Trois semaines au Japon pour 4 personnes fin septembre - octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Bonsoir à tous.

Je n'ai pas trouvé ou il fallait exactement poster ce message donc je le fais ici, veuillez m'indiquer ou le poster si je me suis trompé (:

Nous serons 4 Jeunes hommes qui séjourneront au japon pendant trois semaines Nos points d’intérêts sont les jeux vidéos, les animés/manga et la culture dans les grandes lignes (temple, geishas, samouraïs, le folklore en gros)

Pour la partie voyage:

Dans les grandes lignes: Tokyo et kyoto seront nos points d'ancrage et nous voulons nous rendre notamment au Mont fuji, à Hiroshima et pourquoi pas la préfecture de fukuoka.

Donc niveau logement ça ferait (arrivée Japon: Tokyo->Kyoto->Tokyo: retour en France)

Nous disposeront du Japan Rail Pass 3 semaines car l'on pense se loger dans les grandes villes (on à peur de se heurter a la barrière de la langue dans les villages et villes moyennes) et visiter le pays à coup de trains Point d'attache Tokyo et ses grands quartiers touristiques et monuments et sorties:

-Asakusa -akihabara -ueno -yokohama -ikebukuro -shibuya -yanaka -Odaiba -Kusatsu (fontaine et eau thermale) -Oshino hakkai (8 lacs d'eau pure) -nikko( lac chuzenshi, temple toshogu, érables) -Kawasaki -lac kawaguchiko (photo du mont fuji) - cavernes de glaces au mont fuji à faire ? -Mont takao -Mont Nokogiri

-musée ghibli -Daikokufuto (rasso voitures) - Yomuri Land - Palais imperial -Rainbow Bridge de nuit -Palette Town -Statue de Gundam (retirée ?) -J-World -temple Taishakuten -parc Ueno Onshi KOen -temple meiji -temple zonoji -salles d'arcades -le skytree

Point d'attache Kyoto:

-Osaka -Nara (pour ses daims) - Kakogawa himeji (chateau blanc) -Nagoya (bansho-ji spectacle karakuri) -Quartier Gion -Marché nishiki -Hiroshima -okayama -Fushimi inari Taisha -mont Koya -Fukuoka -Jigoku Meguri

-osaka universal hard rock cafe -chateaux -Umeda sky bluiding -shin sekaï -Tenjibashi-suji shotengai -Pavillon d'or -Palais impérial -Jojakko-ji -lac de biwa -centre commercial canal city

(j'avais fais une superbe double liste pour vous faciliter la lecture mais lors de la prévisualisation le texte se collait, donc désolé pour vos yeux mais ça va juste faire une longue liste de noms)

Au moment même au j'écris seul les billets d'avion sont payés. Les JRP, le pocket wifi et les logements ne sont pas encore réservés et le seront selon les différents retour qui me parviendront de votre part.

Pensez vous que c'est possible dans la marge de temps qui nous est allouée ? Devrions nous séjourner le plus sur Tokyo ? Kyoto ? Pourrons nous visiter le plus de ces points avec le JR pass ?

(Nous pensons économiser en ne prenant que deux locations sur ces villes et ne pas nous balader avec les valises. Devrions nous plutôt loger plus vers l'ouest également ?)

Merci d'avoir lu jusqu'ici ! Tous vos avis et conseils seront scrupuleusement étudiés !
MA Masterpo Globetrotter ·
Je n'ai pas trouvé ou il fallait exactement poster ce message donc je le fais ici, veuillez m'indiquer ou le poster si je me suis trompé (:

La première fois, c'était pas tout à fait ça, mais là, c'est bon...

Nous disposeront du Japan Rail Pass 3 semaines car l'on pense se loger dans les grandes villes (on à peur de se heurter a la barrière de la langue dans les villages et villes moyennes) et visiter le pays à coup de trains

La barrière de la langue, tu l'auras aussi dans les grandes villes. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser vos JR Pass pour sortir de l'axe archi-classique Tokyo-Kyoto.

-Daikokufuto (rasso voitures)

Comme dans F&F3 ? 😛

- Palais imperial

Ne se visite pas.

-Statue de Gundam (retirée ?)

(A priori, non...)

Pensez vous que c'est possible dans la marge de temps qui nous est allouée ?

En fait, aucune idée, parce que ça dépend trop fortement du temps passé à chaque fois. Mais sur 3 semaines, en se focalisant sur Tokyo et Kyoto, on arrive à faire pas mal de trucs.

Devrions nous séjourner le plus sur Tokyo ? Kyoto ?

Vu les thèmes abordés, je dirais Tokyo. Mais les excursions envisagées concernent plutôt Kyoto.

Pourrons nous visiter le plus de ces points avec le JR pass ?

Oui, bien sûr, mais le JR Pass n'est pas vraiment utile dans les grandes villes : une à deux lignes gratuites à Tokyo et Osaka, aucune à Kyoto. Si vous restez dans ces villes, le pass 3 semaines va coûter très cher pour pas grand chose. Après, si vous allez à Fukuoka, Nagoya ou Hiroshima, il peut être amorti. Tu peux calculer les prix des trajets sur Hyperdia.

Par exemple, Osaka-Nara, c'est seulement dans les 600 ¥.

Devrions nous plutôt loger plus vers l'ouest également ?

L'ouest de quoi ? 😇
BE Benjamin30 ·
La première fois, c'était pas tout à fait ça, mais là, c'est bon...

En fait la première fois j'avais posté d'un trait le fait qu'on était pas contre rencontrer des gens de passage et en même temps demander des conseils, mais je me suis dit que j'aurais plus de visibilité pour des conseils ici (:

La barrière de la langue, tu l'auras aussi dans les grandes villes. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser vos JR Pass pour sortir de l'axe archi-classique Tokyo-Kyoto.

Pour notre premier voyage on voulait justement un itinéraire classique pour plaire au plus grand nombre du groupe et voir un deuxième voyage "plus poussé" pour ce qui désireront revenir une fois encore (: (je répondrais au choix du JR Pass plus bas)

Comme dans F&F3 ? 😛

aha en quelques sortes, le tuning là bas semble plus "libre" et ils ont des modèles de voitures qui ne sortent pas en europe (:

Ne se visite pas.

Effectivement, on dirait que seuls les jardins sont accessibles

(A priori, non...)

Exact, j'avais entendu quelqu'un dire qu'elle serait retirée, effectivement, elle à été retirée pour être remplacée par une nouvelle (:

En fait, aucune idée, parce que ça dépend trop fortement du temps passé à chaque fois. Mais sur 3 semaines, en se focalisant sur Tokyo et Kyoto, on arrive à faire pas mal de trucs.

D'accord, on établira une liste de priorité dans ce cas (:

Vu les thèmes abordés, je dirais Tokyo. Mais les excursions envisagées concernent plutôt Kyoto.

Le truc c'est que ce qu'on veut voir sur tokyo est très proche (hormis le mont fuji mais ça reste raisonnable) comparé au fait que l'on aimerait (si possible dans le temps imparti) aller du côté de fukuoka ( d'où la demande plus bas de séjourner encore plus à l'ouest de kyoto du côté de hiroshima voir, séjourner à fukuoka directement) mais on à pas envie de passer notre voyage a se balader avec les valises et puis se les faire envoyer via la poste, formulaire en japonais etc etc la galère.. et niveau budget ça va pas le faire je pense.

Oui, bien sûr, mais le JR Pass n'est pas vraiment utile dans les grandes villes : une à deux lignes gratuites à Tokyo et Osaka, aucune à Kyoto. Si vous restez dans ces villes, le pass 3 semaines va coûter très cher pour pas grand chose. Après, si vous allez à Fukuoka, Nagoya ou Hiroshima, il peut être amorti. Tu peux calculer les prix des trajets sur Hyperdia.

Par exemple, Osaka-Nara, c'est seulement dans les 600 ¥.

Niveau JRpass je pensais le prendre sur les trois semaines parce que bien que séjournant à Tokyo on pensait l'utiliser pour aller au mont fuji, à oshino, a kusatsu, nikko, au mont takao et au mont nokogiri entre autre, on compte bouger pas mal en fait. (on ne sait pas vraiment les lignes à prendre pour l'instant, j'ai vu ça :

Le problème c'est que je ne sais pas si on peut prendre des trains autres que le shikansen qui ne va pas par exemple au mont Nokogiri qui se trouve de l'autre côté du bras de mer touchant tokyo...

Pareillement pour aller voir Hiroshima et la prefecture de fukuoka pendant que nous logeons à Kyoto (on comptait utiliser le shikansen le matin et le soir pour éviter de payer un hébergement dans la préfecture de fukuoka)

L'ouest de quoi ? 😇

Séjourner plus à l'ouest de Kyoto voir dans la préfecture de fuokuoka directement
MA Masterpo Globetrotter ·
on établira une liste de priorité dans ce cas

Ça paraît indispensable, parce qu'il faut réserver pas mal de temps pour les improvisations.

on à pas envie de passer notre voyage a se balader avec les valises et puis se les faire envoyer via la poste, formulaire en japonais etc etc la galère.. et niveau budget ça va pas le faire je pense.

Oui et non. On est environ à 2-3 k¥ par bagage.

JRpass je pensais le prendre sur les trois semaines parce que bien que séjournant à Tokyo on pensait l'utiliser pour aller au mont fuji, à oshino, a kusatsu, nikko, au mont takao et au mont nokogiri

Nokogiriyama, pas encore allé, mais Takaosan, c'est 360 ¥ le trajet sur la Keio line. Ce n'est pas avec ça que l'on amortit un JRP. Niko, y a un pass spécifique. Comme je l'ai écrit plus haut, fais tes calculs sur Hyperdia pour juger de l'intérêt du JRP 21 jours (qui reste malgré tout sacrément pratique).
KU Kujila Globetrotter ·
Pour Tokyo, tu as carrément un peu tout listé... Tu verras une fois sur place ce que tu feras ou pas.

Quelques conseils quand même à propos de Tokyo :

-akihabara : à éviter le week-end (beaucoup trop de monde pour faire les magasins) -Kusatsu (fontaine et eau thermale) : c'est pas vraiment à côté de Tokyo... -nikko (lac chuzenshi, temple toshogu, érables) : c'est un peu la course sur une journée... Eviter le week-end dans tous les cas.

-musée ghibli : réserver les places à l'avance (sinon on ne peut pas entrer). -Daikokufuto (rasso voitures) : à caler avec Yokohama. - Palais imperial : ça ne se visite pas en effet. Seule une partie des jardins se visite (enfin, on y passe quoi). -le skytree : choisir un jour de beau temps évidemment et pas le week-end. Vise une fin de journée pour profiter du soleil couchant. Attention, l'entrée est très chère... et le point de vue, très décentré, n'est pas forcément pertinent si on n'a pas trop en tête la géographie de Tokyo et de ses quartiers. Mieux vaut des points de vue moins hauts pour une première fois à mon avis (l'hôtel de ville de Shinjuku notamment, et en plus c'est gratuit).

Devrions nous séjourner le plus sur Tokyo ? Kyoto ?

Vu tes préférences, je donnerais nettement plus de temps à Tokyo qu'à Kyoto.

Concernant Fukuoka, oublie l'idée d'expédier ça en une journée depuis Kyoto... Même pour Hiroshima c'est déjà peu judicieux.

(Nous pensons économiser en ne prenant que deux locations sur ces villes et ne pas nous balader avec les valises. Devrions nous plutôt loger plus vers l'ouest également ?)

Si vous restez au moins 8 jours sur Tokyo, je vous suggère très fortement d'essayer deux quartiers différents. Histoire de goûter à deux ambiances différentes de la ville, mais aussi d'avoir deux points de départs différents pour visiter la ville.
KU Kujila Globetrotter ·
aha en quelques sortes, le tuning là bas semble plus "libre" et ils ont des modèles de voitures qui ne sortent pas en europe (:

Ne t'attends pas à voir des voitures tunées à tous les coins de rue pour autant...

En effet, de nombreux modèles sont "endémiques"...
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne pouvez pas raisonnablement visiter les monuments de Nikko (Toshogu) ET le lac Chuzenji en une seule journée au départ de Tokyo. Ce sera par ailleurs trop tôt pour les feuillages d'automne des érables.

A moins d'y être pour le coucher du soleil, la tour Skytree offre un paysage à contre-jour sur le centre de Tokyo (et comme déjà mentionné, c'est cher, excentré, et mieux vaut déjà bien connaître la ville pour l'apprécier).

Le Mont Koya est un lieu de pèlerinage, pas un site touristique pour un premier voyage. De plus, le trajet est très long depuis Kyoto (ou Nara, ou Osaka). S'il y a une destination à supprimer dans votre liste, c'est bien celle-là.

Similar discussions

You might also like