Trop de choix tue le choix: quelle île du sud choisir? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je viens faire appel à vos lumières!! Voilaq ue je prépare mon 3ème voyage en Thaïlande, à partir de fin octobre je serais dans le Sud rejoint par une amie qui ne connait pas du tout ce beau pays.(nous avons tout les deux 25ans). Elle aura 9 jours à passé avec moi dans cette région.

Le 23/10 nous arrivons à phuket par avion. Voila le petit itinéaie que je nous ai préparé, bien sûr tous vos conseil seront les bienvenu. Il faut que je réussise à plaver ces destinations dans ces 9 jours.

Combien de jour accordé à chaque destination en sachant qu'il faudra en enlever au moins une voir deux.

4jours: Phuket Baie de Phang Gna

Parmis les 3 iles suivantes, laquel est à choisir et pourquoi?(5jours) Ko Jum Ko Lanta Ko Muk : la grotte d'emeraude et sa plage enclavé vaut elle vraiment le détour??

Le but évidement est de voir un max de choses en bougeant le moins possible.

Merci
CH Choupachups Regular ·
Moi aussi ça sera mon troisième voyage en thailande en janvier, et moi aussi je me pose cette question, où aller????

Pour moi ça sera certainement koh phi phi, patong, krabi et peut être koh lanta...je sais pas trop pour la dernière, je me suis pas mal ennuyée la dernière fois!😕

en tout cas c'est toujours un plaisir que de préparer son voyage!
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est simple tu vas a Lanta d'ou tu pars en excursion a la journée en speed boat (6-8 personnes a bord) et tu fais le circuit des 3 îles comprenant Koh Jum, Koh Muk et Koh Rok (si je me souvient bien). Contrairement a Choupachups (j'adore ce pseudo 😉 ca rappelle des souvenirs d'enfance) j'y reste minimum 5 a 7 jours et je ne m'y ennuie jamais, c'est toujours trop court et pourtant je commence a connaitre en y allant pour la 4ème fois bientôt 😎 par contre pour Phuket ca va faire court en allant une journée a la Baie de Phang Gna, je te conseille de te référer aux post de barbot sur la jonque pour y aller, un peu cher mais au moins ca sera pas l'usine et beaucoup de plaisir 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Moi aussi ça sera mon troisième voyage en thailande en janvier, et moi aussi je me pose cette question, où aller????

Pour moi ça sera certainement koh phi phi, patong, krabi et peut être koh lanta...je sais pas trop pour la dernière, je me suis pas mal ennuyée la dernière fois!😕

Ennuyée de quoi?
S.D
TO TontonMichel ·
Le but évidement est de voir un max de choses en bougeant le moins possible.

Ca va être dur mon pauvre... Gare au torticolis !
CH Choupachups Regular ·

Ennuyée de quoi?

Ben j'ai trouvé que koh lanta était assez calme...niveau sortie nocturne mais c'est chacun qui voit bien sûr!!
FA Fatihette Regular ·
ko phi phi reste l'une des plus belles iles que g pu voir

malgre la masse de touriste qui regne sur la main beach

aller sur bamboo island un delice
il y a ceux qui rêvent de partir et ceux qui partent!
Ben j'ai trouvé que koh lanta était assez calme...niveau sortie nocturne mais c'est chacun qui voit bien sûr!!

D'accord..........
S.D
MA Manneke Regular ·
Qu'entends tu par "calme", est ce du genre à 22h tout est fini ou il y a comme des endroits ouverts plus tard?

Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Calme veut dire que ce n'est pas Patong mais tu peux boire un cocktail sur la plage et écouter de la musique en regardant les étoiles ou en faisant la fête avec des amis jusqu'a 1 ou 2 h du mat sans problème, il y a aussi une ou 2 boites de nuit mais je n'y suis pas allé.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·

D'accord..........

On verrouille les portes le soir ?

Je pense que partout, dans les coins les plus reculés, on peu "sortir le soir" pour regarder les étoiles, voire se baigner ...

Saviez vous que sur la côte Est la mer est parfois phosphorescente tous les jours ?
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

D'accord..........

On verrouille les portes le soir ?

Je pense que partout, dans les coins les plus reculés, on peu "sortir le soir" pour regarder les étoiles, voire se baigner ...

Saviez vous que sur la côte Est la mer est parfois phosphorescente tous les jours ?

J'ai cité une partie de la réponse de choupachups 😉
S.D
RR RRR Globetrotter ·
J'ai cité une partie de la réponse de choupachups

ba c'est malin ça!!!😉

MDR!!

comment va ????

Apluche
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CH Choupachups Regular ·
comme je l'ai dit, c'est calme le soir mais c'est bien aussi...ça dépend des gens..

moi j'y étais en 2004, je pense que ça a dû changé aussi
PL Plage94 Regular ·
slt à tous nous ons à bien aimée ko lipé, nous y étions avent le tsunami, par contre faire gaffe au bateau taxi(prix à la geule du client).....lol bonne route
cool la vie, allez toujours + loin..
J'ai cité une partie de la réponse de choupachups

ba c'est malin ça!!!😉

MDR!!

comment va ????

Apluche

Bien merchi......Tu dois travailler beaucoup on te voit plus .......
S.D
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉😉😉 hello RRR 😉😉😉 je rejoins Vivlavie, c' est vrai que l'on te vois très très peu, trop peu 😛😛😛😛😛 Tes " MDR " nous manquent. C' est boulot ou tu exploites à fond ta carte 1.2. call en ne faisant plus que des SMS au lieu de surfer sur VF !!!!!!!!!!!!!!!😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉 Bon, trève de plaisanterie, ça va ???
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
RR RRR Globetrotter ·
Salut miss,

hélas c'est pas la carte 12call qui m'empeche de surfer VF!!😕😄😏

Sinon tout va bien merci!!!

Promis j'essayerais de passer un peu plus souvent!!! pour raconter des conneries bien sur😛😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Similar discussions

You might also like