Trois semaines au Panama / Colombie en famille en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Hello,

-- Le Panama : Ce n'etait pas prévu à la base mais je vais passer une semaine au Panama qui à la base était juste une escale pour ensuite aller en Colombie, et en regardant un peu sur le net, le pays semble plutôt intéressant pour au moins y passer une semaine.

A cette période de l'année aucune idée de ce qui est le plus intéressant à faire en fonction de la météo et afin que mes grands ados de 13,18 et 20 ans (ouais preque adulte certains :) ) puissent aussi profiter de notre court séjour.

Si vous pouvez me suggérer des must see ? :)

-- La Colombie:

Après ma semaine au Panama, je me suis dit pourquoi pas rentrer via Cartagene ou Santa Marta pour finir le Séjour à Bogota sachant que mon vol retour en France se fera de Bogota.

Peut être que finalement l'ordre importe peu sachant que je vais surement devoir faire des vols intérieurs pour visiter les différents centre d'intérêt.

Je sais que deux semaines c'est un peu court et j'aurais aimé faire un tour dans la jungle amazonienne aussi mais je ne sais pas si c'est faisable en si peu de temps.

Auriez vous un parcours intéressant pour ne pas manquer l'essentiel ?

J'avais pensé à faire : Medellin (la ville a t'elle un réel intérêt ou pas ?) pour ensuite visiter Gutapé. Santa Marta et le parc Tayrona, et ile de San Bernardo ? Cartagène pour la beauté de la ville et la richesse du patrimoine même si apparemment chere et hyper-touristique. Bogota (2 jours) pour récupérer

Aller à Salento me parait un peu compliqué, un équivalent ?

Merci d'avance à vous qui me lirez :)
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Carthagène vaut quand même largement le coup même si effectivement c'est très touristique, mais effectivement pas la peine de s'y attarder outre mesure, y passer un jour et demie ou deux sur place me paraît suffisant.

Pour la côte Caraïbes, à moins d'être très friand de plages, je choisirais entre le parc Tayrona et l'archipel de San Bernardo mais je ne ferais pas les deux. Santa Marta rien de particulier même si la ville n'est pas désagréable.

En ce qui concerne Medellin, ce n'est pas vraiment une belle ville (à part son site) et il n'y pas vraiment de sites d'intérêt particuliers (à part la place avec les statues de Botero et le musée qui s'y trouve), l'intérêt qu'on peut y trouver est plus dans les tentatives innovantes de transformation urbaine (télépéhriques, escalators, tentatives de mutations de certains quartiers comme Comuna 13). Donc ça peut vous intéresser comme vous laisser complètement froid. Pour moi, l'intérêt de Guatape est un peu limité, notamment si votre temps est limité, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Salento peut être plus ou moins sur votre route pour aller vers Bogota, mais c'est très touristique. Pour un village de la région du café, je conseillerais davantage Jardin (à 3 h de Medellin) et/ou Salamina. J'ai une préférence pour Jardin, Salamina en rechanche a l'avantage de pouvoir être une sorte d'équivalent moins touristique de Salento dans le sens où à proximité se trouve une vallée de palmiers de cire semblable à la vallée de Cocora près de Salento.

Bons préparatifs !
BO Bomb78 ·
Hello,

Merci pour ces informations, je pense donc passer deux jours à carthagène ça devrait suffire. J'ai 3 dames avec moi assez friandes de plage donc étape obligatoire si je ne veux pas déclencher une guerre . Santa Marta ne m'intéresse pas particulièrement mais quand j'aurais fini la côte caraibes ça sera l'aéroport le plus proche pour rejoindre Bogota. Guatapé m'a l'air d'être plutôt un must à faire si j'en crois quelques retours et les photos, et pour Medellin ce n'est pas la ville en soi qui me branche mais surtout pratique pour atterrir et ensuite visiter guatapé et plantation de café par la suite. Pour les plantations de Café, Jardin a l'air très charmant mais assez loin si je me fie à google maps.. :(
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Dans mes souvenirs, Jardin c'est à 3 h ou 3 h 30 de bus de Medellin, ce qui n'est pas très long par rapport à la lenteur générale de la circulation dans les Andes. Salamina je ne sais plus.

Les retours sur Guatape sont assez variés. La vue depuis la Piedra del Penol est très jolie mais selon moi largement survendue. Le village est joli mais assez tourné vers le tourisme et ses zocalos lui donnent un côté un peu carton pâte. Mais bon je ne déconseille pas non plus d'y aller !
TE Tentvoyage ·
bonjour Bomb78, si tu aimes la plage il te faut absolument visiter les iles san blas. Il y a la possibilité de partir en bateau depuis le panama pour aller à carthagène en passant par les iles san blas. Les san blas sont une archipel de 365 îles gérées par une comunauté indienne , les kunas. Au niveau des paysages, voici une petite photo pour te faire une idée.
BO Bomb78 ·
Merci tentvoyage pour l’info, San Blas va clairement plaire à mesdames et moi aussi sans doute. Le bateau par contre je ne sais pas si j’ai regardé au bon endroit mais ça m’a l’air très cher, surtout que nous sommes 5.. à moins qu’il y ait de bons plans ?
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Je ne serais que trop reprendre les conseils de Intothetrees et t’inciter à passer quelques jours dans un ou deux villages de la region du café. C’est ce que nous avons préféré (Jardin et Salamina). Medellin nous a aussi beaucoup plus mais surtout pour ces aspects transformation urbainne.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/

Similar discussions

You might also like