Troisième randonnée urbaine VF à Marseille le 12 août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut à toutes et à tous !!! 🙂

Comme en 2010 et en 2011, je vous propose une nouvelle rencontre marseillaise sous la forme d'une Rando Urbaine.

Alors si une journée de balade dans les rues de la Cité Phocéenne vous tente, n'hésitez pas. Le but étant bien entendu, outre de découvrir ou redécouvrir les plus beaux coins de la ville, de faire se rencontrer des passionnés du voyage autrement qu'a travers un écran d'ordinateur... 😛

Quand ?

Je vous propose le samedi 11 août 2012

Le programme

Les classiques, mais incontournables : quartier du Panier pour le matin, pique-nique à l'ombre de Notre-Dame de la Garde et descente digestive l'après-midi en direction des Jardins du Pharo.

Comme d'habitude, nous prendrons le temps qu'il faudra pour cette promenade. Si vous ne vous sentez pas de participer à la journée dans son intégralité, libre à vous d’écourter votre balade dès que vous le souhaitez.

Le déjeuner

On ne change pas une équipe qui gagne : pique-nique aux pieds de la Bonne Mère. Nourriture, boisson, chacun apporte ce qu’il veut, pour lui ou pour partager. Aucune obligation. Pas de prise de tête ! 😉

A prévoir

Bonnes chaussures, crème solaire, bouteille d'eau, capeou, et de quoi poser ses fesses sur le sol lors du pique-nique. Un peu de monnaie (pour celles et ceux qui monteront à Notre-Dame en bus).

Photos

J'encourage les paparazzis à venir munis de leurs appareils. Cela permettra par la suite à chacun des participants de partager ses clichés sur le forum.. et ainsi de faire saliver les absents (qui ont toujours tort, c'est bien connu 😄)

Voilà, vous savez tout ! Pour les questions, je suis pas très loin ! 😉

A très bientôt !!! 😎

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
LU Luberon22 Regular ·
salut Stephane,

hélas le samedi je travaille toujours... Je ne pourrai donc pas venir avec vous tous et je le regrette bien!
Autrefois je galopais avec le vent (Geronimo)
VI Vitrolles ·
Bonjour, Désolé que ce soit le 11 août, je pars dans les alpes le 11 au soir, donc préparation des bagages, voiture etc... sinon je serai venu volontiers serai ce que pour vous connaitre.

Éventuellement si la date est avancée :-)
Amitiés et bonne journée, Richard.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Pourquoi ne pas changer la date en effet, mais selon je ne serai pas dispo. Si des personnes sont intéressées par la Rando Urbaine à une autre date pour cet été, vos suggestions sont les bienvenues. On peux tenter un autre samedi voire même un dimanche.

Ce serait dommage d'annuler mais si personne ne s'inscrit je crois que ça s'imposera naturellement.

Stef
Bonjour 🙂

Est-ce qu'un autre samedi ou un dimanche serait possible ? J'attends les éventuelles suggestions des VFistes.

Stef
LU Luberon22 Regular ·
bonjour,

n'importe quel dimanche me conviendra... un picnic à la plage un samedi soir aussi 😎
Je suis pas contre un dimanche. On va déjà voir si des personnes sont intéressés et si des dates sont proposées. Après on avisera...

Stef
VI Vitrolles ·
Salut a tous, Tous les Dimanches avant le 11 Aout me conviennent.

Le Samedi me pose problème, j'ai un RV a 9h jusqu’à 10h.
BL Bling Regular ·
salut tout le monde,

bonne promenade j'ai salivé en regardant tes videos youtube.😉 Nous avons tord de ne pas venir mais c'est le Ramadan 😛donc une prochaine fois avec un grand plaisir !!

Kamel and Fatiha
Salut 🙂

Pour l'instant, la date n'est pas définitive... Je ne suis pas sûr que la rencontre ait lieu d'ailleurs. D'habitude il y a du monde intéressé, cette fois-ci ça ne semble pas être le cas.

Sinon je pensais également éventuellement au premier week-end de septembre (sam 1er et dim 2/09)

Stef
AM Aminature ·
Bonjour Stéphane

Je réside à La Réunion.Je suis retraité...sportif.... Je vais garder une maison à Marseille Mazargues du 3 au 26 aout Je ne connais pas du tout Marseille et ta proposition m'intéresse vivement.. Toujours d'actualité?? Habites-tu Marseille?? J'aimerai des infos sur les activités culturelles marseillaises.. Au plaisir de te lire Cordialement Georges MONTET
Georges
MA Marseil Veteran ·
Salut Stef....

En août, je serai à environ 9240 km de Marseille....

Et en septembre ?

A+

Marseil 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
LU Luberon22 Regular ·
bonjour Georges,

je suis de Marseille, et j'ai habité longtemps dans le huitième et le neuvième: de Mazargues à Pointe Rouge je suis en terre connue🙂.Je peux donc te donner quelques conseils si tu veux. Je vis dans le Vaucluse depuis 10 ans. Si tu aimes marcher va dans les calanques au départ de Luminy ( quartier au début de la route vers Cassis), bien sur il y a des bus qui te mèneront là. C'est superbe😎. Il y a de jolies ballades à partir du parc de Pastré à Pointe Rouge, et plus loin sur la route vers les Goudes...Bien sur tout autour du vieux port, le Panier, La Vieille Charitée... Deux lignes de métropour qu'on ne s'y perde pas😉 Si la randonnée se fait un dimanche nous nous verrons sans doute, voire un samedi avec de la chance... En revanche je pars demain pour 8 jours de croisière et donc je serai absente du forum. Odile
Salut ! 🙂

Tu pourrais pas faire l'aller-retour quand même ? 😛

Stef
Bonjour 🙂

Du 3 au 26 août c'est bien, ça laisse de la marge 😎

Je vais voir s'il y a d'autres personnes qui se manifestent dans les jours qui viennent et j'aviserai de conserver la date ou pas.

Stef
VI Vitrolles ·
Je suis absent du 11 au 13 Aout, sinon, pas de problème pour les autres Dimanche.

Au fait, je n'ai pas vu d'endroit où l'on se présente, normal?
Je crois que je vais rester sur le 11 ou le 12 août car avant ça va être compliqué et après je ne pourrai plus... désolé...

Le lieu du rendez-vous sera sûrement le Quai de la Fraternité

Stef
VI Vitrolles ·
Tant pis pour moi 😠, je serai là pour la prochaine😉
Il y aura sûrement d'autres occasions 😎

Stef
LU Luberon22 Regular ·
ok pour moi le 12 😎... le 11 ça dépendra de mes horaires de boulot🤪

à plus tard, je pars jusqu'au 23...😇
Je prends note, on en reparle d'ici une semaine.

Bonne croisière !!! 😎 Où pars-tu au fait ?

Stef
PE Pepino13 Regular ·
Bonjour Steph ;

Moi aussi j'habite Marseille sans en être un Marseillais de Naissance , donc prêt à apprendre plein de belles choses sur cette ville que j'adore malgré ses defauts, donc la propreté n'est pas le moindre;

donc partant pour cette rando sauf bien sur impondérable , et si je peux donner un avis , si cette ballade se fait un samedi , un passage par Nouille et la rue longue, avec ses boutiques et ses etal ferons revivre à des voyageurs certains pays qu'ils ont put visiter ....

à bientôt donc ...
Alain
PE Pepino13 Regular ·
Bonjour Georges;

J'habite Marseille et même si je ne connais cette ville que partiellement , je peux peut être te donner des conseils , ou des avis;

Pour tout ce qui est culturelle , tu peux bien sur voir a l'office de tourisme, et pour les rando , calanques en particulier l’été il y a beaucoup de restrictions de circulation rapport au vent et au risque de feu.

Marseille est une ville très attachantes, assez sale dans '(hyper centre , mais ça à tendance à s’améliorer, par contre tu va y trouver un vraie ambiance et un vrai meltingpot.

Bienvenue donc ;

Ps je connais assez bien la Réunion ma fille habite là bas et j'ai eu l'occasion d'y faire un gardiennage de maison, et j'habite tres pres de Mazargue, au pied de la Gineste ...
Alain
AM Aminature ·
Bonjour Alain Merci pour ton message de bienvenue... Je vais habiter bd du Felibrige à Mazargue Tu seras là au mois d'aout?? On pourrai se rencontrer pour parler de La Réunion et de Marseille mon mel georgesmontet@wanadoo.fr Au plaisir de te lire cordialement Georges
Georges
CL Clairsoleil ·
Bonjour Stef,

J'opterais également pour le 12 août , s'il y a possibilité bien sûr!

Cordialement

Clairsoleil
clairsoleil
Bonsoir 🙂

Alors soit le bienvenu à la Rando Urbaine marseillaise. Par contre, concernant le jour, je crois que je vais finalement opter pour le dimanche 12/08.

Stef
Bonsoir 🙂

Soit également la bienvenue. Je vais demander à l'administrateur du forum de modifier la date. Allons-y pour le 12 août ! 😎

Stef
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Pourquoi pas une sortie dans les calanques au départ des Goudes ou Luminy ou bien cassis?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Salut 🙂

Disons que si c'était dans les calanques, ça n'aurait plus rien d'une rando urbaine 😛 Le but étant de découvrir Marseille et ses plus jolis coins.

Non, plus sérieusement, c'est juste que je ne connais pas assez bien les calanques pour y organiser une rando. Mais c'est une idée à creuser.

Stef
Au fait, j'ai oublié de te demander, veux-tu faire partie des nôtres dimanche en 12 ?

Stef
PE Pepino13 Regular ·
Juste une info ...

en été les calanques c'est très aléatoire , beaucoup de restrictions et parfois le massif entier fermé à cause du vent , et des risque d'incendie, pas plus tard que Dimanche 15/07 , le massif était fermé à la rando à partir de 11H du matin ....;

Donc un rando dans les calanques c'est super mais pas en été de fin juin à mi septembre, une autre remarque , monter une ballade dans les calanques ça demande aussi un certaine homogénéité des marcheurs, car certaines pistes sont soit difficile physiquement , soit difficile moralement , passage de demi escalade, peur du vide etc ....

une dernière remarque , un départ de luminy est le plus simple, grand parking , et ça donne accés à tout le massif,

A+
Alain
Bonjour tout le monde 🙂

Juste un petit message pour demander aux personnes qui se sont déjà manifestées sur ce post de bien vouloir confirmer leur participation à la Rando Urbaine, histoire que je commence à faire une liste et savoir combien nous serons.

Stef
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Je connais bien le massif des calanques... j'y ai fait des dizaines de rando et aussi de l'escalade.. Je savais que les voies d'accès à Morgiou Sormiou étaient fermées à la circulation ( voitures) en été mais pas que la pénétration à pied était interdite de Luminy ou des Goudes ou Callelongue en bord de mer.. En fait je pensais simplement partir de Callelongue en suivant le bord de mer jusqu'à la calanque de Marseilleveyre c'est pas très dur.. on voit les iles du Frioul et à Marseilleveyre il y a un petit resto sympa complètement perdu.. C'est sûr en été faut rester en bord de mer!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AM Aminature ·
Bonjour Stéphane OK pour moi pour la visite urbaine de Marseille le 12 aout.. J'aurai préféré le 11 mais je m'incline devant la majorité Bien cordialement Georges
Georges
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

J'aurais bien aimé mais je ne suis pas sûr d'être rentré de..Suisse! La deuxième quinzaine d'Août ou début Septembre me convenait mieux ..mais ne change rien pour moi! Cordialement. JM
OK, je prends note 😉

- Stef2Mars alias Stéphane, Marseille (13) - Aminature alias Georges, St Denis de la Réunion (97)

Au suivant...

Stef
Pas de souci, on aura l'occasion d'organiser d'autres rencontres sur Marseille. 🙂

Stef
MA Mamix34 ·
OK, je prends note 😉

- Stef2Mars alias Stéphane, Marseille (13) - Aminature alias Georges, St Denis de la Réunion (97)

Au suivant...

Stef

bonjour à tout le groupe, je suis de Montpellier, je ne sais pas encore où je serai le 12 août... mais, éventuellement? puis-je me joindre à vous? j'aurai mon organisation dans la première semaine d'août;

😊
amx34
je suis de Montpellier, je ne sais pas encore où je serai le 12 août... mais, éventuellement? puis-je me joindre à vous? j'aurai mon organisation dans la première semaine d'août;

Bonjour 🙂

Pas de souci, tu es la bienvenue. Fais-nous signe dès que ta participation est certaine.

Stef
PE Pepino13 Regular ·
Bonjour Stef ;

de mon coté il y a tres peu de chance que je puisse me joindre à vous , car j'ai de la visite qui arrive le 12 AOUT, mais si ça se fait , laissez moi les consignes, si j’arrive à me liberer ...

sinon ce sera pour une autre fois , les Calanques .....
Alain
Pas de problème, je mettrai quoi qu'il en soit sur ce post les infos pratiques pour la rencontre, après tu verras si tu peux ou pas te joindre au groupe.

Stef
MA Mamix34 ·
merci steph, les news dès que j'en sais un peu plus... am 😊
amx34
Pour info, la balade devrait débuter à 10h00 sur le Quai de la Fraternité (enfin, ce qu'il en reste, vu les travaux qui défigurent actuellement le Vieux Port... 🤪).

Pour les non-Marseillais, si vous avez des questions pour rejoindre le point de rendez-vous, je suis à votre disposition.

Stef
AL Alexloiret ·
Bonjour Stef!!

quels bons souvenirs et belles photos il me reste de la dernière édition! J'espère que ta fille et toi allez bien! Comme tu te rappelles peut etre j'habite loin de Marseilles, et ne serai dans la ville que fin aout. Et pas assez de congés pour venir avant! Mais je recommande vivement cette sortie à ceux qui seraient tentés! A une prochaine fois en tout cas! Je connais plein de personnes qui seraient tentées ici à Orléans, mais cela demande une inscription longtemps à l'avance, surtout pour la faire en été! A bientot! Alain😉
HE Heimaey ·
Coucou à tous

Merci Steph de réitérer la rando urbaine !

Je serai donc parmi vous le dimanche 12 août si j'ai bien suivi.

A bientôt

Sali
Vivre comme si c'était le dernier jour de ta vie
Salut Alain 🙂

En effet, de bons souvenirs !!! Merci pour la pub, il faut encourager les gens à venir, car pour le moment ça se bouscule pas trop... 😕

Stef
C'est ça, tu as bien suivi 😎 Je note ta participation !!!Stef2Mars alias Stéphane, Marseille (13)Aminature alias Georges, St Denis de la Réunion (97)Heimaey alias Salima, Marseille (13)Stef
CL Clairsoleil ·
Pour info, la balade devrait débuter à 10h00 sur le Quai de la Fraternité (enfin, ce qu'il en reste, vu les travaux qui défigurent actuellement le Vieux Port... 🤪).

Pour les non-Marseillais, si vous avez des questions pour rejoindre le point de rendez-vous, je suis à votre disposition.

Stef

Bonsoir stef, Je ne sais si tu as mon inscription pour le 12 aôut? je suis d'accord. merci à bientôt MC
clairsoleil
Bonsoir 🙂

Oui je l'avais, je voulais juste une confirmation 😛Stef2Mars alias Stéphane, Marseille (13) Aminature alias Georges, St Denis de la Réunion (97) Heimaey alias Salima, Marseille (13) Clairsoleil alias Marie-Claire (13) Stef
PI Picouzette ·
Je decouvre ton offre de rand le 12 Aout, si c'est toujours ok, je suis partante.
everest

Similar discussions

You might also like