Trois semaines à Java en mars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut tout le monde Après trois mois à Sumatra, nous pensons finir notre virée Indonésienne par trois semaines à Java. Est-ce une bonne idée ? Quelqu'un aurait-il des suggestions d'itinéraire sortant un peu des sentiers battus ? Nous y serons à partir du 14 mars. Les connexions Internet étant un peu alleatoires (nous partons vers les hauts plateaux Gayo), je serai peut-être un peu long à répondre. Merci d'avance et bonne route. Mickey
AL AliHiritour Regular ·
Bonsoir,

Toujours délicat de donner un avis de cet ordre. Je ne vais rien vous apprendre en vous disant que Java, c'est surpeuplé. Et que par conséquent, il ne faut pas y chercher le calme ( quoique ) des endroits sauvages, des plages désertes ( quoique )... Je suis allé quelquefois a Java. Je l'ai traversé en train, mais maintenant, je n'aime pas y rester longtemps. Donc maintenant, sejours courts de 5 - 10 jours maxi, avec un but précis, et je rentre a Bali ou Singapour.

Mais si vous n'y allez qu'une fois dans votre vie, ce serait bête de ne pas vous faire une opinion en y passant 3 semaines.
YA Yassamickey ·
Bonsoir Ali Et merci pour ta réponse. Je pense que nous allons passer nos trois dernières semaines à Java en espérant trouver quelques coins tranquilles, une plage déserte et éventuellement un endroit sauvage. Si tu as des suggestions, elles sont les bienvenues. Salut et bonne route. Mickey
NF Nfano Regular ·
Bonjour,

nous avons passé 3 semaines à Java et cette ile nous a énormément plue. Les routes sont sinueuses et parfois encombrées, vous devrez donc prendre votre temps pour vous déplacer. Pour nous, la difficulté était encore plus importante car nous nous y sommes rendu pendant Idul Fitri. A cette époque, les indonésiens sont en vacances et en profites pour visiter leurs iles et se rendre dans leur famille.

Voici notre itinéraire: - arrivée à Jakarta -quelques jours de repos à Anyer et visite du Krakatoa -vol de Jakarta à Malang pour se rendre au Bromo (d'autres options sont possibles en train ou en avion ); nuits à Cemara Lewang -train pour Banyuwangi depuis Probolinggo ( visite du volcan Ijen) -petite excursion de quelques jours à Bali pour se reposer à Pemuteran (snorkeling) -retour à Java: Yogyakarta et les alentours (Prambanam, plateau de Dieng...) -retour à Java et en France.

Vous pourrez peut-être vous déplacer plus rapidement que nous car nous voyageons avec de jeunes enfants et prévoyons du temps pour qu'ils puissent se reposer, jouer et pour que nous puissions flâner.

Nous aurions volontiers passé plus de temps à la découverte de cette ile d'une grande diversité: -paysages de montages -volcans -plages -architecture ancienne -richesse des petites rues des anciens quartiers colorés de Yogyakarta...

J'espère que ceci pourra vous aider dans votre voyage!
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos

You might also like