Trois semaines de fin septembre à mi-octobre au nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Mon ami et moi avons pour projet de partir au vietnam pendant 3 semaines de fin septembre à mi-octobre. Au début de nos recherches, nous avions vu que le meilleur endroit où se rendre à cette période est le nord mais après plusieurs lecture, je m’aperçois que c'est la période des typhons (nous atterrissons donc à Hanoi) . Avez- vous des semblants d'itinéraires à faire partager sur cette même période? Je vous remercie pour vos conseils.
LA Larsay Globetrotter ·
Absolument pas dans le Nord ! Les typhons sont dans le Centre à cette période
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, C'est le centre qu'il faut éviter avec les typhons à cette période. Pour le nord, c'est la période idéale si l'on veut voir les rizières qui murissent, c'est l'époque des moissons sur les terrasses de Mu Can Chai, Sapa, Hoang Su phi. C'est magnifique. J'ai passé 10 jours fin septembre dans cette région, dont 2 jours de pluie incessante (perturbations climatiques imprévisibles). Je conseille donc de prévoir une dizaine de jpours dans ces régions. Si vous ne faites que 3 jours à Sapa et que vous êtes par malchance dans le brouillard la moitié du temps c'est frustrant! Le Nord ce sont aussi les marchés avec des eyhnies bariolées, des treks, des paysages à couper le souffle vers Dong Van. Allez-y.

gaura
BE Belloutte Regular ·
Merci pour ces photos .🙂
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
CL Clalps ·
Merci pour votre réponse et surtout pour ces belles photos. Pensez vous qu'en 3 semaines il vaut mieux se concentrer sur le nord ou bien aller dans le sud également ? Je vous remercie.
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, C'était mon deuxième voyage au Vietnam. J'avais déjà visité Hanoï, la baie d'HAlong, Tam Coc et fait une boucle de plusieurs jours par SonLa, Tam Duong, Sapa, Muong Kuong. Dans le sud nous avons eu de la pluie début octobre, nous avons visité le delta du Mékong sous les parapluies. Les récoltes étaient interrompues, personne ne travaillait dans les champs et il n'y avait pas beaucoup de bateaux sur les marchés flottants. Pas de chance pour nous. Personnellement, je préfère le Nord pour ses paysages , ses ethnies et les treks "au bout du monde". Les bonnes agences travaillent avec des guides locaux dans des régions qui s'ouvrent tout juste au tourisme, je voyage depuis 25 ans en Asie du Sud Est, je n'avais connu cela qu'au Laos et en Birmanie il y a bien longtemps! je pense qu'il faut se dépêcher d'aller dans ces endroits reculés, les Vietnamiens font des routes partout et le commerce chinois envahit tout. Il faut faire au moins 10 jours de circuit dans le nord (sans compter Hanoï et Baie d'HaLong) pour voir l'essentiel et s'éloigner des zones les plus fréquentées par les cars de touristes. Bon voyage
gaura
LA Larsay Globetrotter ·
En 3 smaines, vous pouvez faire 15 j dans le nord, avion Hanoi-Saigon, t le reste dans le sud (Saigon, Thai Ninh + tunnels de Cu Chi, et un tour du delta Saigon-Cai Be-ile de An Binh-Cantho-marché flottant de Cai Rang-Saigon OU moins de jours dans le nord et quelques jours de plage dans la belle ile de Phu Quoc + Saigon et delta
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like