Trois semaines au Vietnam du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Tout d’abord MERCI a vous tous pour toutes les informations que l’on peut trouver sur ce site.

Je compte passer 3 semaines et demi en Avril au Vietnam du Nord, notre but est de profiter pleinement de la nature et de la population et par conséquence d’éviter les grands sites touristique.

Ci-dessous voila ce que j’envisage comme parcours, avez-vous des commentaires, suggestions, conseils….

1-4 Hanoi

Visite – Farniente

5 Transfert : Ile de Quan Lan

Le transfert se fera probablement en bus jusqu’a Ha long, puis traverser en bateau de Bai Ha Long et Bai Tu Long. Je verrai sur place. ( si quelqu’un a une bonne adresse pour le bateau, je prend. Une petite barque avec charmant Papy ou Mamie Vietnamien fera l’affaire ).

6-7 Ile de Quan Lan

Visite – Farniente. Peut-on se baigner ?

8-9 Tranfert Lang Son

Bateau jusqu’a Cai Rong, puis voiture jusqu'à Lang Son. Auriez-vous des contacts de chauffeur ? Une idée du temps et du cout ?

10-11 Transfert Cao Bang

Voiture jusqu a Cao Bang. Auriez-vous des contacts de chauffeur ? Une idée du temps et du cout ?

12-13 Transfert Pan Hou Village

Voiture jusqu'à Ha Giang puis Pan Hou Village. Auriez-vous des contacts de chauffeur ? Une idée du temps et du cout ?

14-21 Pan Hou Village

Trek

22-23 Transfert Hanoi

De retour, je publierai notre périple afin de continuer à enrichir ce Forum.
LA Larsay Globetrotter ·
En allant à Langson, pas terrible comparé au reste (en plus la route est pourrie) et à Cao Bang (la raison principale d'y aller est de voir les chutes de Ban Gioc - et il y a TOUJOURS de l'eau + route magnifique pour y aller - CB-Ban Gioc AR prend une journée entière, route défoncée par les camions), vous ratez le plus extraordinaire, toute la région au nord-est de Ha Giang (Bao Lac, Meo Vac, Dong Van, etc.) (Hoang su Phi se fait au départ du Pan Hou, qui est à l'ouest de Ha Giang et au sud de HSP).

On ne fait pas Cao Bang-Pan Hou Village en 1 jour, vu l'état de la route !!!! J'ai mis 10h de 4x4 pour faire Cao Bang-Ha Giang
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GR Grando06 ·
Cool, MERCI Larsay,

Donc pour la liaison Ile de Quan Lan - Pan hou village, j'ai plutôt intérêt de passer par Hanoi et prendre un bus direction Pan Hou ?

Que penses tu de, soit : - Faire de Pan hou un camp de base (8-9j) et de là en profiter pour faire quelques trek et visiter voiture les alentours ( pas trop loin ), Ha Giang, Hoang su phi...

- Faire une halte a Pan hou faire un trek (2-3j) et visiter le Nord Est ( Dong Van ect.. ) en voiture.

Sachant qu'evidament j'aimerai tout faire mais je suis limité en temps, ( pas encore partie que deja envie d'y retourner )

Je sais pas trop pourquoi mais quoiqu'il arrive je passerai bien quelques a jour a Pan Hou Village, une intuition de grand bonheur ;)
LA Larsay Globetrotter ·
Le Pan Hou est super mais très isolé en pleine montagne entre bac ha et Ha Giang. Y rester 9j me parait trop long ; Dong Van n'est pas "la porte à côté", donc de toute façon vs ne serez pas au PH pendant plusieurs jours. Mieux vaut faire les treks du Pan Hou dans sa petite région et ensuite aller à Hoang Su Phi-HG pour faire lé region de Dong Van/Meo Vac par vs- même - Ca peut se faire en bus publics ; il y a du trek autour de Dong Van aussi, organisé par l'hôtel Huong Ngoc. (à moins que le Pan Hou n'organise des tours là-bas; je n'en connais pas prix, vérifier avec eux).
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GR Grando06 ·
Salut Larsay,

Ca tombe tres bien, car durant notre sejour a Pan Hou, on va faire un trek qui relie Pan hou a Hoang Su Phi, une pierre deux coups ;). Je pense que l'on aura pas le temps d'aller a Dong Van, mais c'est noté pour la prochaine fois.

Merci

Similar discussions

You might also like