Trois semaines au Vietnam en janvier 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello tout le monde,

Premièrement merci à tous pour votre implication dans le forum. J'ai eu le loisir de parcourir de nombreux sujets, ce qui m'a permis d'affiner mes choix et d'avoir un (bref) premier aperçu de ce qui m'attend au Vietnam.

Le but de ce post est d'avoir votre avis sur un itinéraire qu'il m'a été conseillé en accord avec mon timing et nos envies.

En résumé:

Voyage de 3 semaines de fin Décembre 2008 à mi Janvier 2009.

4 personnes.

Départ Bxl, arrivée Hanoi.

Entre 10 et 15 jours dans le nord du vietnam: Hanoi, Baie d'Halong, Ninh Binh et Sapa. (En gros).

Ensuite vol Hanoi - Saigon.

Brève visite de Saigon.

Départ en bateau sur le mékong pour rejoindre le Cambodge. (Réalisable? Niveau de l'eau assez haut?)

Brève visite de Phnom Penh et visite d'Angkor (prévu de louer une voiture pour ne pas perdre trop de temps sur ce trajet);

Ensuite nous souhaiterions trouver un endroit sympa pour profiter tranquillement des derniers jours. Soit au Cambodge, soit au Vietnam.

Retour à partir de Saigon ou Bangkok.

Voilà si vous avez des conseils, des adresses ou retour d'expériences similaires, je suis preneur.

Merci d'avance.

AB Abalone Globetrotter ·
votre avis sur un itinéraire qu'il m'a été conseillé en accord avec mon timing et nos envies.

Annulez immédiatement votre circuit et relisez de nouveau VoyageForum🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Lambich ·
A ce point là??

Plus de précisions sont les bienvenues.
Plus de précisions sont les bienvenues

1°) 3 semaines c'est juste pour visiter le VN 2°) Vous avez décidé de visiter en plus le Cambodge avec Phnom-Penh, Siemreap et un séjour de plage 3) Donc il faudra diminuer de moitié votre séjour au VN 4°) Vous avez décidé de visiter une partie du VN, à une période la plus défavorable pour la région que vous avez choisie. Les plus beaux paysages qu'ils soient ne sont rien sous la brume et le crachin. Il existe pourtant d'autres régions du VN qui se prêtent bien pour la période choisie.

Conclusion: il vaut mieux consacrer vos 3 semaines pour le Cambodge et une semaine à la plage à choisir entre Sihanoukville, Con Dao ou Phuket🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello la Belgique,

Je suis d'accord avec Abalone, trois semaines, c'est un minimum pour le Viet Nam dans son entierete. Le Nord est magnifique, mais pas a cette periode, dans le Centre, il fait froid.

Si vous avez deja pris votre billet BXL - HAN et voulez visiter le Cambodge (Angkor notamment), prenez une correspondance vers Siem Riep - Vietnam Airlines propose de nombreux vols - en premier (breve visite de Angkor et SR), puis descendez par le fleuve vers le Viet Nam. De la, quelques jours de repos a Phu Quoc (plage, baignade, repos, plongee), histoire de ne pas rentrer "aspirine" en Belgique, puis vous repartez en direction de Saigon en visitant le delta (Rach Gia, Can Tho, Long Xuyen - Vinh Long - My Tho - Go Cong - SGN).

De cette maniere, vous optimisez votre parcours en evitant des aller et venues d'un endroit a un autre (ici, pas de E411, la plupart des routes ressemblent plus a la nationale Bxl - Ath et meme pire 😏😏😏😏😕😕😕)

Soleil assure tout au long de votre voyage, beau temps et retour au boulot en pleine forme, tout bronzes et plein de souvenirs interessants a raconter au bureau.

Bon courage sous le ciel de Belgique et bienvenue au Viet Nam,

Pat, votre ancienne voisine (j'habitais Ottignies)
LA Lambich ·
Salut Pat,

Merci beaucoup pour cette réponse constructive.

Il est clair que 3 semaines pour faire un pays comme le Vietnam est peu mais voilà c'est comme ça, le travail ne me permettant pas plus. Les dates ne sont non plus pas terrible mais voilà c'est comme ça à nouveau. C'est la seule période où je peux me le permettre.

Alors oui, pour le Vietnam du Nord, ce ne n'est pas le meilleur moment mais c'est là que je souhaitais vraiment partir en premier lieu. Je m'étais donc attaché à cette idée.

Maintenant suivant vos conseils, je vais probablement me détourner du nord pour me concentrer sur le Cambodge et le Vietnam du sud. Ca nous évitera de courir et il y a certainement mille endroits à voir de ce côté là également.

Le nord du Vietnam fera certainement l'objet d'un prochain voyage où je pourrais également mixer avec le Laos.

Je vais faire un petit tour du forum pour me renseigner et je vous reviens si j'ai des questions supplémentaires.

Merci en tout cas.
je vais probablement me détourner du nord pour me concentrer sur le Cambodge et le Vietnam du sud. Ca nous évitera de courir et il y a certainement mille endroits à voir de ce côté là également.

Bonjour,

C'est beaucoup plus sage comme décision.

Si vous visitez d'abord le Cambodge puis le ViêtNam du Sud, vous aurez d'abord un ciel bleu azur, les paysages resplendissants et tout le Sud ViêtNam en pleine effervescence pour la préparation de la fête du Têt. Il y aura des marchés de nuit un peu partout.

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour

J'ai fait: La Baie d'Along sous le crachin. Tres romantique mais je l'avais fait l'annee precedente sous le soleil, et c'est evidemment autre chose Sapa avec un brouillard tel que, bien que je connaissais deja, j'ai eu du mal a retrouver mon hotel en sortant du restau et n'ai pu me reperer qu'en me retrouvant tout surpris devant l'eglise alors que l'hotel etait du cote oppose!!!!

DONC oubliez le nord et faites le sud et le Cambodge. Pour ce dernier, 2j a Pnomh Penh (charmante ville) et au moins 3j a Angkor qui, contrairement a votre programme initial, ne se fait pas "en voiture pour ne pas perdre trop de temps": c'est absolument unique au monde, et gigantesque. Comme vous aurez le temps, passez une journee a visiter Banteay Srei, a 25 km de Siem reap; ca vs donnera l'occasion 1) De voir la jungle locale 2) de voir un temple celebre pour ses sculptures
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SA Sabaaidi Regular ·
Bonsoir Je suis partie l'année dernière au vietnam mi janvier Voir mon blog www.lejournaldebridget.travelblog.fr à plus pour des infos bridget

Similar discussions

You might also like