Trois semaines au Québec en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NR
Bonjour et merci a tous pour toutes les informations que vous partagez.

J envisage de partir 3 semaines au Quebec au mois d Août. J ai pas mal parcouru le forum. J ai trouve des parcours qui ont l air pas mal (https://voyageforum.com/discussion/itineraire-3-semaines-quebec-d7549174/).

Par contre je me pose une question. La plus part des voyages prévois plusieurs jours en Gaspesie. Ayant 3 enfants dont une de 5 ans, je voudrais eviter les longues journees de voiture. Est ce que la Gaspesie vaut vraiment le coup ? (j ai un souvenir de longue routes assez monotone - Souvenir d enfance) Ne vaut t il pas mieux prendre 3-4 jours a Montreal ? (souvent les gens en compte 2)

Par ailleurs je n'ai pas encore pris les billets d'avion. C est quoi un bon pris pour les billets au mois d'Aout ?

En vous remerciant
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Est ce que la Gaspésie vaut le coup, c'est sûr que la réponse dépendra de chacun. J'aurais envie de dire ''Rien que pour la Colonie de Fous de Bassan de Bonaventure la Gaspésie vaut le coup'' 😉. Mais évidemment y'a plein d'autres belles choses (ou paysages) en Gaspésie. Maintenant en 3 semaines, tu peux facilement prévoir le tour de la Gaspésie en faisant des étapes ''pas trop longues'' pour que les enfants apprécient le voyage!! Mais on peut très bien visiter le Québec sans aller jusqu'en Gaspésie 😏. Pour les prix des billets d'avion je laisse de français de France te répondre car si je te parle en $Cad ça sera pas très ''intéressant'' comme réponse!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Martin19 Veteran ·
Pour les billets d'avions, je dirais:

Moins de 800$ = aubaine

Entre 800$ et 1 000$ = bon prix

En ce moment les prix semblent être entre 800$ et 900$. Donc si vous êtes vraiment arrêté sur vos dates, je dirais d'acheter maintenant. Il est peu probable que les prix chutent de façon significative.

Et je parle ici de vol sans escale. On peut parfois trouver moins cher, mans avec escales et heures de vols pas possible. Avec de jeunes enfants, pas l'idéal :)
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
RA Ranocchietta Regular ·
Pour info, un billet Toulouse Montreal en juillet août coûte actuellement dans les 400€ avec air transat. Il en coûtait 300 en octobre. C'est pour un depart/arrivée en semaine, je suppose que c'est plus cher en We, je n'ai pas regardé.
NR Nroig ·
Bonjour,

C est super d etre sur un forum aussi actif. 1 message et 3 reponses quelques heures apres !!!

Si vous deviez choisir entre le tour de la Gaspesie et Aller au chute du Niagara vous feriez quoi ?

Vous avez des bons plans logements (a part Air BNB ) ?

Merci Nicolas
EL Eleni13 Regular ·
Bonjour,

C est super d etre sur un forum aussi actif. 1 message et 3 reponses quelques heures apres !!!

Si vous deviez choisir entre le tour de la Gaspesie et Aller au chute du Niagara vous feriez quoi ?

Vous avez des bons plans logements (a part Air BNB ) ?

Merci Nicolas

La Gaspésie!

Et comme Jean-Yves te l'a conseillé, il ne faut pas manquer la colonie des fous de Bassan sur l'île Bonaventure (à partir de Percé): c'est inoubliable!
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
salut, Entre la Gaspésie et les NIagara, sans aucune hésitation je te dis la Gaspésie!! Tellement plus belle que les NIagaras!! Certes les Niagaras sont belles (mais juste les Chutes, il faut ''oublier'' le reste!!) mais en Gaspésie il y a tellement de choses belles.... Pour des idées d'hébergements : voyageforum.com/...eur-quebec-d7378593/

Pour le vol tu partirais de quelle ville en France?

bonne prépa et surtout bon séjour 😎
NR Nroig ·
Hello

Je partirais de Nice. Il y a airtransat a priori en direct. Pour l instant je tourne a 4000 Euros pour 5
Salut, Regardes aussi avec Air Canada, via leur filiale Rouge ils offrent aussi le vol direct.
NR Nroig ·
Plus je regarde et plus j ai l impression que le tour de Gaspesie est tres long (et tres beau) Je suis partage entre decouvrir des supers paysages et passer mes journees en voiture. Avec 3 enfants c est complique. Par exemple si je veux profiter avec les enfants je me dit qu il faut compter 1 journee pour la Colonie de Fous de Bassan de Bonaventure.

Je ne veux pas faire un tour au pas de course.

Combien de temps faut il compter raisonnablement pour la Gaspesie ? Il y a t il moyen de faire un tour "reduit" ? (ca me parait complique vu que la Colonie de Fous de Bassan de Bonaventure est au bout)
Salut, Le tour de la Gaspésie ne fait ''que'' 800 km. Mais il y a pas loin de 600 km entre Montréal et la porte de la Gaspésie!! En trois semaines tu pourrais prévoir rejoindre ''tranquillement'' la Gaspésie pour en faire le tour en petites étapes. Pour répondre à ta question de ''tour réduit'', étant donné qu'il n'y à qu'une route (la 132) qui longe le fleuve (puis l'estuaire) tu ne peux pas ''couper'' à travers (sauf pour ''remonter'' entre la Baie des Chaleurs et St Flavie! A mon humble avis c'est tout à fait faisable de prévoir la Gaspésie sur un séjour de 3 semaines.

Voici ce que pourrais donner un tour de la Gaspésie J1Ste Flavie - Ste Anne des Monts nuit à Ste Anne des Monts / J2Sainte Anne des Monts Cap des Rosiers nuit à Cap des Rosiers /J3 Forillon nuit à Cap des Rosiers / J4Cap des Rosiers Percé nuit à Percé / J5Ile Bonaventure nuit à Percé /J6 Percé Bonaventure (pour le Bioparc) nuit près de Bonaventure / J7 Bonaventure Miguasha nuit près de Miguasha / J8 Miguasha Ste Flavie nuit près de Ste Flavie Ca fait donc un tour en 8 jour (ou 9 si tu prends encore plus de temps). Allez disons 10 pour être tout à fait ''tranquille'', cela laisse grosso modo 10 jours pour le reste du parcours (pour ''boucler'' la boucle Montréal-Montréal via la Gaspésie.... me semble que c'est largement faisable!
NR Nroig ·
Salut Lescaribous. Merci encore pour tes conseils. Je sais pas ce que tu fais dans la vie mais j ai l impression d etre sur un chat en direct et c est super sympa d avoir des gens dispo comme ca. J aurais presque envie de te dire j arrive autour du 28 juillet, je repars le 18 aout ; je fais quoi lol ?

Tu devrais ouvrir une agence et attendre les touristes avec une poutine a l aeroport : )
Si jamais tu décides de partir avec Air TRansat, n'hésites pas à inscrire les enfants au Club Enfants d'Air TRansat (c'Est gratuit) https://www.airtransat.com/fr-CA/club-enfants
Salut, Ca me fait plaisir d'aider les autres, disons que depuis quelques temps ma ''drogue'' c'est VF (mais heureusement pas d'effets secondaires!😛). Pour ce qui est d'accueillir les touristes avec une poutine à l'aéroport, je sympathise parfois avec certains VFistes.... mais j'ai pas encore offert de poutine!! Maintenant comme je dis souvent, je suis loin d'avoir les meilleures idées et donc tout conseil que je donne n'est pas forcément à suivre (je décline toute responsabilité 😛) Pour en revenir à ton séjour, tu devrais quand même prévoir la Gaspésie, toute la famille aimera!!
GG GGaillard Veteran ·
mais j'ai pas encore offert de poutine!!

Moi... Je me souviens... des gougères.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
CO Coppelius Regular ·
La longue randonnée en voiture risque d'être plus fastidieuse pour les enfants vers Niagara qu'en Gaspésie où la route peut être pleine de surprises magnifiques.

GL
NR Nroig ·
Hello

Je continue a planifier mon voyage. Pour l instant j en suis la :

J1 Vol Nice Montréal

J2 Montréal

J3 Montréal

J4 Mauricie

J5 Mauricie

J6 Mauricie vers Lac Saint Jean (val jalbert)

J7 saint Félicien Zoo (lac st jean)

J8 Les escoumins

J9 Fjord Saguenay

J10 Tadoussac

J11 Montmorency Quebec

J12 Quebec Wendake

J13 Quebec - Ste Flavie

J14 Ste Flavie - Ste Anne des Monts nuit à Ste Anne des Monts

J15 Sainte Anne des Monts Cap des Rosiers nuit à Cap des Rosiers

J16 Forillon nuit à Cap des Rosiers

J17 Cap des Rosiers Percé nuit à Percé

J18 Ile Bonaventure nuit à Percé

J19 Percé Bonaventure (pour le Bioparc) nuit près de Bonaventure

J20 Bonaventure Miguasha nuit près de Miguasha

J21 Miguasha Ste Flavie nuit près de Ste Flavie

J22 Quebec

J23 Montreal

Petit problème J avais prévu 22 jours pas 23 :( En plus j avais trouve un super prix : 3000 euros a 5 du 30 juillet au 20 août, mais le tarif a disparu ;(

N’hésitez pas a donner votre avis. J ai l impression de courir. Il y a pas moyen de traverser sans revenir jusqu'a Quebec ?

Nicolas
NR Nroig ·
En fait je viens de voir qu on peut traverse au Escarmins - trois pistoles. C est peut etre un bon plan pour eviter l aller retour sur Quebec (et je fais Quebec a la fin) ?

1 Vol Nice Montréal J2 Montréal J3 Montréal J4 Mauricie J5 Mauricie J6 Mauricie vers Lac Saint Jean (val jalbert) J7 saint Félicien Zoo (lac st jean) J8 Fjord Saguenay J9 Tadoussac J10 Les escoumins J11 Ste Flavie - Ste Anne des Monts nuit à Ste Anne des Monts J12 Sainte Anne des Monts Cap des Rosiers nuit à Cap des Rosiers J13 Forillon nuit à Cap des Rosiers J14 Cap des Rosiers Percé nuit à Percé J15 Ile Bonaventure nuit à Percé J16 Percé Bonaventure (pour le Bioparc) nuit près de Bonaventure J17 Bonaventure Miguasha nuit près de Miguasha J18 Miguasha Ste Flavie nuit près de Ste Flavie J19 Quebec J20 Montmorency Quebec J21 Quebec Wendake J22 Montreal

Nicolas
GG GGaillard Veteran ·
En fait je viens de voir qu on peut traverse au Escoumins - Trois-Pistoles.

Il y a aussi un traversier entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon, et un entre Québec et Lévis. Tous moins longs donc moins dispendieux.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
salut, Après Tadoussac t'es mieux de prévoir aller directement au Bic (en traversant aux Escoumins) sans coucher aux Escoumins! Tu ''avanceras'' ainsi vers la Gaspésie!! Pour ce qui est de la journée ''à gagner'' peut être en Mauricie. Bonne prépa!
NR Nroig ·
Ca y est le vol est reserve !!

Reste maintenant a s occuper du reste. 22 jours plein et depart dernier jours a 19h donc quasi 23 jours

Est ce qu il y a d autres choses a reserver rapidement ? (Sur le vol il rester 6 places a ce prix la, j en ai pris 5)
Ca se précise 😉, reste maintenant à ''peaufiner'' le parcours, qui est déjà bien avancé!! Tu en es rendu '''aux détails'' 😉
AN Annebéné Regular ·
Beau voyage en préparation! N'oubliez pas de réserver le traversier :-)
https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/(été 2012) https://voyageforum.com/v.f?post=9211741;#9211741(automne 2018) https://voyageforum.com/discussion/petit-bout-quebec-nouveau-brunswick-nouvelle-ecosse-iles-de-la-madeleine-d9696994/(été 2016)
Effectivement réserver le traversier est recommandé. Par contre seule la traversée Les Escoumins Trois PIstoles offre une possibilité de réserver (avec option d'annulation sans frais 24h avant le départ). C'est à mon avis une raison ''suffisante'' pour choisir cette traversée (plutôt que St Siméon)
AN Annebéné Regular ·
Tout à fait et ce traversier n'est pas grand (par rapport à celui pour les îles de la Madeleine ou même celui à Saint John pour la Nouvelle Ecosse) Je l'ai pris fin septembre ou début octobre et il était plein! Ils ont fait mettre sur le côté une voiture qui n'avait pas de réservation et elle a pu rentrer au chausse pied... ( certains ont même fait demi tour pour essayer d'avoir celui de Saint Siméon...) donc en période estivale ça doit être indispensable de réserver. Et puis, oui c'est un peu dispendieux mais que de kms évités et puis perso j'aime bien... ça repose et c'est agréable . Belle journée à tous quelque soit l'heure de votre réveil.
https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/(été 2012) https://voyageforum.com/v.f?post=9211741;#9211741(automne 2018) https://voyageforum.com/discussion/petit-bout-quebec-nouveau-brunswick-nouvelle-ecosse-iles-de-la-madeleine-d9696994/(été 2016)
UN autre avantage du traversier, c'est que parfois on peut voir des baleines. J'ai eu la chance en Septembre dernier d'en voir lors de ma traversée!! Puis que de temps de gagné que de prendre le traversier au lieu d'aller prendre le pont de Québec 😛
NR Nroig ·
Hello

Je suis maintenant en recherche de logement (et c est pas facile surtout du cote de Tadoussac) Si vous avez des bons plans ...

Ptit question : Quel est le risque d'annulation du traversier Les Escourmins - Trois Pistoles debut Août ? (si je reserve des logements et que je dois faire le tour par Quebec ....

Merci
Salut, A TAdoussac j'Avais couché ici : http://www.aubergelasaintepaix.com/accueilfr.html Je recommande sans aucune hésitation 😉. Tu trouveras sûrement d'autres adresses dans cette discussion : https://voyageforum.com/discussion/vos-hebergements-coup-coeur-quebec-d7378593/

Je comprends pas bien ton interrogation pour le traversier?? L'annulation viendrait de toi et pas de la compagnie!! Mon propos (dans mon précédent post) était que le traversier Les Escoumins Trois Pistoles est le seul (disons entre celui çi et celui de St Siméon) à offrir la possibilité de réserver avec annulation sans frais (dans un délai de plus de 24h avant le départ). Donc tu as tout intérêt à prendre ce traversier et à réserver (une fois ton parcours ''fixé''). Et au pire si tu décales ta traversée, y'a moyen d'annuler la résa sans frais!!
AN Annebéné Regular ·
pour les logements, regarde aux escoumins ou au Bergeronnes. Tu devrais pouvoir trouver.
NR Nroig ·
Salut lescaribous,

J ai regarde ton gite mais malheureusement complet. J ai fini par trouve a Sacre Coeur un peu plus haut. Je viens de reserver aussi a Capchat. Prochaine etapes Gaspe et Perce et Bonnaventure

Je cherche. Apres il me restera aussi Montreal et Quebec. On a un peu changer le parcours histoire de faire 2 nuits la plus part du temps. Je vous dirais ca

Nicolas
NR Nroig ·
Bonjour,

Ca y est tous les hotels, chambres d'hote et appartements sont reservés. Prochaine étape la location de voiture :

Je souhaiterai un conseil de votre part pour ma location de voiture. Nous allons faire un tour de 3 semaines au Quebec incluant la Gaspesie. Sachant que nous sommes 5 avec de grosse valises est il conseillé de prendre un 4x4 (Jeep grang cheerokee) ou un Dodge grand caravan vous parait il plus approprié (plus grand coffre mais pas 4x4)

Cordialement, Nicolas
Salut, Je te conseille plutôt de prendre un Grand Caravan, car un 4*4 n'est d'aucune utilité (et me semble qu'un 4*4 consomme pas mal plus qu'un Grand Caravan! Et entre nous, y'a plus de places dans un Grand Caravan
NR Nroig ·
Merci pour ta réponse comme toujours très rapide. On a un peu modifie le parcours pour passer plus de temps dans chaque Hotel. On aura une longue étape de Bonnaventure a Quebec.

3n Montreal 2n Mauricie 2n Saint Jean 2n Saguenay 1n Tadoussac 2n Cap chat 2n Gaspe 2n Perce 1n Bonnaventure 4n Quebec
Salut, Tu auras plusieurs jours à Québec ''sans bouger'' donc ça reposera après l'étape du ''bouclage du tour de la Gaspésie'' A Cap Chat, ne manque pas d'aller au pied d'Eole (et du parc éolien), toujours impressionnant surtout si il y a du vent!! Puis tant que j'y suis, quand tu traverseras New Carlisle (dans la Baie des Chaleurs, dit à tes enfants de bien regarder les bornes incendies...)

Bonne prépa (qui est bien avancée) et bon séjour (qui arrivera bien vite!)
NR Nroig ·
Bonjour a tous,

maintenant que l avion, les logements et la voiture sont réservés, nous commençons a regarder les autres choses a réserver.

Nous avons réservé le traversiers des Escourmins. Avez vous des conseils pour les baleines ? une compagnie en particulier ? J ai 3 enfants dont une petite de 5 ans. J hésite a prendre le zodiac. Niveau horaire, nous partirons le matin du Petit Saguenay. Je pensais donc réserver pour l après midi.

Il y a t il d autres choses a réserver a l avance ?

merci a tous
Salut, Pour les baleines je te dirai que toutes les compagnies ''se valent''. Moi j'avais fait une croisière avec Netptunes (http://croisieresneptune.ddns.net/) mais je sais que Essipit en propose aussi : https://vacancesessipit.com/croisieres-aux-baleines/ Maintenant vu que tu vas faire le tour de la Gaspésie sache qu'il y a aussi possibilité de faire une croisière Baleine au départ de Grande Grave (dans le Parc de Forillon ) https://www.baleines-forillon.com/fr/

Pour avoir fait les 2 places je recommande plutôt Forillon que Tadoussac, essentiellement parce qu'au départ de Tadoussac ou les Escoumins il y a une ''longue'' approche pour aller au milieu du fleuve.

Pour ce qui est de la petite de 5 ans, je pense qu'il n'y a pas de problème, à vérifier pour en être certain sur le site Internet de la compagnie que tu choisiras!

dernier point : rappelle à tes enfants que les baleines, c'est de la faune sauvage et que par conséquent il se peut que lors de la croisière vous ne voyez que des souffles et des dos.. Autant le savoir d'avance, histoire de ne pas avoir des attentes trop élevées!! Contrairement aux ours qu'on peut ''artificiellement'' attirer, c'est heureusement pas faisable pour les baleines!
NR Nroig ·
Bonjour

De retour du Quebec ou nous avons passe de superbe vacances. Je remercie toutes les personnes qui ont contribue a rendre ce voyage inoubliable

Nous sommes partis du 24 juillet au 15 août 2019. Nous avons commence par 3 jours a Montréal. L’hôtel était correcte sans plus. Plutôt bien place, mais quartier un peu bruyant. https://www.booking.com/hotel/ca/qi-downtown.fr.html?aid=202160;sid=971625167ae1a9a57fc51686ce157f8c Ce que nous retenons de Montréal : Son architecture avec le mélange des styles si particulier

Le parc

Le restaurant chez Schwartz

Le spectacle de la cathédrale

Puis depart pour la Mauricie chez Jean (2 jours) https://www.airbnb.fr/rooms/20769615?source_impression_id=p3_1568551284_HdrZnVhkfCRza%2FV%2F Une jolie maison perdu au bords du Lac, (10 km de piste pour y aller) Nous retiendrons le magnifique par national et la rencontre avec les ours

puis direction lac Saint-Jean (3 jours) avec certainement le plus beau logement du voyage https://www.airbnb.fr/rooms/24159689?source_impression_id=p3_1568551553_YJhAfyztzoGbFF9w

Nous retiendrons le Zoo de Saint Felicien et le village de Val Jalbert

On continue par 2 jours au petit Saguenay avec visite d'une érablière

https://www.booking.com/hotel/ca/la-maison-d-39-imelda.fr.html?aid=202160;sid=971625167ae1a9a57fc51686ce157f8c

enfin 1 nuit du cote de Tadoussac pour voir les Baleines (petit conseils, Les bateaux des croisières Issipi étaient systématiquement les premiers sur les lieux des baleines https://www.booking.com/hotel/ca/auberge-le-campagnard.fr.html?aid=202160;sid=971625167ae1a9a57fc51686ce157f8c
Salut, Content de savoir que tu as passé un beau séjour au Québec, on va suivre la suite avec intérêt!! Juste par curiosité, le spectacle dont tu parles à la Basilique c'était Aura?? merci pour le temps que tu prends à mettre en ligne ce CR (pour en avoir fait quelques uns je sais le temps que ça prend 😛
NR Nroig ·
Oui. C est bien le spectacle Aura Et oui ça prend un peu de temps mais quand on organise son voyage on est content d'avoir les récits des autres pour tout bien planifier. Donc j'essaie de faire l'effort de le faire
EL Eleni13 Regular ·
Le spectacle Aura, j'avais beaucoup aimé aussi!

Merci pour ton compte rendu...
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
NR Nroig ·
Aller suite du voyage. Donc après Tadoussac, une traversée aux Escoumins, vers Trois Pistoles et route vers Cap Chat. Encore un hôtel avec 10 km de piste. mais c'est toujours un plaisir de se retrouver perdu au milieu de la foret. https://www.booking.com/hotel/ca/auberge-village-grande-nature.fr.html?aid=202160;sid=971625167ae1a9a57fc51686ce157f8c

Bon par contre on a écoute les conseils du propriétaire pour partir dans le parc directement du bout de sa propriété plutôt que de retourner a l’entrée principale. C'est pas une bonne idée !!! 14 km de marche, 900 m de dénivelé. J'ai perdu ma femme et les 3 enfants... et pas d'Orignaux. un beau lac tout de même.

On a également découvert un artiste peintre qui peint la nature sauvage. C’était magnifique. On a ramené un tableau

Le lendemain on a refait le parc national et la on a vu plein d'orignaux

Suite avec un nouvel arrêt a Gaspe. Il n'y avait plus que l'auberge de jeunesse de disponible (pourtant j'ai réservé en Février) mais c’était très bien quand même. https://www.booking.com/hotel/ca/auberge-de-douglastown.fr.html?aid=202160;sid=971625167ae1a9a57fc51686ce157f8c

Encore de superbe ballade jusqu'au bout du monde

Apres Gaspe, Perce avec son Rocher Perce et l’Île Bonaventure. (on notera au passage, de ne pas oublier d'aller voir la rivière émeraude.

Pour l’hôtel, une superbe vue si vous avez le courage de vous lever a 4h du matin :) https://www.booking.com/hotel/ca/ha-tel-la-ca-te-surprise.fr.html?aid=202160;sid=971625167ae1a9a57fc51686ce157f8c

Le soir nous avons fait aussi Nova Lumina. très sympa pour les enfants.

Suite du voyage avec le départ pour Carleton : https://www.booking.com/hotel/ca/hostellerie-baie-bleue.fr.html?aid=202160;sid=971625167ae1a9a57fc51686ce157f8c

Le restaurant de l’hôtel est très bien mais surtout le petit déjeuner pour les enfants. (pour les adultes, ne prenez pas la formule, ça vaut pas le coup

Pour finir notre beau voyage, nous avons termine avec 4 jours a Quebec. C'est vraiment très jolie. Encore un super logement https://www.airbnb.fr/rooms/30854503?source_impression_id=p3_1568564856_aXdqqf7fKYbUUvfp

Les chutes de Montmorency

La réserve Amérindienne ou les guides sont vraiment très bien

Centre de Quebec

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Retour sur Montréal pour prendre l'avion.

J’espère que mon récit aidera les futurs voyageurs. N’hésitez pas si vous avez des questions. Prochaine destination : Tenerife
salut, Belles photos pour ton compte rendu! Nova Lumina doit être sympa (de la même compagnie qu'Aura - Moment Factory). C'est un peu loin de Montréal pour que j'y aille mais si un jour je passe en Gaspésie!
AN Annebéné Regular ·
Merci pour ton compte rendu. Et juste waow la photo du rocher percé!!!!! J'ai aussi bien pris note de réserver tôt pour la Gaspésie....j'y vais l'été prochain.
NR Nroig ·
En tout cas n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils Bon séjour
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Nicolas,

Merci pour ton compte rendu très inspirant (avec ces belles photos), c'est une destination que j'envisage l'été prochain, sur le même timing et avec les mêmes centres d'intérêt. Je suis novice sur le région et j'aurais pleins de questions!

Notamment sur la location voiture (une première pour nous), j'avoue que ça me stresse un peu!!! Je me demandais si ça vaut le coup de prendre un vo; multi destination? Paris/Montreal/Quebec/Paris? Peut-on redéposer la voiture à Quebec? Je me dis que ça doit être galère pour se garer...?

Tes logements ont l'air franchement fabuleux, des regrets? des coups de coeur?
NR Nroig ·
Bonjour

Pour la location de voiture je suis passé par bsp-auto. C est un agrégateur de loueur. Au final j' ai récupéré la voiture chez budget auto. Petite astuce si vous avez des enfants vous pouvez en acheter un sur place dans une grande surface ça vous coûtera beaucoup moins cher que de le louer. Pour l avion si un multi destination vous coûte pas plus cher c'est pas plus mal. Moi je ai pas eu le choix. De Nice il ne y a pas de direct vers Québec. Si vous avez beaucoup de question on peut échanger notre numéro de tel par message privé

Cordialement Nicolas
KA Kawo Veteran ·
Merci de ces précisions, je vais étudier tout ça et reviens vers toi 🙂

You might also like