Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, ma femme, mon fils de 2 ans et moi partont pour la Thaïlande le 11 janvier jusqu'au 2 février. J'essaie d'organiser ce séjour au mieux pour profiter un max tout en ne faisant pas de folie avec le petit. D'autre part nous privilégons passer un max de temps dans les iles du sud (2 semaines) même si nous aimerions voir d'autres choses plus au nord (1 semaine max). Autre information, nous arrivons et repartons de bangkok.

Je me pose pas mal de question....

Déjà concernant la capitale. Combien de temps faut il y passer pour pouvoir découvrir et profiter sans perdre trop de temps? Sachant que j'aimerai y voir les temples et palais principaux du centre, faire le marché flottant, faire une ballade en bateau sur le Chao Praya, découvrir la street food, manger dans un rooftop pour contempler la ville vu de haut, assister à une soirée boxe thai, flanner dans les rues.... Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils concernant tout ça où d'autres activités à proposer? Et dans quel quartier me conseillez vous un hotel pour qu'on perdre le moins de temps et que l'on est le moins de transport possible avec le petit une fois sur place?

Autrement la première semaine nous souhaiterions aussi découvrir une autre ville du nord pouenr 2 à 3 jours avant de descendre dans le sud. Nous avons pensé à Chiang Mai ou Sukhotaï... Sukhotaï nous tentant plus mais étant plus difficile d'accès avec un enfant. Chiang Mai vaut il le coup juste pour la ville et ses alentours sachant qu'avec le petit nous ne pourrons pas partir en trek ou à l'aventure. Derniere chose, pour ceux qui ont pris le train couchette entre Bangkok et Chiang Mai, pensez vous cela faisable avec un enfant de 2 ans?

Ensuite, destination le sud!!!! Déjà nous pensions nous concentrer sur les iles du coté de la mer d'Andaman et prendre un vol pour Krabi et ainsi éviter phuket. Qu'en pensez vous? Une fois à Krabi, nous pensions faire 3, 4 jours à Ao nang beach, point de départ parfait pour des excursions sympas: railey beach, emerald pool, tiger cave et é ventuellement d'autres iles (si vous en avez à mes conseiller...). Ensuite nous comptions aller 3 jours sur koh phi phi ou koh lanta. Laquelles de ces deux iles nous conseillez vous? Et quelles excursions faire? Pour terminer, nous voulions finir nos vacances sur Koh Muk, pour sa tranquilité et son calme! Qu'en pensez vous? Nous avons aussi hésiter à aller sur Koh Lipe? Cette ile vaut elle le coup de changer notre planning?

Ensuite retour de koh muk à Trang et de trang à bangkok sur une journée et le lendemain matin avion pour Paris.

Qu'en pensez vous? Tous les conseils et idées sont les bienvenus que ce soit en général ou sur des petits détails.

En attendant vos réponses, bonne journée.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr Bangkok au minimum 2 journées completes ( 3 nuits) car avec le gamin vous allez fair des ''demi-journées' donc je dirais 3 demi-journées

Si c'est juste 3 jours- faire 2000 Km aller retour pour juste 3 jours en ville avec un gamin, cela n'a pas vraiment de sens - oubliez aussi SUkhothai - trop compliqué question logistique

donc mon conseil : oubliez les 2000 km AR au Nord car vous avez des destinations toutes aussi extraordinaires de forets de lac de randos faciles avec un gamin en descendant directement vers le SQUd Je dirais Arrivée Bangok se poser une nuit ( ou filer AYutthaya 2 nuits ) explorer l'Ouest Kanchanburi Sangklaburi et suivant les dates marché Amphawa OU bien de Bangkok descendre directement en train de nuit ou train de jour vers le SUd avec arret possible cote Pranburi Prachuap Chumpon ( a l'aller ou au retour du Sud)

sur le trajet vous avez collines balades lacs parc nat elephants

descndre bord de mer au SUd ( train de nuit Bangkok TRANG) ou de nuit Bangkok Surat

programmer la mer ( vaste sujet)

et a la fin revenir soit direct soit par etapes pour 3 jours à Bangkok
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
YA Yassas13 Regular ·
Salut Adrien

Ton itinéraire de départ n est pas mal, tu arrives a Bkk et avec le petit faut le prendre cool, 4 nuits c est bien le temps de prendre vos marques, de flaner un peut quelques temples bbalades en bateaux et autres, prend un hotel proche du centre touristique, avec piscine pour se refraichir.Puis un vol pour chiang mai et passer 3 ou 4 nuits, idem hotel proche du carré touristique, apres tu parles d ao nang bien , mais enormement de monde, toutes les excursions autour sont bondées de monde en plus nouvel an chinois, puis phi phi Lanta et Koh lipe pour finir koh muk.Pour moi la plus belle iles "Lipe", 4 a 5 jours, muk en 2em agréable petit pratiquement tout a pied ou velo, apres Lanta tres belles plages mais il te faut un moyen de locomotion et elle est grande.Tout depend les iles que tu va faire faudra crtainement prendre des speeds boats, et on te diras que pour le petit c est pas confortable , c est vrais mais plein de gens l on fait le font et les petits ne sont pas pour autant traumatisé. Sur les petites iles tu n a pas d hôpitaux, faut le savoir, tu dis pour eviter Phuket tout dépend ou tu es sur Phuket c est tres agréable. Tu as aussi quelques petites iles proche de Koh Muk, Ngai, Kradan, Bulon lei est plus loin mais toutes sont tres belles (plages). Si tu veux d autres renseignements te gêne pas

Bonne journée
DE Denrael Veteran ·
Bangkok, pour une première approche, au minimum deux jours pleins, trois seraient mieux (bon il faut dire que j'adore passer du temps dans cette ville). Il n'y a pas « UN » marché flottant mais plein et j'ai peur que vous pensiez à l'attrape-touristes loin de Bangkok.

Plein de gens dénigrent Ao Nang mais moi j'aime bien cette petite cité balnéaire, idéale pour rayonner sur terre et sur mer. Il y a bien sûr en plus de votre liste les îles visibles depuis la plage et plus loin l'archipel de Koh Hong.

Zappez Koh Lanta et faites plutôt Koh Phi Phi.

J'aime beaucoup Koh Muk, où il y a une vie autochtone, contrairement à Koh Kradan et Koh Ngai, visitables à la journée depuis Koh Muk. Possibilité d'acheter chez Nok Air un billet combiné depuis Koh Muk jusqu'à Bangkok.
LE LePoup ·
Donc vous pensez que Chiang Mai ne vaut pas le coup pour 3 jours? Nous pensions nous ballader dans la vieille ville, voir un maximum de temple, faire le marché de nuit, monter en haut du Doi Suthep et aller dans un sanctuaire pour éléphants... Il y a certes beaucoup de kilomètres mais avec le train de nuit direct, c'est pratique, pas de long périple et deux nuits d'hotel d'économisées.

Pour Sukhotaï, ça nous attirait beaucoup mais comme vous le dites ça parait compliqué niveau logistique.

Concernant ce que vous proposez, cela parait sympa mais ça fait beaucoup de déplacement avec un petit non?!

Sinon Ayatthaya, ça vaut vraiment le coup?

Dernière chose, vous conseillez Bangkok à la fin du séjour plutot qu'au début, une raison à ça?!? À la base nous pensions commencer par Bangkok.
bjr bangkok n est pas ideale pour se reposer du vol (deja souvent qu on part fatigue et c est bien pour ca qu on prend des vacances) du decalage horaire de la temperature bangkok a la fin quand on commence a mieux comprendre et souvent avec un vol depart tard le soir on prevoit de garder la chambre jusqu a la derniere minute avec un gamin

mon idee c est quil n y a aucune raison majeure de faire les 3500 km bangkok nord sud bangkok quand on peut en faire juste 1500 bangkok ouest sud retour bangkok

chiangmai ou j habite est la troisieme ville du pays 4000 hotels aeroport 10 millions de voyageurs alors chiangmai petite ville tranquille oui il y a 10 ou 15 ans

autant se balader dans des petites villes comme ratchaburi sangklaburi prachuap trang songkhla et bien d autres

vous avez 3 semaines alors profitez en pour descendre vers le Sud ou remonter du Sud a petite vitesse descendre train de nuit couchette train "rouge" moderne bangkok Trang par ex. en compartiment premiere classe

mais bon c est un avis totalement personnel et subjective
LE LePoup ·
Vous déconseillez donc Ao Nang? Pour y être déjà aller, j'avais trouvé ça très touristique mais plus sympa que phuket! Et les excursions à coté sont à faire selon moi...

Pour koh muk, je suis déjà très renseigner et très attiré.

Concernant Koh Lipe, pouvez vous m'en parler plus? Qu'à t'elle de plus que les autres? Et y a t'il des activités ou excursions sympas?
LE LePoup ·
Concernant Koh lanta et Koh Phi phi, queles sont les points forts et faibles de ces deux iles?

Pour le billet direct koh muk-bangkok, je passe par où? Directement sur leur site?
LE LePoup ·
Ok merci pour ces conseils. On va réfléchir pour Chiang Mai.... Si on décide quand même d'y aller, quels sont les endroits à ne pas manquer puisque vous connaissez tres bien pour y habiter?
DE Denrael Veteran ·
Après Koh Poda, Koh Hong, la plage de Phra Nang, etc., les plages de Koh Lanta vous paraîtront certainement bien quelconques. Vous serez posés sur une plage et pour bouger sur l'île il vous faudra payer, à moins d'avoir le permis A pour un scooter mais bon, avec un enfant de deux ans...

Sur le site Nok Air, « Fly & Ferry », mais pas toujours disponible plusieurs mois avant la date choisie.
bjr en 3 jours avec un gamin de 2 ans vous aurez a peine le temps de voir sans courrir les "classiques" pour les non classiques il faudrait pouvoir sortir de la ville hors du rayon des tourristes. savoir ce qui vous interesse ? quel moyen de transport (prive?) quel budget ?
DE Denrael Veteran ·
Pour Koh Phi Phi, quelques idées des choses à voir, sachant que vous ne pourrez plus débarquer sur la plage d'Ao Maya à Koh Phi Phi Leh, juste la voir depuis la baie.
LE LePoup ·
Ok merci, c'est bien ce que je pensais sur Koh Lanta! Vu que vous avez l'air de bien connaitre, quels sont les endroits à ne pas rater sur Ao Nang et Koh Phi Phi?
LE LePoup ·
Je serai très interessé par le coté nature et les temples. Mais la nature ça risque d'être compliqué voir impossible avec le petit sur 3 jours. Donc quels sont "classiques" à ne pas ratee selon vous? Et pour voir les élèphants dans un lieu qui les respecte, quel endroit me conseilleriez vous?
DE Denrael Veteran ·
Vous aviez déjà listé les principales visites autour d'Ao Nang.
YA Yassas13 Regular ·
Re

Je ne déconseille pas Ao Nang, tu as plusieurs excursions autour , pour ça rien a dire sauf qu il y a énormément de monde et avec le petit je pense que c est mieux ailleurs après c est toi qui sais .

Koh Lipe est plus vivante que Ngai, Kradan, Bulon , elle est plus loin aussi de Koh Muk le soir tu a pas mal de restaurants ou bars et quelques boutiques . Lanta est très grande il te faut ou une voiture ou moto ou taxi, mais les plages sont magnifique celles du sud.

Après tout dépend ce que toi tu en attends de ces îles, comment tu va te déplacer, si tu comptes te reposer ou pas etc........

Bonne soirée
YA Yassas13 Regular ·
Re Adrien

Comme tu le vois tu as plusieurs exemples de séjours , a chacun ses goûts

Bonne soirée
LE LePoup ·
Ok donc je récapitule...

Bangkok, 3 ou 4 jours sur place c'est bien... Je compte y visiter le palais royal, les temples les plus connus (et d'autres si vous en avez qui valent vraiment le coup d'être vu?), un marché flottant, faire une ballade en bateau sur le fleuve, faire un tour de tuk tuk, manger dans un rooftop, aller voir une soirée de boxe thaï, profiter de la street food locale.... si vous avez des conseils ou autres suggestions, je suis preneur!

Pour Chiang Mai, à priori, il n'est pas utile de faire l'aller retourcdepuis Bangkok en train de nuit juste pour y passer 3 jours... la vieille ville, ses temples, le marché nocturne, le Doi Suthep et sa vue sur la ville et le sancuaire des éléphants n'en valent pas le coup?

Si on abandonne Chiang Mai, pensez vous qu'une journée sur Ayutthaya soit interessante et faisable avec le petit? Et à quel endroit me conseilleriez vous d'emmener notre fils voir les éléphants que ce soit à Bangkok ou le long de notre périple dans le sud? Sachant que l'on recherche un endroit respectueux envers ces animaux.

Pour le sud, comme précisé plus haut, on compte se concentrer sur la mer d'Andaman. Après lecture de vos avis et beaucoup de recherches, on pense donc faire Ao Nang pour ses excursions, Koh Phi Phi, Kho Muk et Koh Lipe. Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres suggestions ou des endroits immanquables dans ces coins là? Et combien de temps me conseillez vous à chacun de ces endroits sachant que j'y serai 15 jours en tout?
YA Yassas13 Regular ·
Salut Adrien

Pour moi Bangkok 4 nuits c est bien parce que tu as le petit, prend un hôtel avec piscine car s il fait trop chaud tu ne promèneras pas dehors en pleine cagne, et comme ça tu le feras cool . .Chiang Mai moi j ai bien aimé, mais j étais en moto,3 nuits c est bien aussi, moi j ai pris l avion, toi tu vois (comment le petit peut se comporter dans le train)c est le tien et toi tu sais.Après pour les îles, plusieurs solutions ou tu fais un vol Chiang mai/Trang tu fais en sorte d être a Trang vers 11h00 (et il y as des vols) a 13h00 tu as un bateau pour Lipe ou tu passes 4 a 5 nuits (relax, tu profites etc...) puis bateau pour Mook 3 nuits, puis Phi Phi 2nuits , puis bateau pour Ao Nang le reste du séjour.

Ou alors vol chiang Mai / Krabi , ao nang 4 nuits, Phi Phi 2 nuits, Mook 3 nuits, Lipe 4 nuits puis Trang et vol pour Bangkok

Bonne soirée
LE LePoup ·
Ok merci, pour Bangkok c'est ce qu'on va faire surtout si on va dans le nord. Chiang Mai c'est notre grande hésitation... mais si on y va ce sera 3 jours et 2 nuits sur place avec un aller retour en train couchette depuis Bangkok, l'avion revenant beaucoup plus cher! Pour le sud c'est le circuit qu'on comptait faire... Koh Lipe vaut plus le coup que Koh Muk?
YA Yassas13 Regular ·
Pour moi oui, mais c est une question de goût c est plus vivant le soir

Bonne soirée
YA Yassas13 Regular ·
Re

Adrien tu n es pas obligé de faire un peut le nord, si tu penses que ça ne vaut pas le coup tu le feras une autre fois.Tu fais Bangkok puis tu files dans le sud , et Lanta vaut la peine. A combien tu as vu le vol Bangkok Chiang Mai?

Bonne soirée
LE LePoup ·
Bangkok-chiang mai aller retour, quasiment 100 euros par personnes donc un peu plus du double du train... de plus les horaires sont bien moins arrangeant qu'un train de nuit... après la question est de savoir si ça vaut vraiment le cout d'y aller quand même parce que je ne suis pas sur de revenir en Thailande un jour, il y a tellement d'endroit à découvrir!

Pour Koh Lanta, ok...qu'est ce qui vaut la peine labas? Parce que de ce que j'ai vu, l'ile est calme et très sympa mais les plages sont moins belles qu'ailleurs... en plus vu sa taille, il fait beaucoup s'y déplacer et je n'aurai pas de scooter étant av mon fils....
YA Yassas13 Regular ·
Salut Adrien

Alors fait Chiang Mai comme ça tu n auras pas de regrets, Lanta les plages sont très belle je parle celle du sud, Klong Nin, Klong Hin, Ao Kantiang, Ao Nui et celle au dessus de klong Nin ne sont pas vilaine aussi mais j aime mieux celle du bas.La ou tu as entièrement raison c est quelle est grande a part de ce positionner a un seul endroit comme font beaucoup de monde il te faudrait prendre très souvent , taxi tuk tuk et autres.Les 3 autres îles tu fait tout a pieds ou vélo

Bonne journée
NA Naaat ·
Bangkok-chiang mai aller retour, quasiment 100 euros par personnes donc un peu plus du double du train... de plus les horaires sont bien moins arrangeant qu'un train de nuit... après la question est de savoir si ça vaut vraiment le cout d'y aller quand même parce que je ne suis pas sur de revenir en Thailande un jour, il y a tellement d'endroit à découvrir!

Pour Koh Lanta, ok...qu'est ce qui vaut la peine labas? Parce que de ce que j'ai vu, l'ile est calme et très sympa mais les plages sont moins belles qu'ailleurs... en plus vu sa taille, il fait beaucoup s'y déplacer et je n'aurai pas de scooter étant av mon fils....

Bonjour.

Je pars également avec ma fille de 2 ans sur cette période. As tu réussi à organiser un programme adapté à ton fils ? 😊 Je suis curieuse de pouvoir en discuter 😊
LE LePoup ·
Oui ça y est le programme est bouclé... On a finalement décidé d'éviter le nord qui nous ajouterait de longs trajets alors qu'on ne pourra en profiter à fond avec le petit donc on s'est concentré sur Bangkok et les iles au sud. Concernant le choix des iles, nous avons opté pour des petites iles sur lesquelles il n'y a pas besoin de scooters. Sur 3 semaines, on va donc faire les trois premiers jours sur Bangkok puis descente dans le sud en avion direction Krabi et plus precisement Ao Nang Beach. On y restera 4 à 5 jours car c'est idéal pour differentes excursions (éléphants, Emeral Pool, Railay beach et pleins d'iles mangnifiques...). Ensuite petit periple avec 3 jours en moyenne sur chaque ile: Koh Phi Phi puis Koh Muk puis Koh Lipe. Nous finirons par remonter sur Bangkok pour une dernière journée et le retour sur Paris. Voilà notre programme qu'on affinera en fonction de la forme de notre fils. Et vous alors, qu'avez vous prévu?
NA Naaat ·
Bonjour,

Nous avons a peu près le même programme en un peu plus réduit car nous restons moins longtps ☺️ Arrivé à Bangkok une nuit pour récupérer du vol et direction ayutthaya 2 jours ensuite on va sur krabi. On loge également sur ao nang enfin on a pas encore trouvé notre bonheur... 😊 Les critères sont plus présents que tu as un enfant 😅 tu loges ou toi ? On fera des escursions à la journée aussi... Puis retour sur Bangkok pour visiter 3 jours... Et retour en France ! On hésite à loger à koh lanta mais c'est vrai que ao nang c'est un bon point de chute pour les visites à la journée 😊 Concernant les éqiipements t'as trouvé des hôtels avec lit parapluie ? Tu temcombres d'une poussette ?
LE LePoup ·
Bonjour.

Ah oui quasiment le meme parcours! Deux jours à Ayuthaya, ça vaut le coup? Pour Krabi, nous logerons à l'Andaman Breeze Resort à Ao Nang Beach. Après tout dépend vos critères, que recherchez vous en particulier? Cet hotel là propose des lits bébé gratuitement sur demande. Certains autres hotels les proposent avec supplément et d'autres pas du tout... nous avons opté de préférence pour des hotels les proposant sans en faire une condition obligatoire. Après tout, c'est les vacances, il n'est pas dérangeant qu'il dorme avec nous exceptionnellement certaines nuits!

Pour votre hésitation entre Ao nang beach et Koh Lanta, ça dépend vraiment ce que vous recherchez.... Ao Nang est plus animé, Koh Lanta plus calme; pour les excursions, les deux sont bien situés mais Ao nang l'est peut être encore mieux; les plages sont plus belles sur Lanta... Moi j'adore le calme de Lanta mais sa taille rend la location de scooter imperative pour bien en profiter et il est hors de question pour moi de mettre mon fils sur un deux roues à son age. Sinon il y des taxis ou tuktuk mais pas donnés sur l'île. Sachant tout ça, à vous de voir!

Pour la poussette, oui nous l'emmenons avec nous. C'est emcombrant et peu pratique en Thailande mais notre fils ne supporte pas être dans le porte bébé.
NA Naaat ·
Merci pour toutes ces informations. Cela me conforme dans l'idée de loger à ao nang ! Hors de question pour nous de faire du scooter. Je suis déjà pas super rassuree à prendre le taxis tuk tuk sans siège auto 😅..... mais il faut vivre à la thaïlandaise.

Pour les hôtels on cherchait pas un grand resort plutôt quelque chose de familiale. L'idéal c'est d'avoir une chambre avec balcon ou piscine à côté lorsque la petite fera la sieste.... J'ai bien aimé le ao nang hill... Un peu excentré mais avec des navettes. Le tien est pas mal du fait de sa situation mais plus aucune dispo sur mes dates 😑 Pour le lit parapluie on va faire pareil... Bon c'est pas l'idéal pour la sieste mais c'est les vacances 😊😊😊 La poussette nous je crois qu'on en achètera une sur place si besoin car sinon il va nous falloir plus que 4 bras pour tout porter 😅

Pour ce qui est d ayutthaya j'ai plusieurs amis qui me l'ont conseilles. C'est très sympa et ça peut se visiter à VÉLO : super agréable en famille ! C'est le côté historique de notre séjour 😊 C'est à 1h30 en train de la gare d hua lamphong pour un trajet qui coûte 3 euros je crois... Mais si ton parcours est déjà ficelé je ne voudrais pas tout chambouler 😉 c'est déjà pas évident de l'organiser quand on part avec un tout petit
LE LePoup ·
Déjà bonne année à tous! Une année pleines de voyages et de découvertes!

Nan je ne vais pas tout chambouler! En plus ma femme n'est pas très à l'aise en vélo donc on a décidé de choisir la facilité pour découvrir Ayutthaya: excursion d'une journée avec départ en minibus tot de le matin, visite des principaux temples sur une grosse demie journée et retour sur bangkok en croisière sur le Chao Praya. C'est surement pas l'idéal mais ça permet d'optimiser sur une journée.
NA Naaat ·
C'est une bonne option 😊 Je te souhaite un très beau voyage !!! Bonne préparation

Similar discussions

You might also like