Trois semaines en combiné Vietnam - Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous,

Je souhaite partir environ 3 semaines au mois de Novembre prochain 2018. J'aimerais faire Angkor Wat (évidemment!) absolument, et combiner Cambodge et Vietnam pour ce séjour.

Je suis obligée d'arriver soit a Ho Chi Minh ou Hanoi (je viens de Montreal et utiliserait Turkish Airlines qui ne dessert que ces 2 villes dans le coin). Etant donné le jet lag catastrophique en arrivant, j'aimerais prévoir un bon 2-3 jours (2 nuits) de repos quelques part pour repartir du bon pieds.

Je fais appel a vos avis et conseils pour suggestion d'itineraire sur 3 semaines sachant que je devrais repartir du Vietnam (et y arriver).

Un gros merci d'avance :)
LA Larsay Globetrotter ·
Commencer absolument par le nord du Vietnam pour éviter le foid ensuite, donc 3 jours Hanoi + 2 j Along + les montagnes. Vs terminez votre séjour ds le Nord avec 2 jours à Tam Coc.

Train de nuit NINH BINH-Hue fin du 2e jour, 2 j Hue, VOITURE Hue-lagune de Lang Co-col des Nuages-musée cham de Danang-montagne de Marbre-Hoi An (superbe journée) !

Avion Danang-Saigon (trop long en train !), 2 j Saigon, le delta du Mékong Saigon-Cai Be-Sadec-Long Xuyen-Chau Doc en 3 j;

Bateau rapide CD-Phnom Penh, 2 j à PP puis bus de jour PP-Siem Reap (3 j MINIMUM dans les temples + Tonlé Sap). Avion SR-Saigon ou Hanoi et retour

Si vs voulez passer plus de temps au Vietnam, vs pouvez zapper le Sud et prendre un vol direct Danang-Siem Reap
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BA BasilicNi ·
Merci pour la suggestion d'itineraire, genial vraiment!

Une autre question, a part pour les hotels que je pense plus ou moins reserver d"avance, le reste je peux tout organiser sur place n'est ce pas? Des conseils? contacts? J"aime mieux faire directement affaires avec des gens sur place en general, surtout en Asie avec le systeme D ;)

Mais ce sera ma premiere fois dans ces deux pays, je n'ai fait que la Thailande.
LA Larsay Globetrotter ·
Vous pouvez tout réserver une fois sur place (sans attendre la veille)

Contact pour la voiture Hue-Hoi An: alain@huetouristvietnam.com

Pour les hotels, ce serait trop long. Achetez les excellents guide du Routard Vietnam et Cambodge, qui sont révisés chaque année (nouveaux guides en vente en septembre)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like