Trois semaines sur Tokyo et ses environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour aux experts ou aux passionnés de tokyo.

Voila je pars 3 semaines.... Etant logée à Tokyo je voudrais savoir ce que je peux faire ds la journee retour à tokyo le soir. Ex kyoto est il faisable etc...de plus les distance ds tokyo sont elles faisable à pied sachant que je pars d hamacho station.

Une derniere question je vais prendre le japan rail pass car je rends visite à des amis à Osaka. Mais je suis perdue ds les differents train. Quel train prendre, est ce direct et combien de tps ça prend

Par avance un gd merci
MA Masterpo Globetrotter ·
Il y a pas mal d'endroits où aller depuis Tokyo pour la journée : Yokohama, Kamakura, Nikko, et même le Fujisan. Mais pas Kyoto (ou alors, c'est du grand n'importe quoi). Tu trouveras tout ça sur le forum.

Bon, Osaka. Déjà, il faut savoir que Kyoto jouxte Osaka. Pour y aller, tu peux prendre le JR Pass si tu fais l'A/R dans une période de 7 jours, car le JRP7 équivaut à peu près au prix de l'aller-retour. Si c'est plus d'une semaine, oublie et prends un A/R. Avec le JRP, tu peux prendre tous les trains (environ 3h00) sauf le Nozomi (environ 2h40). Il y a plusieurs points de départ depuis Tokyo et il n'y a pas de changement pour Shin-Osaka (gare Shinkansen d'Osaka)

Tous les horaires sont ici.

Se déplacer à pied à Tokyo peut prendre un paquet d'heures. L'idéal est de se cantonner (hihi) à un quartier (ou plusieurs limitrophes) par jour pour optimiser les dépenses de transport qui montent assez vite.
TI Tidrey007 ·
Super merci bcp Masterpo Je vais regarder cela et peut être me prendre un hotel à kyoto et rester 2 jours

;)
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, Tokyo-Kyoto c'est grosso modo Paris-Lyon, donc ça ne se fait pas sur la journée.

Honnêtement, ça ne se fait pas sur deux jours non plus. C'est une grande ville de 2 millions d'habitants, l'équivalent de Paris, avec un réel intérêt de visite (quartier ancien, nombreux temples, architecture moderne intéressante également...), il faut donc y consacrer un peu de temps...

Comme tu dois te rendre à Osaka, pourquoi ne prévois-tu pas 1 jour à Osaka et 4 jours à Kyoto ? C'est à mon avis ce que tu aurais de mieux à faire.

Dans ce cas, tu pourras pleinement profiter de ton JR Pass de 7 jours. Ensuite sur place, tu verras, c'est très simple, tu iras dans une agence JR (il y en a plein), tu expliqueras que tu veux aller à Osaka ou Kyoto avec ton pass et on t'indiquera le train qu'il te faut. C'est du Shinkansen bien sûr, mais avec le JR Pass tu n'as juste pas droit au plus rapide d'entre eux (Nozomi). Il faut compter 2 heures de train, c'est-à-dire au total, en partant de ton logement, près de 3 heures de trajet total.

Sinon depuis Tokyo, oui, il y a pas mal de choses à voir sur la journée (je déconseille le Fuji uniquement sur un jour cela dit...) mais il se passera de nombreux jours avant que tu ne satures de Tokyo intra-muros !

Ton quartier à Tokyo est un peu excentré, tu ne pourras pas tout visiter à pied de cette ville qui fait 5 fois la taille de Paris. Tu pourra visiter facilement Asakusa, Ginza, Shimbashi, le quartier de la SkyTree. Mais pour les autres quartiers, il faudra prendre le métro. Ce qui n'est pas un problème en soit !

À quelle période pars-tu ?
TI Tidrey007 ·
Kujila Merci, je pars de fin mars à mi avril pour etre au plus presde la floraison des cerisiers ;)

Bon il me reste de prendre min billet sachant que je veux un vol direct ;)
TI Tidrey007 ·
Masterpo Ta réponse appelle d'autres questions 😛 En effet que faire avec le JR pass. Pour faire tous ces endroits le pass est il utile? car ma question est dois je prendre un pass 7 jours ou 14 jours sachant que je fais en plus des excursions d 1journee un aller-retour tokyo/osaka (3jours)
KU Kujila Globetrotter ·
Le JR Pass de 14 jours est rarement rentable et dans ton cas, il ne le sera pas du tout.

Compte essentiellement sur ton Tokyo-Osaka aller-retour pour le rentabiliser le Pass de 7 jours. Ensuite, il sera plus pratique que rentable...

Et si tu devais changer ton programme et que tu faisais tout ton séjour à Tokyo, même avec quelques excursions extérieures genre Kamakura ou Nikko, il est même peu probable qu'un Pass de 7 jours soit rentable.
TI Tidrey007 ·
Merci kujila. Je vais regarder combien me coute mes allers/retour pour mes excursions ;) alors l'organisation est un peu complexe pour bien comprendre les tarifs
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour connaître le prix d'un trajet, il faut rajouter au tarif (fare), le montant d'un siège réservé (reserved seat). Green seat, c'est la 1ère classe, et unreserved seat, c'est un peu moins cher, mais sans réservation (les places non réservées se trouvent dans des voitures spécifiques, genre les 3 premières).

Comme le dit Kujila, le JRP n'est pas intéressant pour rester à Tokyo et rayonner. Il n'est intéressant que si tu fais Tokyo-Osaka (ou Kyoto) et retour dans la même semaine.

Similar discussions

You might also like