Trois semaines au Kirghizistan avec un budget étudiant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Pour le mois de juillet je vais dans le kyrgyzstan (pendant 3 semaines). Je commencerai par Bishkek et je compte me rendre a Issyk Kul (forcément!!) mais j'aimerais avoir quelques consiuels sur les autres endroits a visiter tout en ne payant pas trop cher (car j'ai un assez faible budget pour ca en fait...genre petit budget d'etudiant).

Je n'aurai pas de probleme de langue ni besoin de guide vu que ma copine est kyrgyz. Je devrai donc passer qq jours au moins a bishkek pour connaitre un peu sa famille.😏

Des conseils alors pour des visites, des excursions, des treks? 🙂

Merci d'avance...

Changgulu... je t'attends 😛 je sais que ta connaissance du kyrgyzstan est tres poussée!!
KG KGZ ·
si tu as une ami kirghize tu n'aurais pas aucun probleme; cest assez facil et bon marche voyager ici
Cool Summer
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Kyrgyzstan n'est pas cher. Le logement + repas chez l'habitant n'est pas cher, notamment avec CBT et Shephard's Life, sauf dans les grandes villes ou c'est plus cher.
JE Jeffshang ·
Est-ce que c'est sur les hotels et le logement chez l'habitant. Je pense me ballader avec mon ordinateur portable (peut-etre) qui est tres chere... et mon appareil numérique (c'est sur) qui lui aussi est tres cher, mais moins. Pas de probleme de se le faire voler dans un hotel ou chez l'habitant?
Chez l'habitant le risque est nul, d'autant plus si tu vas a des adresses du CBT ou Shepherd's Life. Les hotels, certains sont douteux je crois, mais en 45 jours je n'ai séjourné que 2 nuits dans un seul hotel (Sara, a Osh, qui est sur).
JE Jeffshang ·
ils sont vraiment bien ces Kyrgyz... des gens merveilleux pour la plupart d'apres les quelques échantillons que j'ai pu rencontrer.

Pour les bergers et leurs tentes, c'est sûr aussi j'imagine....

J'ai vraiment hâte d'aller là-bas... plus je me documente plus ca a l'air merveilleux. Et puis j'aime bien leur musique aussi
CH Changgulu Veteran ·
Bichkek et environ: vallée d'Ala Archa: les Kirghizes aiment emmenés les touristes car ça ressemble à la Suisse, c'est un parc national, 40 km de Bichkek. vallée d'Alamedin: sanatorium et très bel endroit pour trekker une journée ou plus, 35 km de Bichkek. Toguz Bulak: station de montagne ouvert à l'année, possibilité de barbecue, plov, guesthouse à 500 soms la nuit, télésiège à 70 soms la montée (1700 mètres de long), idéal pour un repas familiale. Très bonne place pour trekker un jour ou plus. 45km de Bichkek vallée d'Issyk Ata: 60km de Bichkek, sanatorium, bassin d'eau chaude en plein air. Possibilité de trekker à la journée. vallée de Kegeti: à 80-90 km de Bichkek, possibilité de trek vallée de Shamsi: à 100 km de Bichkek, possibilité de trek Tour de Burana: ancien site archéologique avec ancien minaret, ancienne capitale d'Asie Centrale, 67 km de Bichkek.

Issyk Kul: à part tout se qui se trouve dans le LP, il y a la rive sud du lac qui offre de magnifique plage, la région entre Pakrovka et Kadji Sai est intéressante: Chong Kyzyl Suu avec refue 100 soms la nuit ou yourte 250 soms avec petit déj. Vallée de Barskoon avec chute d'eau et mémorial Gagarin, bien sur le classique Jeti Oguz et le coeur brisé, rendez-vous des jeunes amoureux, Kadji Sai, pensionnat local, pas cher et possibilité de partir trekker à partir du pensionnat.

Song Kul: transport à organiser à partir de Bichkek ou de Kochkor, surtout pour le retour vers la vallée. Song Kul est un lac situé dans une couronne de montagne à 3016 mètres d'altitude, le trajet le plus court depuis Kotchkor est via le Kalmak Ashu 357km de Bichkek.

Tash Rabat: près de la frontière chinoise et du Torugart, très loin pour voir un caravanserail de pierre datant du 11e siècle. De Naryn, il n'est pas toujours facile de trouver un véhicule, il n'y a pas de transport public.
Peace & ride
JE Jeffshang ·
cooool.....

j'avais quelques idées par mes lectures d'endroits à visiter, éventuellement faire un grand tour du Kirgizstanan en passant par différents Jailoo (Kochkor, Jumgal, AT Bashy et autres).

Merci de ta réponse super précise qui m'éclaire beaucoup.

Ca te dit qu'on prenne un pot à Bishkek... je sais pas si ca se fait, mais ca serait marrant et sympa je trouve.😏

Jeff
AN Annouche ·
Bonjour, je pars pour 3 semaines en Kirghizie au mois d'aout... et j'aurais aimé avoir un ordre de prix pour prévisionner mon budget. combien coute une nuit en guest house à peu près ?

merci.
Annouche
JE Jeffshang ·
C'est trop cool le Kyrgyzstan!! Viva el Kyrgyzstan!! Je te souhaite bien du plaisir.

Demande aux pros pour le budget, moi j'oublie toujours les ordres de grandeurs pour les prix. Même maintenant après avoir passé 3 ans en Chine je sais plus trop combien quoi coûte combien en France ^_^

Mais le plus cher pour le budget, je dirai que c'est le déplacement car l'infrastructure est peu adaptée pour se déplacer.

Bonnes préparations.
Cela date d'il y a 2 ans, il faudrait que je revoie mes notes de voyage pour les prix (à l'epoque). Je crois qu'un budget de 15 à 20 euros par jour etait realiste. Sur le site du CBT, je pense que tu peux voir les prix actuels pour les sejours en yourtes et chez l'habitant.

Similar discussions

You might also like