Un troisième modèle d'avion Boeing connaît des vices de fabrication
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
La prochaine fois que je vole, je prends soin de ne PAS avoir un Boeing. Après le B737 MAX 8 et le B787 Dreamliner, le tanker KC-46A présente des défauts au point d'être refusé par l'armée américaine.

https://amp.lepoint.fr/2308935
B7 B737 Globetrotter ·
La prochaine fois que je vole, je prends soin de ne PAS avoir un Boeing.

Cela va restreindre sérieusement votre choix en fait de voyages aériens ! 😏 (Entre nous : c'est une blague ou vous êtes vraiment couillon à ce point-là ?)
LI Lionel77 Regular ·

Cela va restreindre sérieusement votre choix en fait de voyages aériens ! 😏 (Entre nous : c'est une blague ou vous êtes vraiment couillon à ce point-là ?)

C'est à moitié une blague. Si j'ai le choix de l'appareil je ne me priverai pas de baser mon choix sur ça.
ER Erjome Globetrotter ·
On a toujours le choix. Il faut juste prendre la bonne compagnie et les bons vols 😉.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
MA Marathon Globetrotter ·
On a toujours le choix. Il faut juste prendre la bonne compagnie et les bons vols 😉.

Hum... j'ai fréquenté beaucoup d'aéroports qui ne sont desservis que par une seule compagnie 😉
NT NTO Regular ·

C'est à moitié une blague. Si j'ai le choix de l'appareil je ne me priverai pas de baser mon choix sur ça.

bonjour C'est vrai que les A330 aux sondes pitot si fiables étaient autrement plus secure ! Il vous reste les Tupolv 😛
LI Lionel77 Regular ·
En effet mais là c'est quand même hallucinant cette histoire de bâclage de Dreamliner.
NT NTO Regular ·
En effet mais là c'est quand même hallucinant cette histoire de bâclage de Dreamliner.

Effectivement hallucinant. Là où je fais un parallèle, c'est que dans les deux cas, une défaillance de fiabilité des informations fournies par des capteurs a entrainé une réaction inappropriée (humaine pour Airbus, automate pour Boeing). Et dans les 2 cas, de nombreux incidents ont été signalés et clairement documentés avec le résultat que l'on sait. € vs $ quant au troisième modèle de Boeing qui connaitrait des vices de fabrication, cela rappelle...l'A400M !!! Ceci étant, il ne faut pas oublier les milliers d'appareils des familles 737 et A32X qui volent en toute sécurité et avec une fiabilité exceptionnelle.
IE Ienissei Regular ·
Rassurez-vous, vous avez peu de chances de prendre un KC46 🙂

Similar discussions

You might also like