Trois semaines en Malaisie: visiter les îles Perhentian, Redang et Tioman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je prévois de partir trois semaines en Malaisie en juillet prochain , je souhaiterai visiter les iles citées dans le titre, Kuala lumpur et singapour. J'aurai souhaité avoir quelques informations sur :

- Les meilleures plages sur ces iles, pas trop peuplées ni desertiques, tout en ayant des activitées à faire et une vie nocturne

- le budget moyen pour les hôtels (idéalement proche de la plage)

- Y a t'il des bons plans shopping sur ces iles ou bien je pourrai faire des affaires seulement sur KL ? - Est-il facile de se déplacer entre ces iles?

Toute info est la bienvenue merci d'avance
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, bon, du moins pour perhentians, la vie nocturne...c'est pas évident...pas de bar....y'a quand même dans le coin du Watercolours où c'est plus vivant! Nous on logait dans un bungalow génial en face de la plage + air clim. au watercolours pour 80 MR la nuit l'été dernier.

À tioman, on a adoré le bamboo hill chalets en 2007!!Génial et vraiment joli!!Très belle plage!!!

Pour le shopping c'est à KL, pas sur perhentian ni sur tioman en tk!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
AL AleskMars Regular ·
Sur Kecil la plus petite ile des Perenthianes il y a une vie nocturne qui nous a même empêche de dormir!!! On était dans un bungalow rudimentaire mais propre pr 35r. Sinon oublie le shopping. Il y a seulement 3 boutiques/ épiceries chères!

Bonnes vacances
Qui ne tente rien n'a rien!
EB Ebbe ·
Pour les Perhentians j'ai bien aimé Turtle et Coral Bays.

Concernant l'hébergement je te conseille Watercolours ou Mama's Chalets.

Shopping/vie nocturne ? Tu ne frappes pas à la bonne porte !

Redang c'est super beau, eau turquoise et sable blanc garantis mais hébergement hors de prix (la plupart du temps ce sont des packages hébergement/plongée minimum 2/3 jours). Moi je l'avais fait en bateau depuis les Perhentians.

Tioman je ne connais pas du tout, à ce qu'on m'en a dit c'est très beau aussi, un côté sauvage mais pas mal de "sandflies" sur les plages.
AN Antonn93 ·
Bonjour, merci pour ta réponse

Donc si je comprend bien, les iles perenthians, c'est seulement pour le calme, la plage, la plongée? Si je veux sortir le soir, bar... restau... marché nocturnes... ce n'est pas la peine? Sais tu si sur Kecil et Besar c'est la même ambiance?

Peut-être que je me trompe mais j'ai l’impression que la Malaisie c'est beaucoup de calme et de plongée... ? C'est bien mais pour trois semaines on s'ennuie un peu non? 😊
EB Ebbe ·
Comme l'a dit Aleskmars, Kecil est plus jeune, plus routarde, plus festive mais bon, ce n'est pas non plus Chaweng à Koh Samui ou Hat Patong à Phuket !

Je pense que ce n'est pas spécifique à la Malaisie, dès l'instant où tu te trouves au large sur une île pas très grande il ne faut pas s'attendre à une vie nocturne trépidante.

S'ennuyer ? Je ne peux pas répondre à ta place, nous sommes tous différents, moi l'animation, les bars, les clubs, ... le soir ça ne m'intéresse pas plus que ça et passer 3 semaines à vivre à la Robinson Crusoe, à passer son temps entre bronzette, baignade, plongée et autres activités de ce genre c'est précisément ce que je recherche et je ne vois pas le temps passer ainsi. Maintenant c'est sûr que si tu recherches un peu d'animation, des îles comme les Perhentians ou Kappas ne sont pas faites pour toi, il faut aller à Kuala Lumpur ou même sur la partie malaise de Bornéo pour faire un trek, histoire de changer un peu.
AN Antonn93 ·
Encore merci pour ces infos,

Justement je ne cherche pas la folie de phuket, je cherche le calme, mais bon avec un peu de vie autour...

C'est vrai que par rapport à mes recherches sur la Malaisie la plus part des gens parlent des iles perenthians, redang, tioman, ou encore langkawi, mais pas beaucoup de Bornéo. Je veux voir des belles plages, C'est pourquoi je me suis orienté vers ces iles, je pense avoir fait le bon choix.

En tout cas encore merci de m'avoir répondu, tu m'as bien aidé.
AL AleskMars Regular ·
Tu as bien resume! On a fait la Thailande puis la Malaisie et bien cela nous semble un peu fade la Malaisie... meme si c'est tres joli, de beaux trek, des gens adorables...
Qui ne tente rien n'a rien!

Similar discussions

You might also like