Trois semaines en Malaisie: crochet par Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis pour essayer d'éclaircir mon itinéraire de 3 semaines. J'avais prévu un crochet de 2 jours à Singapour sachant que nous passerons par KL. Pensez-vous que ce soit vraiment utile ? Y'a-t-il des "choses à ne pas maquer" sur places ? J'ai dans l'idée qu'il serait plus judicieux de ne pas y aller pour peut être récupérer ces 2 jours ailleurs. J'aimerais notamment aller faire un tour à Bornéo.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
- Tartampion32
EM Emythe ·
3 semaines en Malaisie, c'est à la fois long et court. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Je suis allée en Malaisie péninsulaire il y a 3 ans et ce pour 3 semaines. Nous avons fait KL et ses environs, le Taman Negara, le train de la jungle, les îles Perhantians et Malacca. Nous voulions faire Singapour mais nous n'avons pas eu le temps. Ainsi, l'an passé, nous avons pris un avion pour Singapour et nous avons aussi voyagé sur Bornéo ! En fait, c'est à toi de voir si tu veux prendre le temps de découvrir le pays ou faire un maximum de visites en peu de temps ! Si tu as besoin d'informations sur le pays, n'hésite pas à me contacter.

Cordialement
TA Tartampion32 ·
Bonsoir et merci de prendre la peine de me répondre.

3 semaines en Malaisie c'est effectivement beaucoup mais aussi et surtout peu de temps pour voir le pays. J'ai un sac de noeuds dans la tête tellement c'est difficile de faire des choix. 🤪

J'en reviens à Singapour, qu'en as-tu pensé ? Est-ce sympa à voir comme ville ? J'imagine que c'est peut être l'occaz de voir une grande ville moderne asiatique. J'ai prévu 1,5 jours sur place, penses tu que ce soit suffisant ?

Pour le reste, nous avons choisi de ne pas aller à Taman Negara car ma copine ayant des pb de genoux, ça risque de rendre les balades insupportables. J'aimerais aussi aller passer 3 jours à Kuching mais bon .... on verra bien.

Merci pour tes précieux conseils
- Tartampion32
EM Emythe ·
Singapour est une ville sympa. Il y a différents quartiers : chinois, arabe, indiens..., un parc composé d'un "reste de forêt primaire", une rue composée de centres commerciaux les uns plus grands que les autres, un zoo...Tu peux rester 1,5 jours en te concentrant sur 2 quartiers par exemple. Les fondues chinoises sont excellentes et à volonté ! Quant à Kuching, petite ville agréable de Bornéo. Bien située car pas mal de visites et balades à faire dans les alentours. Bien se renseigner sur les bus pour les déplacements car certains trajets indiqués dans le Lonely ne se font plus !

A bientôt !
TA Tartampion32 ·
Merci beaucoup. Je profite encore de ta science 😛.

Peux-tu me dire s'il y a des plages sympas autour de Kuching, histoire de se faire une journée "off" ? J'ai entendu parler de Damai. Est-ce sympa ?
- Tartampion32
BO Bobetlina ·
singapour c'est très sympa c'est vrai c'est une grande ville mais avec toutes les facettes quartier chinois, little india faire du shopping pas cher surtout pour les femmes à orchad road c'est vraiment à faire le détour 2J c'est court il faut mangé sur les marchés le soir( maxell, demander à l'hotel)🙂🙂 , les shopping surper sympa OUI je suis sûr que le détour est valable Pour des raisons amicales nous sommes aller 7 fois c'était merveilleux et là on découvre ce peuple asiatique plein de gentillesse et aussi d'élégance et de propreté Voilà mais prépare bien tes 2j pour voir un maximum
EM Emythe ·
Salut, Je ne peux pas te renseigner sur les plages autour de Kuching car nous n'y sommes pas allés. Nous avons privilégié des plages à la frontière de l'Indonésie à Sematan (120 km de Kuching environ). L'an dernier 4 hotels pour se loger. Nous avons choisi le plus cher à 30 euros la nuit pour 2, demi pension comprise, dans des bungalows donnant sur la mer ! Plage à perte de vue, location de vélo et balades dans les rizières, location de Kayak. Nous avions l'impression d'être au bout du monde. En semaine, il y avait environ 10 touristes par contre le WE, invasion des habitants de Kuching ! A bientôt !

Similar discussions

You might also like