Trois semaines aux Philippines en mars-avril: itinéraire avec vols pour les îles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour🙂, nous partons plus de 3 semaines aux philippines, en sachant qu'il y a plus de 7000 iles, pouvez vous nous renseigner ou nous conseiller un itinéraire avec vols pour aller vers les iles les plus intéressantes à visiter, notre budget nous permettrait de prendre 3 vols intérieurs.

Si vous avez des tuyaux pour les compagnies et si c'est préférable de réserver en france ou sur place?

pour quelques hotels avec un budget de routard!!! En résumé, pour en profiter au maximum, merci les voyageurs😉
SE Searil Veteran ·
bonsoir de mes quelques voyages mais qui n'ont pas bien sur couvert le territoire, j'ai retenu trois poles un peu différents - le nord de luzon avec la cordillière philippine et les rizières en terrasses - les visayas pour ses plages, ses petits villages et ses habitants chaleureux, la facilité de se déplacer d'une ile ou d'un endroit à l'autre. Dans les visayas, bohol me semble à ne pas rater et peut permettre un accès rapide à siquijor ou négros - et un petit faible pour les falaises de roches et les eaux vert clair de busuanga-el nido une semaine sur chaque c'est jouable

quelques aperçus sur le site dans ma signature si mes infos peuvent vous intéresser

pour les compagnies, y'a des sites de réservation en ligne qui vont très bien pour le nord de luzon pas d'avion, bus ou taxi
http://www.searil.fr
CR Croquignol Veteran ·
Pour les vols intérieurs, c'est moins cher de les prendre à l'avance. Voir les disponibilités sur les sites bien faits de cebu pacific et pH. Airlines. Nous en avions pris 3 aussi, pour un prix très bas 6 mois à l'avance. Pour l'itinéraire, ça dépend aussi de la période du voyage (climat). Partager les 3semaines entre Palawan et les visayas te permettra déjà de voir beaucoup de choses.
CO Cocososo ·
😉merci pour les infos est-ce que tu connais palawan si oui peux tu nous dire si cela vaut le coup autre chose apparement tu connais cebu pacific C'est mieux de réserver de france ou sur place? 🙂MERCI
CR Croquignol Veteran ·
Dire que l'archipel de Bacuit "vaut le coup", est bien en dessous de la réalité. Et il y a d'autres endroits très beaux à Palawan (et coron aussi paraît il) Cebu pacific est une compagnie low cost, prix bas, retards possibles mais service très correct dans l'ensemble. Nous n'avons pas eu de pb à signaler Renseigne toi sur chaque île et regarde les liaisons aériennes sur leur site (ainsi que philippines Airlines)
SE Searil Veteran ·
à l'opposé, je connais pas palawan mais coron island est juste hallucinante mais il y a je pense la même chose à el nido, ça fait surement doublon meme avis sur cebu pacific, on en entend des critiques de fiabilité mais ça fonctionne globalement bien et pas cher et eux ne font pas de grèves 😏 en s'y prenant à l'avance on a des tickets nus à 25€ donc 50 avec taxes
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je m'aperçois que tu as mis en ligne 2 fois le même post. je t'ai répondu au premier. en complément, tu vas être en plein pendant la semaine sainte. là, attention pour les vols et les hôtels. ça va être chargé !
cottet
CO Cocososo ·
merci pour ta réponse😉 A tout hasard tu connais pas les dates de la semaine sainte? Juste pour savoir comment s'organiser et ou aller pendant la semaine sainte si tu as des tuyaux nous sommes preneur D'avance merci😎
c'est du 25 mars au 1/2 avril, là bas the holy wweek ! où aller ? peut etre les rizières de banaue.
cottet
CO Cocososo ·
merci😏 Rassure nous les aéroports fonctionnent?🤪 le pays ne s'arréte pas complétement comme à bali? On arrive le 25 mars à Manille et on voudrait y rester 2 jours, descendre directement à cebu 2jrs, voir Boracay après, faut il reserver les hotels à l'avance because les prix élevés pdt la période sainte? car nous connaissons les rizières et aimerions surtout faire quelques îles, merci pour tes infos🙂
c'est une période de vacances pour les philippins, donc beaucoup de déplacement et les prix des hôtels augmentent fortement, en particulier dans les coins fréquentés, ex : boracay ! à votre place, la première semaine je monterais aux rizières et irait à cebu à partir du 2. pour ma part j'y arrive le 3 !
cottet
BL Blueblueblue ·
Bonjour🙂, nous partons plus de 3 semaines aux philippines, en sachant qu'il y a plus de 7000 iles, pouvez vous nous renseigner ou nous conseiller un itinéraire avec vols pour aller vers les iles les plus intéressantes à visiter, notre budget nous permettrait de prendre 3 vols intérieurs.

Si vous avez des tuyaux pour les compagnies et si c'est préférable de réserver en france ou sur place?

pour quelques hotels avec un budget de routard!!! En résumé, pour en profiter au maximum, merci les voyageurs😉

j'ai réservé mes vols intérieurs sur place pour avoir plus de liberté et sans problème; un petit tour des agences du coin pour comparer les tarifs et les compagnies et hop tu peux réserver le matin pour un vol l'après-midi ou le lendemain. Cebu Pacifique, Air phil Express, très bien... sinon Palawan ça veut dire Manille/ Puerto Princesa, compter une journée pour rallier El Nido, la route n'est pas terrible et c'est assez fatiguant et chronophage d'aller d'un point à un autre...mieux vaut réserver une chambre à El Nido si tu optes pour Palawan et savoir que c'est bruyant car ça construit à tout va, très joli mais à y regarder de près tous les hôtels du bord de plage déversent leurs eaux usées directement dans la baie...Tu peux aussi couper en deux le trajet par un ou deux jours à Port Barton qui est très joli tranquille...
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » Mark Twain.
GE Gevehi Regular ·
Bonjour,

Pleins d'endroits magnifiques, plein de possibilités aux Phil., alors je ne saurais te conseiller un endroit ou une île plus qu'un ou une autre mais je préfère plutôt te dire ce que j'ai fait en 1 mois et de donner mes avis.

1 Luzon et les incontournables terrasses. Banaue pas mal . Je logeais au Sanafe Lodge, super accueil et apéro tous les soirs sur la terrasse avec vue sur Banaue juste génial. Treck dans les rizières à Batad et Cambulo, petit tour motorisé jusqu'à d'autres terrasses plus éloignées (Hapao et Hungduan) treck à Bangaan. J'y ai passé 8 jours et ai beaucoup aimé un des points forts de mon séjour aux Phil.

2. Bohol. pas eu le temps de réserver mes vols intérieurs à l'avance et je dois dire que ça me gonffle de tout préparer. Malgré tout aucun souci pour la réservation des vols sur place (j'étais parti du 17 nov au 16 dec) et vu les prix dérisoires des vols même sur place je n'ai pas eu l'impression de payer beaucoup plus que si je m'y étais pris à l'avance, à voir....... J'ai visité les classiques : Tarsiers, Chocolate hills, etc.... J'ai passé 1 nuit sur le site des Chocolates pour profiter des belles lumières du coucher et du lever du soleil (photos) et aussi éviter tous les touristes qui débarquent par bus entier depuis le matin jusqu'à l'aube. Ca fait quand même 1 peu "Chocolate - land" à certaines heures de la journée (tout comme la visite des Tarsiers) mais bon ça vaut la peine d'être vu. Ensuite direction Alona beach. J'avais dans l'idée d'y rester quelques jours mais n'y suis resté qu'une nuit. Pas aimé du tout (trop de bars, trop de restau, trop de touristes, plage pas exceptionnelle) donc direction Anda beach. J'ai adoré. Aurait dû faire un tour des environs en moto mais ai été empêché par Pablo le typhon qui n'a pas voulu. Désolé de ne pouvoir en dire plus sur Anda si ce n'est que l'endroit est paisible avec de superbes plages et super accueil de la population locale. J'ai passé 10 jours sur Bohol dont 2 bloqués par le typhon à Tagbilaran où j'ai dû aller m'abriter vite fait.

3. Palawan. c'est le 2e point fort de mon séjour avec Banaue. J'ai beaucoup aimé cette île que j'ai trouvé encore préservée et sauvage. Beaucoup de végétation. Je ne me suis pas arrêté à Puerto mais suis allé directement à Sabang. J'ai beaucoup aimé à tel point que j'y suis resté plus longtemps que prévu. Super plage mais attention aux courants, village tranquille, bonne ambiance. La rivière souterrainne bof .... Ensuite El Nido qui selon moi vaut plus pour la beauté de sa baie que la plage en elle même qui n'a rien d'extraordinaire et où se déverse le "tout-à-l'égoût" des hotels du bord de plage . Beaucoup de touristes à El Nido mais j'ai trouvé l'ambiance agrèable. L'archipel des bacuit à ne pas manquer, des paysages marins extras, la couleur de l'eau qui invite sans cesse à se baigner, bref le paradis. Je suis resté à Palawan 8 jours puis retour par avion sur Manille toujours sans m'arrêter à Puerto.

Je n'ai jamais réservé les hébergements. Les vols réservés sur place et j'ai acheté mon billet de bus de nuit Manille / Banaue 1 jour avant. J'ai fait le retour Banaue / Manille de jour (Jeepney+bus) sans réserver.

Voilà ce fût mon choix d'Iles lors de ce 1er voyage et je n'ai pas eu à le regretter même si c'était à refaire j'éviterai Alona à Panglao et le typhon qui m'a bloqué à Tagbilaran où il n'y a rien à faire. Je retourne en Avril et j'ai dans l'idée de visiter Negros voire plus en 15 jours mais rien n'est encore décidé. A disposition si questions.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
CR Croquignol Veteran ·
Salut, tout à fait d'accord avec tes impressions (surtout sur Anda !) Par contre, Alona est quand même un bon souvenir pour nous, hors saison c'est vrai. Pour la plongée et le snorkeling à Balicasag notamment. A El Nido, on ne peut pas appeler ça une plage, c'est plutôt un port...
SE Searil Veteran ·
je suis allé deux fois voir les tarsiers, mais ceux de corella, en pleine nature dans le sanctuaire et j'ai toujours été seul, en commençant la journée par ça Les employés du sanctuaire m'ont dit qu'ils voyaient fort majoritairement des européens

il y a aussi un centre où ils sont en cage, plus prisé des touriste asiatique car c'est assuré, contrairement au sanctuaire où les gardes les cherchent chaque matin et si'l a plu, ils sont caché plus haut tout bougons 🙁

Et des tarisers en cage finissent par se laisser mourrir 😕 donc je conseille corella

Sinon d'accord avec chocolate land, c'est géologiquement grandiose mais ne mérite pas plus d'une heure, ce qui laisse le temps de caler les tarsiers avant et la butterfly farm après
CO Cocososo ·
Merci😎blueblueblue

Pour les infos tu nous conseils donc de réserver les vols sur place nous avons juste eu peur pour la semaine sainte surtout que les prix s'envol si tu peux nous donner des infos pour cette période C'est cool😉

Ps: on arrive le 25 03 yo.....
CO Cocososo ·
Merci😉Gevehi

A tu des infos pour la semaine sainte on arrive le 25 03 surtout pour lesles prix des vols on se croisera peut-étre😎
CR Croquignol Veteran ·
"ne mérite pas plus d'une heure" si c'est pour voir la vue, c'est sûr, après tu peux aussi faire un tour en moto dans les rizières et les petits villages et là c'est plus sympa et tu ne croises aucun visiteur (après ça, arriver au view point avec le béton, les foules de Coréens et le resto super dégueu ça fait un choc 😕)
si tu dois prendre un avion ta première semaine je prendrais mes vols maintenant. avec pal, tu as des encore des manille/cebu à 2370 php ( j'ai payé 1700 en novembre ), par exemple. mais à mon avis ça va se remplir. d'un autre coté, ça ne fait que 12 euro d'écart ! j'ai résolu le problème en partant le 2 avril. j'étais aux philippines pour la semaine sainte en 2010, pas de problèmes à manille, ni sur banaue et batad.
cottet
BL Blueblueblue ·
Merci😎blueblueblue

Pour les infos tu nous conseils donc de réserver les vols sur place nous avons juste eu peur pour la semaine sainte surtout que les prix s'envol si tu peux nous donner des infos pour cette période C'est cool😉

Ps: on arrive le 25 03 yo.....

C'est pas un conseil, je dis juste comment personnellement j'ai procédé lors d'un voyage afin que tu saches que c'est possible aussi sans réserver depuis l'Europe. Maintenant je n'ai pas d'info sur la semaine sainte car j'y suis allé en février. Si tu as internet tu peux toujours faire quelques simulations sur les sites des différentes compagnies aériennes intérieures ou nationales vers les destinations qui t’intéressent à J-15 et si tu remarques que ça commence à être plein et cher partout réservation d'avance, sinon sur place. 😇
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » Mark Twain.
GE Gevehi Regular ·
Salut Marc, non désolé je n'ai pas d'infos particulières pour la période de la semaine Sainte. Mais je suppose que les hotels et transports risquent d'être plus prisés qu'à l'habitude. Même si ce n'est pas une indication j'ai pu remarquer que pendant les week-end j'avais plus de mal à trouver des hébergements à cause des déplacements des locaux. J'ai toujours trouvé mais pas souvent l'hébergement que j'envisageais au départ. On ne pourra se croiser car je pars le 27 Avril, peut-être une autre fois ! Bon voyage et bon séjour.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
CO Cocososo ·
😉merci Un bon séjour à toi aussi 😏
SE Searil Veteran ·
"ne mérite pas plus d'une heure" si c'est pour voir la vue, c'est sûr, après tu peux aussi faire un tour en moto dans les rizières et les petits villages et là c'est plus sympa et tu ne croises aucun visiteur (après ça, arriver au view point avec le béton, les foules de Coréens et le resto super dégueu ça fait un choc 😕)

ça alors ???!!! mais c'est carrément pertinent !!! j'ai passé un paquet d'heure à arpenter les petites routes et petits villages en moto ou à pied. Et pourquoi ça ne m'a jamais effleuré à chocolate ????? probablement car c'est un des rares endroits où on a prix un tacos et où on faisait aussi d'autres trucs dans la journée mais faudra que je m'y rattaque en cherchant des petites routes qui rentre au milieu des domes
SE Searil Veteran ·
Marc :Vous fumez ?

Marc : dormez vous avec des chaussettes ?
CR Croquignol Veteran ·
Oui on a vu à Alona les vans qui font l'excursion, ça doit faire gagner beaucoup de temps. Ce qu'on avait fait, c'est le bus de Tagbilaran à Carmen (vieux tacot hyper lent) et là des mecs en moto nous ont proposé de faire un tour sur les petites routes, en finissant par le view point. L'intérêt c'est de découvrir la vie qui se déroule en bas, les hameaux, les rizières, circuler entre les dômes comme tu dis. Sans être aussi spectaculaire que vu d'en haut. Par contre, niveau temps, l'excursion nous a pris la journée, surtout qu'au retour on a dû attendre assez longtemps qu'un bus passe. On a aussi vu des Français qui s'étaient vautrés en 2 roues et apparemment les routes de Bohol sont traîtres surtout en saison des pluies !
SE Searil Veteran ·
sans etre aussi spectaculaire, peut etre mais différent I will be back pour une journée complète 🙂
CO Cocososo ·
😉merci pour tes conseils on commencera par le nord de manille riziéres ect... et aprés cebu ensuite improvisation total........Si tu as d'autres conseils on est preneurs un grand MERCI😏
CO Cocososo ·
Pour info nous seront à cebu du 1er mars au 7 ou plus on verra on se croisera peut-être tu peut nous laisser ton mail si tu veux😉
GE Gevehi Regular ·
Salut comme dit précédemment je serai aux Phil fin Avril-mi mai donc pas de chance de se rencontrer sur place, dommage. Par contre reviens-nous avec tes impressions ce serait sympa et utile au reste de la communauté de VF. A+
CO Cocososo ·
😉 merci quand même on vous laissera nos impréssions bon séjour à toi😇
GE Gevehi Regular ·
Ok merci, mais au fait vous y êtes déjà aux Philippines ? Le retour est prévu pour quand ?
CO Cocososo ·
Ok merci, mais au fait vous y êtes déjà aux Philippines ? Le retour est prévu pour quand ?

Similar discussions

You might also like