Trois semaines à Oman en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour a tous !

Nous partons a Oman pour notre "honey moon" en novembre pendant 3 semaines, J'aimerais quelques infos et bon plan svp....

1er Question : Avez vous un hotel sympa a nous conseiller sur la cote des tortues? avec une excurtion sympa pour aller voir les tortues ?

2eme Question : J'ai du mal a bien me renseigner sur Salalah et ses alentours, que faire et combien de temps y rester

3eme Question : niveau location de 4*4, le mieux est de passer par les entreprise genre europcar ou autre?

4eme Question : est-il vraiment facile et pas cher de faire le visa directement en arrivant a l'aeroport?

Tout autre conseil ou astuce sera accueilli avec grande joie 🙂

Un grand Merci par avance a tous 😉
DE Dennis Globetrotter ·
...le visa on arrival aucun problème c'est même un des pays ou j'ai trouvé les agents de l'immigration les + sympathiques...... ...le reste désolé je n'ai vu ni loué de 4x4 ni vu les tortues ..........il y a des sorties en bateau de la marina de Mascate pour voir les dauphins si ca peut t'intéresser... ..sinon le pays est très simple à visiter, les gens sont vraiment gentils, aucun vols ni délinquance... par contre les hôtels sont plutôt chers...
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

pour compléter ce qui a été dit: - pour louer un 4x4, le plus simple est en effet des agences Hertz ou Europcar que l'on trouve directement à l'aéroport. - pour aller voir les tortues, il y a un hotel à ras al Jinz (turtle beach resort) pas extra et assez cher, et un ou deux hotels à Ras al Hadd (à 12km) un peu plus sympa à mon goût et pas trop chers.... Vous voyez où va ma préférence... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des "resorts" de luxe. Ce sont des hotels ou l'on fait étape une ou deux nuits pour voir les tortues.

Bon voyage et tous nos voeux de bonheur :)
SE Serenite94 Regular ·
Bonjour,

Pour le visa, c'est assez rapide (quelques minutes).

Sur la côte des tortues les hôtels n'ont vraiment rien d'exceptionnel. A cette période, vous risquez de ne pas voir beaucoup de tortues (3 ou 4 tortues). Les visites sont organisées par groupe avec un guide qu'il faut suivre et vous donnera des explications. Il vous emmènera là où il y a des tortues. Et les guides ne vous emmènent sur la place qu'à partir du moment où des tortues ont été repérées sur la plage.

Consultez le site de l'office du tourisme d'Oman à Paris : http://www.omantourisme.com/ Vous pouvez les contacter par téléphone pour des conseils. Il vous enverront des documents, brochures...

Similar discussions

You might also like