Trois semaines en Thaïlande au mois de juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour à toutes et à tous

2 personnes avec un projet de vacances au mois de juillet pour environ 3 semaines...malgré nos recherches nous avons encore quelques questions, un séjour en "routard" sera notre première expérience... est ce risqué de ne rien réserver auprès des hôtels et des transports internes? et d'ailleurs est il facile de se repérer et prendre les trains et bus? (nous ne parlons pas très bien anglais, les rues sont elles d'ailleurs écrites qu'en thai? ). Les chambres des hotels et guesthouses doivent généralement être libérées à quelle heure? Faut il réserver la première nuit à Bangkok si arrivée un peu tardive à l'aéroport? le risque du paludisme est il important et faut il prendre un traitement préventif sachant que nous serons en période de pluies et que nous avons l'intention d'aller dans le Nord? si oui quel est le médicament avec le moins d'effet secondaire avez vous des conseils particuliers concernant le retrait d'argent et l'utilisation de la carte bleue? y a t'il une assurance particulière pour les problèmes de santé/rapatriement sanitaire etc.... les iles incontournables de Thailande et les régions à faire abosulement malgré la saison...

Merci et à bientôt
EN Enpassant Veteran ·
1) tout est très simple en thailande, c'est pourquoi beaucoup y partent en "routard" 2) oui réserver la 1ère nuit à BKK, c'est immense, on arrive souvent fatigué du voyage donc c'est bien de pouvoir se poser sans prise de tête. 3) les mêmes iles que le reste de l'année, enfin celles qui sont accessibles en basse saison.
Page Facebook Thailand HD
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour à toutes et à tous

2 personnes avec un projet de vacances au mois de juillet pour environ 3 semaines...malgré nos recherches nous avons encore quelques questions, un séjour en "routard" sera notre première expérience... est ce risqué de ne rien réserver auprès des hôtels et des transports internes? Non et d'ailleurs est il facile de se repérer et prendre les trains et bus? Parfois (nous ne parlons pas très bien anglais, les rues sont elles d'ailleurs écrites qu'en thai? Non). Les chambres des hotels et guesthouses doivent généralement être libérées à quelle heure? 12h en général Faut il réserver la première nuit à Bangkok si arrivée un peu tardive à l'aéroport? Oui, c'est mieux le risque du paludisme est il important et faut il prendre un traitement préventif sachant que nous serons en période de pluies et que nous avons l'intention d'aller dans le Nord? Non si oui quel est le médicament avec le moins d'effet secondaire avez vous des conseils particuliers concernant le retrait d'argent et l'utilisation de la carte bleue? Pas de prob y a t'il une assurance particulière pour les problèmes de santé/rapatriement sanitaire etc.... Celle que vous avez deja surement les iles incontournables de Thailande et les régions à faire abosulement malgré la saison... Golfe de Thailande, il pleut ailleurs en général

Merci et à bientôt De rien, soit dit en passant avait deja bien répondu 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Patou13190 ·
Salut. Je reviens d'un voyage de 2 mois en Thaïlande ( hier ). J'ai visité énormément de choses et je pense que je peux t'aider. Pour Bgk, le meilleur quartier pour résider est khoa san road. C'est là que tu as le plus de back packer et de guest house. Si tu arrives très tard à Bgk je te conseille de réserver au moins ta première nuit. Pas parce que tu ne trouveras pas où loger, mais plus pour le côté pratique: décalage horaire, fatigue des vols et folie de la capitale.... Le check in est à 11 h en règle générale. Pour le nord, moi je n'ai pas pris de traîtement parce que j'avais lu dans un des guides que la zone de chiang mai n'était pas contaminée. Je me suis faîte piquée car je suis un aimant à moustiques et je n'ai rien attrapé. Je te conseille vivement le trekk dans la jungle. J'ai fait celui de 3 jours- 2 nuits, c'était vraiment génial!!! En pharmacie, ils vendent de très puissants répulsifs pour tous les insectes. C'est un roll on que tu appliques sur la peau: JAYCOL. N'achètes rien en France car même les produits spécials tropiques ne sont pas efficaces. Pour se déplacer, les trains et les bus sont très bien organisés. Je les ai utilisé tout le long de mon voyage. Le train est plus long que le bus.... J'ai mis 14 h pour faire Chiang mai- Bgk. Mais c'est à faire. En ce qui concerne les îles, j'ai vraiment préféré celles de la côte ouest. L'eau est beaucoup plus claire. Mais chaque île a sa spécificité, alors en fonction du voyage que tu veux faire tu choisiras telle ou telle île. Pour le logement, à part Bgk où j'avais réservé à l'avance, le reste de mon voyage je l'ai fait au jour le jour. Par contre petite astuce achète le guide LONELY PLANET. Il n'est pas très lisible, mais pour voyager, c'est le mieux. Il donne plein d'adresses de guest house et de renseignements judicieux. Pour l'argent, je suis partie avec une grosse somme en espèce. Si tu veux retirer sur place, voit avec ta banque combien ils te prennent pour chaque retrait et paiement car moi j'ai eu une mauvaise surprise: les frais étaient un peu trop élevés. Pour finir, je n'ai qu'une chose à te dire: trés bon choix!!! J' ai vraiment adoré ce pays. Les gens sont gentils et très zen, les paysages sont époustouflants, un vrai petit paradis.... Tu vas vraiment t'éclater!!!! C'est vraiment un pays adapté au voyage routard. J'espère que j'ai répondu à tes questions. Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas et vas consulter le blog " ma Thaïlande". C'est un passionné qui a crééun blog très intéréssant. à bientôt 😉
patou
OC Oceane75 ·
Merci pour les infos, nous continuons à nous renseigner....il nous reste le circuit pour le sud et de choisir les coins de plage les plus sympas....

Similar discussions

You might also like