Trois semaines sac à dos au Kenya en juillet 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je prévois de partir pour une mission humanitaire de juin à mi juillet puis partir mi juillet pendant 2 ou 3 semaine en sac à dos pour faire un peu le tour du kenya +/- faire un petit tour en Tanzanie +- Zanzibar. J'ai 23 ans, je suis étudiante en pharmacie, j'adore voyager et j'adore tout particulièrement l'Afrique ! Je n'ai pas un gros budget, j'aimerai faire des safaris mais pas que ! je suis également une adepte de tous les sports nautiques et de la mer d'une manière générale ! Je n'ai pas du tout envie d'un voyage organisé, j'aimerai être libre de faire ce que je veux chaque jour, et de rester plus ou moins longtemps dans un endroit selon s'il me plait/ me deplait. Si le projet vous attire, ou si vous souhaiter partager une partie du "trip" avec moi n'hésitez pas à me contacter !!!

Marine
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Avertissement : Tu ne pourras pas visiter les reserves comme Amboseli , Masai Mara , Tsavo , Meru , etc.. en independante . Les rangers ne te laisseront pas entrer , il te faudra imperativement passer par une agence avec tour organisé .

cdlt Jean
LA Lamarine56 ·
Bonjour,

Je comprends bien, j'envisage en effet de me joindre à des groupes pour faire des safaris afin de diminuer les frais, mais je ne compte pas faire seulement des safaris durant mon voyage mais également visiter la côte Nord + sud, faire également l'ouest du kenya, et pourquoi pas un peu de la tanzanie ! merci !
89 8974jo Veteran ·
Bonjour Marine,

Je te déconseille de visiter la côte nord au-delà de watamu à cause de la menace somalienne; vas plutôt vers le côté sud et la tanzanie; il y a des bus mombasa - dar es salam.

cordialement
(guerlais)
GA Gachou18 ·
Salut!

Ma soeur et moi partons aussi en action humanitaire au Kenya. Notre action se déroule du 1 au 21 juillet et nous sommes libre jusqu'au 30 juillet. On dépense déjà pas mal pour l'humanitaire donc on essaye de restreindre notre budget pour les loisirs. On aimerait bien faire un safari mais il faut aussi qu'on se joigne à d'autres groupes pour diminuer les frais. On est du coté de la côte est, à une petite centaine de km de Mombasa. De quel coté es tu?
LA Lamarine56 ·
Salut gachou ! J'ai pas encore totalement tout booké car on m'a conseillé d'attendre le déroulement des élections ducoup je ne sais pas encore exactement où je serai ! par quel organisme partez vous ?
GA Gachou18 ·
On part avec svi (service volontaire international) mais nous venons de Belgique! On doit recevoir la confirmation de l'association kenyane cette semaine ou début de la semaine prochaine et à partir de la, on réserve tout! Mais pour les élections, ça se passe quand exactement? Pourquoi t'as t on conseillé d'attendre?
89 8974jo Veteran ·
Bonjour GAELLE,

les élections ont lieu la semaine prochaine et après un mois s'il y a un second tour. Les officiels sont toujours inquiets lorsqu'il y a des élections présidentielles en afrique, donc ils mettent en garde sur la présence de troubles éventuels. Cet été tout sera en bon ordre et vous pourrez visiter cette merveilleuse région; concernant le safari, le mieux est de partir de la côte pour avoir d'autres personnes avec vous; Sinon au départ de nairobi, vous pouvez faire un camping safari en camion ( très convivial ) avec gametrackers : www.gametrackersafaris.com

cordialement
(guerlais)

Similar discussions

You might also like