières vertes fluos aux contreforts himalayens). la province du guizhou a l'air très chouette aussi. Pour les transports, il y a de nombreux vols intérieurs pas très chers, des trains efficaces (de nuit par exemple), et pas mal de bus de catégories très variées. Dans l'ensemble, tout est très faisable, dans la mesure où tu potasses les quelques phrases vitales ( je veux ça, je veux aller là, marchandage, compter...), car chaque action en chine est un challenge ( attends toi à te retrouver dans une direction opposée car on n'aura pas compris ce que tu racontais, où à manger des plats mystérieux!).Vie très peu chère. Les chinois sont très curieux ( ils étaient toujours fascinés par mon carnet de croquis, et me corrigaient mes dessins!) et bien marrants. Un voyage vraiment épatant !!!
BE Ben25 Regular ·
Merci à tous pour vos conseils ! Je vais aller fouiner à gauche et à droite pour établir un parcours et je reviens sur le forum si j'ai des questions plus précises !
Visitez notre site "http://www.crokerrances.be"; - Le blog des croqueurs en errance.
ST Strawberita Regular ·
Je conseillerai au contraire d'éviter les grandes villes. Bien sûr tu as les tartes à la crème, là où tous les touristes vont. Bien sûr qu'il y a des choses intéressantes à voir. Mais je pense que ce n'est pas ça qui fait l'intérêt de la Chine. Ce sont plutôt ces paysages grandioses, ces différentes minorités éthniques, une très grande diversité culturelle. Et ça, on va bien évidemment moins le trouver dans des grandes villes surpeuplées et polluées. Chacun ses goûts et sa façon de voyager bien sûr. Je conseillerai plutôt le Yunnan et le Sichuan. Des photos et infos dans mon blog si tu veux piocher des idées.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
AL Alex92 ·
Bonjour Benoit,

La Chine est immense, tu peux y faire mille voyages différents. J'y ai habité 5 ans et fait pas mal de voyages (il me reste encore beaucoup à voir) mais voici quelques pistes de réflexions : Yunan : Kunming-Dali-Lijiang( minorités Dai, Naxi) et si tu aimes marcher, tu peux faire les gorges du tigre (rando de 2 jours absolument magnifique (il y a 12 ans!) puis Zhongdian. Il me semble que la route vers le Tibet vient de s'ouvrir mais ce sera un peu plus rustic au dela de Zhongdian. Guizhou : De Guiyang à Guilin : minorités ethniques Yao, Dong. Un peu moins touristique que le Yunan, s'est pourtant beaucoup ouvert. Lanzhou-Xiahe (ambiance tibétaine) très sympa mais devrait être pas mal fréquenté maintenant. De Xiahe, c'est magnifique de descendre vers le Sichuan : tu passes des haut plateaux dans les montagnes du Sichuan Route de la soie Dunhuang-Turfan-Urumqi-Kashgar. Le train qui part de Golmud à Lhasa vient d'ouvrir mais je ne sais pas quelle température il fait en mai la haut.

En ce qui concerne les villes, je connais peu Shanghai. Pekin vaut au moins 3 jours de visite.

Si tu pars dans des coins perdus en Chine, tu risques de souffrir un peu si tu ne parles pas le chinois, mais j'ai vu beaucoup de gens le faire. Tout dépend de toi.

Regarde des circuits de voyages que propose maison de la chine ou autres agences pour te faire des idées d'itinéraires.
alex

Similar discussions

You might also like