Trois semaines en Thaïlande, Laos, Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour a tous 🙂, voila je part 3 semaines avec atterrissage a bangkok, je voudrais faire un circuit ou on en prend plein les yeux 😇; l'idée thailande / laos / cambodge

genre rapide, car je n'aime pas trop rester sur place . thailande du nord 2 jours / laos 2 jours / cambodge 3 !4 jours ( je voudrait essayer les iles qu'il y a en bas syanouville ? ° ° puis terminer par ko chang que je connais pour profiter de la farniente et retour a bangkok .. / voyage en train bien sur

voila touts les avis sont bons, les temples merveilleux ou les endroits qui sont magnifiques ( je prend tout )

aussi les plans pour dormir en sachant bien sur qu'il me faudrait plus de temps ! mais .. 🏴‍☠️

MERCI A TOUS ET VIVE LES VOYAGES
CY CyrilleG Globetrotter ·
thailande du nord 2 jours / laos 2 jours / cambodge 3 !4 jours

Tu es sérieux ? 😐
Cyrille
32 321 Veteran ·
C'est quand-même dommage de se limiter à trois pays ! Tu devrais en profiter un max', et rajouter par exemple le Vietnam, la Malaisie et la Birmanie !
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
MO Mong1 Globetrotter ·
je voudrais faire un circuit ou on en prend plein les yeux

genre rapide, car je n'aime pas trop rester sur place

Bonjour,

Tu t'attendais à quoi comme réponse ? 😠 En bref, on dirait que tu as envie de tout voir, "vite fait, bien fait"...

Désolée, mais 2 jours au Laos, franchement autant ne pas y aller !!! Le Laos est un pays formidable, mais je ne sais pas ce que tu comptes voir en 2 jours. (Vientiane ?) Sois un peu plus réaliste, ton circuit ne tient pas debout.

3 semaines c'est pourtant pas mal, si tu veux vraiment notre avis, revois ton itinéraire... Comme ont dit les personnes précédentes, tout ça ne semble pas très sérieux, mais tu es libre de voyager comme il te plait bien sûr !
KU Kutchy Regular ·
Bonsoir

Rien que le Laos et le Cambodge en 3 sem tu auras du mal, peut-être prendre des vols intérieurs et encore...le TGV n'existe pas là bas!!! Comme te disent les prédécesseurs revois ton circuit. Bon voyage
KUTCHY
QW Qwaqy Regular ·
Hello !

Voici une idee pour un Circuit a Fond, tu va pas voir grand chose mais si c est ton choix.. 01 Bangkok Sukothai en Bus ou Avion, nuit a Sukhotai02 Visite Sukothai, Puis Bus de Nuit pour Chang Mai03 Visite Chang Mai, Nuit a Chiang Mai04 Depart Matin pour Chiang Rai, Visite chiang rai et nuit a Chiang Rai05 Visite Triangle d or Nuit a Chiang Kong06 Chiang Kong - Luang Prabang en Speed Boat Nuit a Luang Prabang07 Visite Luang Prabang + Grotte Pak hou nuit a luang Prabang08 Avion de Luang Prabang a Siem Rap nuit Siem rap10 Visite Angkor11 Visite Angkor12 Trajet Siem Rap Phnom Pehn en Speed Boat nuit a Phnom phen14 Visite Phnom Phen15 Visite Phnom Phen, puis depart Sihanoukville. nuit a Shianoukville16 Plage Sihanoukville17 Plage Sihanoukville18 Trajet de Shianoukville a Bangkok en Bateau + Bus ( 14 Heures )19 Visite Bangkok20 Visite Bangkok

Ceci est Possible, tu va en prendre plein la vue, ca va te couter un max de pognon et tu va etre fatigue mort...

Contente toi de 1 pays en 3 Semaines cela est suffisant l Asie se visite avec calme

A+

Qwaqy
FI Fishbone78 ·
bonjour, merci de toute vos réponse :

vous avez bien du rigoler et moi je me suis apreçu que j'étais fou

le dernier programme a l'air sympa et a donf, mais il est sur qu'il me faidrait une bonne semaine de repos dérriére . ce que je n'ai pas .

ALORS reconciderons le parcour ;

je part 15 jours, il me faut au moins 8 jours de tranquillité mer / plage ( ko chang )

ou dois je allez et ou pensez vous que je prendrais un maximum de plaisir a visiter pendant 7 jours

je sait que le laos est beau / j'irais bien visiter les temples au cambodge et peut étre les iles ( si quelqu'un les connait ) / et le nord de la thailande ... ...

merci de vos précieux conseils
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

j'irais bien visiter les temples au cambodge

Alors c'est pas compliqué :

De Bangkok, un vol à destination de Siem Reap pour 3 ou 4 jours de visite des Temples d'Angkor.

Taxi privé de Siem Reap à Phnom Penh et deux jours à la capitale pour visiter les marchés, le Palais Royal et/ou musée(s).

Puis, par la route, départ pour Koh Chang en passant par le poste-frontière Koh Kong/Cambodge - Had Lek/Thaïlande.

Elle est pas simple la vie 😛 !

Cordialement, Ugolin70
VI Vivlavie Globetrotter ·
Alors c'est pas compliqué :

De Bangkok, un vol à destination de Siem Reap pour 3 ou 4 jours de visite des Temples d'Angkor.

Taxi privé de Siem Reap à Phnom Penh et deux jours à la capitale pour visiter les marchés, le Palais Royal et/ou musée(s).

Puis, par la route, départ pour Koh Chang en passant par le poste-frontière Koh Kong/Cambodge - Had Lek/Thaïlande.

Elle est pas simple la vie 😛 !

Cordialement, Ugolin70

+1
S.D
DE Denisc Regular ·
3 semaines si c'étais mon premier voyage en Thailande ... j'y resterais, mais bon. tu peux aller au nord, bus, chiang rai, tu traverses le mekong, 2 jours de croisières vers LP puis ventiane, tu traverses le pays Isan en thailande en profitant des sites khmers et koh chang.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour

Si vous partez 15 jours, le programme d'ugolin est TOP !

Si c'est trois semaines car vous en consacrez ue à la mer en thailande, celà vous permet un passage sur la partie maritime du Cambodge ...

Koh Rong et satellites semblent interressant et les rejoindre à partir de SIHANOUKVILLE peu difficile...

Bon choix!
Roger
MO Mong1 Globetrotter ·
bonjour, merci de toute vos réponse :

vous avez bien du rigoler et moi je me suis apreçu que j'étais fou

Contente de voir que tu prennes nos réactions avec le sourire et que tu reconsidères ton circuit. Tu verras, ça sera beaucoup plus agréable, plutôt que de faire la course... Quelques jours en Thaïlande plus les temples d'Angkor, c'est OK ! Bon voyage
UG Ugolin70 Veteran ·
Rebonjour🙂,

Quelle sera la durée du votre séjour en Asie du Sud Est ?

Dans votre premier message vous avez mentionné 3 semaines puis après reconsidération vous ne mentionniez plus que 15 jours, ce qui a engendré ma proposition de circuit.

Pour un circuit de 3 semaines, des compléments peuvent être apportés, comme par exemple ceux de RogerBarthas. Vous pouvez également prévoir deux/trois jours à Bangkok, ville qui vaut vraiment la peine de visiter un peu, surtout si votre vol de retour en Europe part de là.😉

Cordialement, Ugolin70
FI Fishbone78 ·
hello a tous, oui ma reaction est zen, je suis un mec cool . 🙂

en faite je suis déja allez une fois en thailande, je suis resté 10 jours a ko chang ou j'ai un vieille ami qui vis la bas

je pense rester max 19 jours .

donc oui il ya au moins 7 jours a ko chang a me faire griller la pillule

je pense 2 jours a bangkok, au début ou a la fin ? .. l'année derniere je n'ai pas voulu y allez ; car je me suis senti trop bien a ko et de voir la vie comme a paris ne m a pas enchanter, donc j'ai fais direct ko chang aeroport et basta . maintenant si vous me dite que c'est incontournable ( je connais a 75 % la réponse ) mais je me bouffe des embouteillage /paris et banlieue a longueur d'année que vous comprendrez .

il y pas plus éco que l'avion pour allez au cambodge / a moins que ça ne coute pas cher . les derniers méssage et itinéraire étaient sympa, nord de la thailande et le cambodge

mais personnes ne m'a répondu sur les iles du cambodge quelqu'un connait

voila je commence a bien cerner le truc, mais il est sur qu'il faudra que je fasse un choix,

pourquoi devons nous faire cela ? avons nous le choix !!! a bientot fred
UG Ugolin70 Veteran ·
Rebonjour🙂,

je pense 2 jours a bangkok, au début ou a la fin ?

Avis personnel : à la fin. Excellent palier de re-compression. Transition moins brutale entre l'île ensoleillée + le sable fin et les bouchons parisiens😛 !

Il est vrai que ça bouchonne facilement à Bangkok. Il existe des moyens de transports autres que les taxis et les tuk-tuks permettant d'éviter un peu les bouchons, selon votre destination : sky train, taxis fluviaux, bus, pour les plus "casse-cou" les motos-taxis (les risques sont moindres en cas de bouchons car les motos remontent les files à allure réduite).

personnes ne m'a répondu sur les iles du cambodge

Relisez bien le message N° 11 de l'ami RogerBarthas !😛

les derniers méssage et itinéraire étaient sympa, nord de la thailande et le cambodge

A moins que vous vouliez revenir à votre post initial, ce n'est pas et mais bien le ou qui s'impose ! Il faut faire des choix dans la vie 😉😏😏😏 !

il y pas plus éco que l'avion pour allez au cambodge / a moins que ça ne coute pas cher

Il faut compter pour un vol one way avec Bangkok Airways environ Euros 160.--. Je ne sais pas si cela est cher. Le but était de vous faire gagner du temps. Et comme le temps, c'est de l'argent...😉 Utilisez la fonction rechercher du site en haut de page et vous trouverez les moyens par voie terrestre pour relier BKK à REP.😕

il est sur qu'il faudra que je fasse un choix

Si même vous en êtes conscient, alors ça va aller...😇

Allez, courage, c'est pour une bonne cause 😉😏😏😏 !

Cordialement🙂, Ugolin70
FI Fishbone78 ·
ciao a tutti, merci de toute vos réponse et big up a ugolin ; dont je crois que je vais suivre les destiantions proposé et approuver, aprés on verra bien le mode de transport, et- le petit détour par les iles du cambodge ; aprés pour les modalités de voyages je trouverais certainement mon bonheur dans les forums ...

GRAZZIE A TUTTI E A BIENTOT / FRED

Similar discussions

You might also like