Trois semaines cet été en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Après m'être retourné le problème dans tous les sens, cherché des conversations, lus des carnets je n'arrive point à me décider.

Nous partons à 2 adultes et 1 bébé (presque 2 ans) en AOUT.

J'ai déjà réservé une nuit à BKK près de l'aéroport, puis un vol vers Krabi et 3 nuits à Ao Nang pour nous remettre du trajet. J'ai aussi pris 3 nuits sur BKK pour le retour, me voici avec un vide de 14 nuits à combler 😎.

On va côté ouest de la Thaïlande (on prie pour qu'il fasse pas trop moche). C'est notre 2em voyage en Thaïlande, 3em fois à BKK.

On pensait aller à Ko Lanta mais combien de temps? A part la plage... et aussi sur Phan Gha (la baie). Petit question : peut-on prendre une excursion direct de Ao Nang ou c'est vraiment mieux de dormir a PhangNga pour partir le matin? LEs îles de Ko Yao Noi valent-elles le coup? J'ai l'impression que c'est difficile d'accès. Du coup c'est à l'opposé de Ko Lanta..

Pour l'instant je n'ai rien réservé pour remonter à BKK, peut être qu'un petit trajet avec des stop en remontant en bus pourrait convenir.

Avez-vous quelques conseils, autres idées? Un hôtel génial à Ko Lanta? Point important : pas de scoot sur place

Merci pour vos idées / conseils, je sèche ça ne me ressemble pas !! Ca doit être l'effet bébé !!
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
LB LBfamily Veteran ·
Salut!

Koh yao noi (et koh yao yai) c'est super sympa ! On l'a fait et on a beaucoup aimé. Peu de touristes, c'est calme. Tu peux faire des excursions en bateau a la journée. Pour y aller c'est pas compliqué du tout depuis krabi en bateau. On avait payé 300bath pour 2. C'est un peu plus cher que les grosses îles touristiques pour manger, massages etc mais pour l'hébergement on avait trouvé un truc super et pas cher. Je peux t'envoyer des photos via fb si tu veux et le nom du logement.

Mais on se déplaçait en scooter. Avec bébé c'est peut être mieux un hôtel plus dans le centre car nous étions un peu plus excentrés.

Par contre si tu cherches une île pour la beauté de ses plages, c'est pas ce qui vous plaira. Enfin nous on a pas trouvé de plages magnifiques comme a koh lipe, phi phi etc... Cependant à koh yao yai (tu peux y aller en bateau à la journée) il y a de jolies plages (mais on s'y était rendus en scooter aussi...).

Regardes mon carnet de voyage ça te donnera une idée.
Sabai sabai 💓
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas si le fait de prier pour qu'il ne fasse pas trop moche soit suffisant.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DE Denrael Veteran ·
Il est très facile d'aller à Koh Yao Yai et Noi depuis Nopparat Thara (Ao Nang) en speedboat, 650 bahts, 30 minutes. Le ferry depuis Thalane coûte peut-être 120 bahts mais le trajet en taxi depuis Ao Nang coûte 800 bahts et sinon il faut enchaîner deux songthaews, de quoi perdre des heures. Par contre les speedboats sont en général déconseillés aux bébés.
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas si le fait de prier pour qu'il ne fasse pas trop moche soit suffisant.

et sur une île avec un BB de deux ans ... A ses ( et vos ) risques et périls ...
PO Popinette89 Veteran ·
Merci de vos réponses.

Oui Ko Yai Noi me paraissait trop perdue.

Sur Ko Lanta il y a un hopital tout de même ..

Est-ce que les bateaux relient Ao Nang à Lanta en baisse saison ou faut-il prendre absolument le mini bus?

Et du coup, que me conseillez vous avez un bébé?
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)

Similar discussions

You might also like