Trois semaines en Namibie en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour à tous et toutes,

La Namibie...un rêve Nous sommes 3 couples de 50 ans et désirons nous rendre pour la première fois en Namibie. Je lis depuis quelques semaines les carnets de voyage et les forums et je trouve cela à la fois très utile et très dynamique. Nous allons faire un voyage de 3 petites semaines selon le trajet suivant : Windhoek-Mariental-Naufluft-Sesriem-Swakopmund-Twyfelfontein-Etosha-Otjiwarongo. Nous logerons chaque jour en lodge ( simple ou plus confortables ..). Nous aurions aimé voyager dans le même véhicule mais est-ce possible avec les bagages, suffisamment confortable, sécurisant......? Pensez-vous que ces véhicules ont tendance à des crevaisons plus régulières ? Est-il préférable de prendre 2 SUV ? Devons-nous prévoir de la protection anti moustiques et si oui que conseillez-vous ? A cette époque, les piscines éventuelles seront-elles suffisamment chaude ? Des pièges à éviter ? Merci de nous aider, nous guider, nous conseiller pour nous aider à ce que ce rêve soit magnifique. Bonne soirée

Wérychri
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Christoph,

En ce qui concerne la voiture pour six personnes, je ne peux rien te dire. Il faut penser aux bagages, une glacière pour les boissons et le pique-nique, le coffre doit donc être assez grand.

En juillet, sur ton trajet, tu ne rencontreras certainement aucun moustique. C'est l'hiver en Afrique Australe et les nuits sont souvent froides, voir très froides. Nous y étions en juin-juillet 2016 et nous avons eu quelques moustiques tout au nord, mais rien à Etosha, ni partout ailleurs où tu penses y aller. Par contre, penses à prendre des vêtements chauds, le soir, une fois le soleil couché, il fait vite froid et on est content de mettre une bonne polaire et parfois un coupe-vent.

L'eau des piscines est souvent froide et les piscines ne sont pas toujours nettoyées à cette saison. Nos jeunes se sont baignés à Sesriem, mais l'eau était bien froide.

Personnellement, nous sommes passés par une agence francophone qui se trouve sur place et nous n'avons pas regretté ce choix, d'autant plus que ce n'est pas plus cher que de réserver soi-même. Tu peux trouver plus d'infos dans notre carnet: https://voyageforum.com/discussion/quatre-semaines-magnifiques-namibie-chutes-victoria-d7560192/

Bonne préparation, tu verras, la Nambie est un pays magnifique.
WE Werychri ·
Merci Ticapi. J'ai commencé à lire votre carnet de voyage et c'est super instructif. Photos magnifiques...bravo. Nous avons demandé un devis à Tourmaline, Namvic, Namikala, Madiza et rhinoafrica..... nous verrons vers qui nous orienter mais merci pour ton expérience avec Tourmalines. Bonne soirée. Christophe
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! pour être à 6 dans un véhicule, soit le minibus type quantum mais c'est vraiment limite au niveau confort et tu ne pourras pas aller faire du hors piste si c'est ce que tu veux. Chez namvic avec qui je suis parti à plusieurs reprises j'ai vu qu'ils louaient des nissan patrol pour 6 à 10 personnes mais je ne sais pas s'ils sont équipés pour le camping. Sinon tu prends deux véhicules type toyota ou nissan, voire 3 mais c'est fonction du plaisir de conduire oupas.
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour

Juste une question : vous partez cet été ou en 2018 ?

F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
WE Werychri ·
Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre. En fait, il est évidemment plus sympa de voyager tous ensemble mais rhinoafrica m'a précisé que le risque de crevaison est plus important et au niveau confort sur route, c'est pas top. Je peux avoir des maux de dos et donc par précaution n'est-il préférable de prendre deux 4x4 ? Notre voyage est bien sûr en 2018.... Bonne soirée et au plaisir Christophe
rhinoafrica m'a précisé que le risque de crevaison est plus important et au niveau confort sur route, c'est pas top.

?? et pourquoi plus de risques ? il n'y a pas 6 pneus 😎 que je sache ! c'est pas au nombre de personnes dans le véhicule qu'on compte le nombre de pneus et donc le risque accru de crevaison. J'aimerai bien savoir pourquoi. Perso j'ai fait en land rover defender safari (mon voyage est décrit quelque part dans le forum) à 8 dans le véhicule et avec le toit ouvrant c'est vraiment top. On n'a pas crévé et au niveau confort c'est du 4x4 pas de la routière comme les hilux et nissan 4x4....je crois surtout que rhinoafrica n'en propose pas 😎
CA Caperam Veteran ·
Bonjour,

Quand nous voyageons, nous sommes toujours 6, et en Namibie on peut dire qu'on a essayé: 1) le camping car 2) 2 voitures 4X4 3) 1 voiture 4x4 + remorque (car plus de place pour bagages quand à 6 dans un defender tente de toit et en AFS nous avons fait le Toy Quantum 12 places. Conclusion, vu le circuit que vous faites, il n'y a pas besoin d'un 4x4, et un Quantum n'est pas plus inconfortable qu'un 4x4 ni ne crève plus souvent.

Bonnes réflexions !😉

Raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
WE Werychri ·
Je comprends le sourire et moi qui ai quand même l'habitude des jeeps, j'étais plus que surpris. Mais bon je ne connais pas l'état des pistes et je ne voyage pas seul donc il faut pouvoir contenter et rassurer tout le monde. Votre réflexion a aussi été la mienne concernant le type de véhicule auquel avait accès rhinoafrica. Donc bien sûr si je peux trouver un defender 8 places ....avec toit relevé, je prends. Pouvez-vous me dire par quelle société vous étiez passé pour la location du véhicule et comment le transfert entre l'aéroport et cette société de leasing a pu se faire..+ la qualité de la voiture et du service ? Je dois mettre mon côté baroudeur en poche quand je voyage avec d'autres personnes qui le sont moins...j'ai donc besoin d'apporter des "garanties" .. Peut être que d'autres se joindront bientôt à notre discussion pour l'enrichir comme vous avez la gentillesse de le faire. Bonne journee
WE Werychri ·
Merci Caperam j'ai écrit ma réponse avant de voir la vôtre. J'apprécie les 😉😀 et je les comprends vous qui avez eu la chance d'aller sur place. C'est vrai que ni Namvic, ni Tourmalines, ni Namikala, ni les autres n'avaient insisté sur la nécessité d'avoir 2 4x4 ! On se voit avec les autres couples qui partent avec nous ce samedi et nous devrons choisir une agence et j'évoquerai vos réflexions et reviendrai certainement avec d'autres questions...merci à toutes et tous 😜
WE Werychri ·
Bonsoir, Je reviens vers vous concernant le Land 8 places avec toit dépliable. Je cherche sur beaucoup de sites de location en Namibie mais je n'en trouve pas. Hilux ok et Quantum ok mais vraiment nous cherchons à vivre ce voyage dans le même véhicule ( sachant qu'il faut de la place pour les bagages ). Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci et bonne soirée
BL Blancond Regular ·
Bonjour Christophe Concernant le véhicule, nous avons testé les 2, un VW T5 en 2008 pour 6 personnes et un 4x4 Toyota Hilux pour 4 l'an passé. L'intérêt du véhicule unique, c'est de tout partager en groupe ( car on passe beaucoup de temps dans la voiture!); l'inconvénient c'est qu'on est quand même plus à l'aise avec un 4x4 et bien sûr on peut faire un parcours un peu plus aventureux. Au niveau des crevaisons, aucune différence, c'est très aléatoire ( 0 crevaison en 2008, 2 l'an passé à cause de pièces métalliques). Pas de moustiques à cette période ; quant aux piscines, la plupart sont vraiment trop froides; certaines dans le NOrd atteignent péniblement 18 degrés.... Bons préparatifs Jacques
Salut! comme je te l'ai dit je n'ai que l'expérience de namvic qui a des nissan patrol jusqu'à 10 places, je peuxpas t'en dire plus
CA Caperam Veteran ·
Hi, Ce que tu cherches n'existe pas chez les loueurs classiques. J'avais trouvé au cours de mes recherches pour l'un de nos voyages en Namibie, un Land cruiser long châssis avec peut être 8 ou 10 places, mais lorsque je l'avais contacté il s’avérait que c'était un fermier qui faisait cette loc pour arrondir ses fins de mois, ce qui n'a rien de repoussant, cependant lors de nos échanges de mails, il n'offrait aucune garantie assurance comme chez un loueur et encore moins de dépannage, donc j'avais arrêté là. Soit vous louez 2 voitures (2x4 ou 4x4) soit le minivan type Quantum. Bon courage.

Raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
WE Werychri ·
merci Raf. J'ai envoyé un mail aux différentes agences pour un Nissan Patrol 10 places...on verra. Sinon ben on continuera à chercher ou devrons décider entre les 2 options que tu nous soumettais. Merci de ton aide et de tes conseils. Bon we Christophe

Similar discussions

You might also like