Troubles en Thaïlande (13 avril 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

Nous partons samedi 18 avril en famille pour Bangkok, pour passer une semaine à Phuket et pour séjourner ensuite à Bangkok pendant quelques jours. Qu'en est-il des troubles sociaux, politiques, en Thailande? Est-il raisonnable de venir? Merci.

JLouis
LI Lili013 Veteran ·
http://voyageforum.com/voyage/thailande_etat_urgence_declare_bangkok_12_avril_2009_D2525256/

lire ce post il ya 108 réponses à votre question et fraiches....
US Usapiste Regular ·
Salut nous on pars ce mercredi avec Etihad on est mal mais bon on y croit😕 vous avez cette discution>> Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009)
MI Missfrance ·
nous partons egalement samedi 18

beaucoup de questions ??? et pour le moment pas beaucoup de reponses... Que faire ? S
Sylvie Lallau Vanhooland
KA Kamon Regular ·
Je pars dans la nuit du 14, donc dans quelques heures. Je prévoyais passer quelques jours sur Bkk et ensuite filer sur Samui. J'ai même mon plan de vol Bkk-Samui. Je pense que je vais essayer de le re-booker pour plus tôt et ne pas trainer trop longtemps dans la grande ville..
''The only person you should try to be better than, is the person you were yesterday''
SA Sacha2009 ·
Bonjour,

nous partons mecredi soir, il est évidemment hors de question de se rendre à BKK mais on se pose des questions sur la situation dans le reste du pays... Et pour le retour, nous avons peur du blocage. De plus, si nous annulons, sont exclus les situations de crise politique dans les possibilités d'être remboursé.

que faire..?
KA Kapdiwasa Regular ·
Salut!

Toutes les réponses, avec des liens d'articles de presse tout frais, des vidéos, etc, ont été données dans des posts traitant du sujet................!!!

Ca peut malheureusement dégénérer très vite si "on" décide en haut lieu de faire respecter l'état d'urgence en vigueur à Bangkok et ce par tous les moyens.........!😕 Et on sait que les militaires thailandais (en tout cas certaines de leurs "troupes d'élites") ne sont pas des enfants de coeur......!!!
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.

(Boris Vian)
MI Missfrance ·
meme probleme que toi, j'au relu les contrats hier soir, aucun moyen de recuperer l'argent...

nous partons samedi, nous esperons que tt ca ira mieux
Sylvie Lallau Vanhooland
MI Michelzen Globetrotter ·
Si c'est un voyage avec un TO, contactez le SNAV au debut semaine prochaine car dans ce genre de situation c'est souvent lui qui prendra une decision collective, ... si c'est un vol sec, pas beaucoup de solution !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BE Beep62 Regular ·
je pars également samedi 18... si l aéroport de bangkok est ouvert, je file direct sur les iles du sud sans sortir de l'aéroport, j'avais prévu de passer 4 jours a bangkok sur le retour début mai, si on arrive a partir et que c'est toujours la crise, je zappe bangkok et fait juste transit a bangkok sans y séjourner au retour. je voyage avec emirates (j'ai acheté les billets directement sur leur site) et de mémoire j'ai 150€ de pénalité par billet et cas d'annulation
LI Lili013 Veteran ·
vous ne pouvez qu'attendre de voir comment évolue la situation, il est clair que les personnes qui annuleront de leur propre chef leur vol perdront de l'argent, si par contre se sont les cies qui annulent les rotations par mesure de sécurité ou "si" fermeture de l'aéroport vous n'y serai pour rien et vous pourrez prétendre à une indemnité... en décembre certaines cies ont proposé à des clients de repousser leurs voyages pour les vols secs dans le trimestre suivant, d'autres se sont assez mal comportées et n'ont rien voulu savoir..

pour les TO : il faut attendre une proposition de votre agent de voyage si vous voulez faire le dit voyage si vous avez pris une agence et un package il se doit de proposer une alternative étant donné que le quai d'orsay conseille aux touristes de ne pas se rendre en thailande dans les jours à venir. soit il repousse votre voyage soit il vous propose une autre destination et certains même remboursent les sommes versées c'est un cas de force majeur.

Dès demain les agences vont surement réagir aux recommandations du gouvernement s'ils sont réactifs et honnêtes et commencaient à contacter les voyageurs qui ont booké la thailande pour des départs dans les 15 jours (comme en novembre-décembre) ça a été le cas.
... je voyage avec emirates (j'ai acheté les billets directement sur leur site) et de mémoire j'ai 150€ de pénalité par billet et cas d'annulation

emirates pourra te repositionner sur Kuala lumpur ou Singapour si necessaire (AP fermé ou a usage limité) et de la le sud de la Thilande reste accessible +/- facilement
BE Beep62 Regular ·
emirates pourra te repositionner sur kuala lumpur ou singapour...

euh, dans ce cas là ça deviendrais vraiment compliqué, car EK ne contacteras pas tous ses passagers au départ pour bangkok, donc a moi de les contacter je suppose....
emirates pourra te repositionner sur kuala lumpur ou singapour...

euh, dans ce cas là ça deviendrais vraiment compliqué, car EK ne contacteras pas tous ses passagers au départ pour bangkok, donc a moi de les contacter je suppose....

emirates en principe contacte les passagers en cas de pbl mais bon a toi de suivre l'evolution et eventuellement de devancer en les appelant.. le plus simple pour le sud Thailande etant Kuala Lumpur mais Ok sans devenir compliqué c'est effectivement moins simple 😏😏😏

PS les cies sont informées avant le public si il y a un risque fermeture AP
KI Kikatrico ·
bon ! je pars samedi, ils ont 5 jours pour se calmer, sinon ça va chier !

🏴‍☠️
FA Farang61 Globetrotter ·
Le Consulat » Actualité consulaire » Conseils aux voyageurs (13 avril 2009, 12h50) Conseils aux voyageurs (13 avril 2009, 12h50)

Normal 0 21

Compte tenu de la tension qui règne dans la capitale thaïlandaise, bien qu’il n’y ait pas de menace directe pour les ressortissants étrangers, l’Ambassade de France recommande vivement aux ressortissants français de rester à leur domicile ou à leur hôtel jusqu’à ce que la situation soit clarifiée. 1/ Le premier ministre thaïlandais a décrété le 12 avril l’état d’urgence à Bangkok. Des affrontements ont eu lieu tôt ce matin entre l’armée et des manifestants dans le quartier de Din Daeng. Des violences peuvent également se produire dans le quartier de Dusit, où des groupes de manifestants sont regroupés (à la sortie de l’Express Way sur Ayuthaya, autour du siège du gouvernement et de la place Sanam Luang). 2/ Il est fortement recommandé de reporter les voyages non indispensables à Bangkok, jusqu’à clarification de la situation. 3/ Dans le reste du pays : L’état d’urgence a été levé à Pattaya et à Chon Buri, mais des manifestations pourraient être organisées dans les capitales des différentes provinces du pays, notamment autour des sièges des gouverneurs locaux. Des manifestants étaient également regroupés le 12 avril à Nongkai, à la frontière laotienne. L’Ambassade recommande à ses ressortissants d’éviter également ces lieux de manifestations. 4/ Une situation toujours tendue prévaut autour du temple de Preah Vihear, localisé à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande. Il est donc recommandé aux voyageurs de surseoir à tout déplacement autour de ce site.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BE Beep62 Regular ·
cinq jours c'est un peu court pour une solution...............................Mais c'est assez long pour que ça dérape carrément....................... croise les doigts et touche du bois
CA Calinh ·
je compte partir mi juin en thailande avec une amie, et je viens de voir cela aux infos, jespère que cela va se calmer d'ici la, et retourné à la normale, car du coup, je ne sais plus trop quoi faire... On va attendre un peu
BE Beep62 Regular ·
je compte partir mi juin avec une amie...

ça va, il te reste deux mois et rien n'est pret, mois il me reste cinq jours, et tout est réservé et payé, j'ai les boules......
KI Kikatrico ·
toi aussi beep ? emirates samedi 21h50 ?

tout ce que je redoute c'est le blocage de l'aéroport, le reste je m'en tape, ils vont pas faire leur coup d'état sur les plages...
BE Beep62 Regular ·
Oui, emirates 21h50... Moi aussi j'espère que l'aéroport sera en fonction et que la cie ne suspendra pas ses vols, car arrivée a bangkok, je file sur koh samui et je pense pas non plus que les supporters du RC lens se pointent là bas....
cinq jours c'est un peu court pour une solution...............................Mais c'est assez long pour que ça dérape carrément.......................

Profite de ces quelques jours pour regarder les solutions alternatives, même si ça ne sert a rien ... c'est tjrs mieux que d'être pris au depourvu !
BE Beep62 Regular ·
oui, je suis d'accord, d'ailleurs j'avais déjà regardé un peu, mais par exemple avec les mêmes dates, les vols pour kuala-lumpur sont pleins je pense (simulation d'achat de billet sur le site EK:essayer une autre date), en plus, j'ai déjà mes billets intérieurs sur bangkok airways.... la semaine s'annonce stressante!
KI Kikatrico ·
justement ça serait bien de mettre le t-shirt de Lens à la descente de l'avion pour semer un peu plus la confusion

tu vas ou ? possible emirates ai bloqué les resas via internet
BE Beep62 Regular ·
Exellent........ Lens est a 20 kms de chez moi, je suis pas supporter mais je peut nous trouver des maillots, c'est sur, là on risquerait plus grand chose....
Euhhhhhhhhhhhh renseigne toi sur l'humour thai avant 😏😏😏
BE Beep62 Regular ·
tu vas ou?

transit a bangkok puis direct sur koh samui pui koh phangan
TH Thebigbadjay ·
Salut à vous!

Pour ma part c est la premiere fois que je voyage sac a dos. J ai donc besoin de vous pour m aider suite a cet état d urgence. Moi et ma copine partons en thailande le 3 juin pour 3 semaines. Puisque je ne suis pas au courrant de ce conflit politique qui dure la bas, j aimerais savoir si d habitude une crise dans le genre peux perdurer pendant plus d un mois (jusqu a notre départ)?

Merci beaucoup.
JA Jamelinho Regular ·
il y a deux ans, il y a eut le meme genre de crise a bangkok et sur les iles, et la police a tiré sur des touristes, dont six francais faisaient partis. quatres sont morts malheureusement... mais bon je pense que cette annee, y a un peu moins de risques!
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
MA Marcassin83 ·
Moi aussi je m'envole en fin de semaine, avec mes 3 garcons de 14 a 18 qui "sortent" un peu loin pour la 1ere fois.... Je vais par EMIRATES au vol du dimanche soir 20h50, il y en a d'autres sur le forum ?

Mon beau-frere reside a Bangkok avec sa femme, il va nous heberger 3 jours avant de partir a Pattaya 3 jours, puis a Phuket 4 jours, puis retour 2 jours a Bkk. Il vient juste de me dire que pour l'instant ca allait, pas de pb particulier tant qu'on ne va pas .... c'est du bon sens et valable partout dans le monde me semble-t-il.... au coeur des manifestations, car la evidemment la police ne fait pas le detail. Et ce ne sont pas des tendres. Je deconseille fortement les tee-shirts de couleur proche des parties en presence, a moins d'etre totalement idiot, la asiatiques que je connais bien on un sens de l'humour assez peu proche du notre (pour ceux qui en ont !) et autant ils paraissent calme dans leur application quotidienne du boudhisme, autant ils peuvent s'exciter pour des raisons qui nous echappent. Autant eviter. Aussi, pas de rouge, de jaune, de bleu... et pas de manifestations de soutient, la reserve est toujours bien consideree. Taksin (le rouge, pas comme chez nous) est un truand, mais il represente de gros interets economiques et a du soutient. Bref, ne pas s'en meler... 🤪

Allez, dans huit jours ca ira mieux.....😄 ou pas...
Marc
DO Domsky ·
slt

nous partons pour bangkok le 23 avril et c vrai que ca nous inquiete tres fort nous avons notre vol avec ethiad pensez vous que l on pourra etre rembourse avec notre assurance annulation merci sinon on ira quand meme
LI Lili013 Veteran ·
nous avons notre vol avec ethiad pensez vous que l on pourra etre rembourse avec notre assurance annulation

NON. Il ne faut pas annuler de votre propre initiative, et laisser vous porter par la suite . toutes les assurances ne prennent pas en compte les évènements de ce style.

rendez vous à l'aéroport si par malchance ils n'annoncent pas de départ là vous ne perdrez pas d'argent. Zappez bangkok dès l'arrivée prenez un vol/bus/train pour une destination plus calme en thailande.
MO Moulay94 ·
je pars aussi dans 3semaines(5mai) avec qatar airways...je suis pas trop inquiet mais bon..j'espere que la situation s'ameliorera mais surtout qu'elle n'empire pas. par contre en cas de fermeture des aeroport je sais pas ce qui se passera en plus j'ai pas pris d'assurance annulation...😕
LI Lili013 Veteran ·
il y a deux ans, il y a eut le meme genre de crise a bangkok et sur les iles, et la police a tiré sur des touristes, dont six francais faisaient partis. quatres sont morts malheureusement...

d'où tu sors ça ??? montre nous l'article, on n'a jamais entendu parlé de ça concernant des touristes
JA Jamelinho Regular ·
si si!!! c est veridic!!! les touristes ont dit aux policiers "one thousand!!!!" puis l un des policiers a repondut "ah!!!! can not!!!!" puis bimmmm!!!! ca a tiré de tous les cotés!!!!!
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
LI Lili013 Veteran ·
puis l un des policiers a repondut "ah!!!! can not!!!!" puis bimmmm!!!! ca a tiré de tous les cotés

tu y étais, tu as vu l'info où ??

attendons les réactions des autres membres qui sont souvent au courant de choses graves telles que celles là, il ya 2 ans je suis allée 4 fois en thailande et je n'ai jamais entendue parlé de ça.
JA Jamelinho Regular ·
evidemment que j y etais!!!! la scene s est meme deroule au grand marche de patunam! l un des touristes est arive, il voulait achete je ne sais quelle babiole. donc evidemment le vendeur a repondut "for you one thousand five hundred!!", et le client voulait prendre la marchandise pour "one thousand"! et la: "can notttttt!!!!!!!!!"!!!!!!!!" puis bim bim bim bim bim!!!!!!!!!!!
KI Kikatrico ·
sauf fermeture d'aéroport je pars samedi avec ma femme et ma fille, mon frère qui habite Bangkok n'est pas alarmiste du tout. en 2005 quand il y a eu les émeutes des banlieues en France, à l'étranger les télévisions présentaient une guerre civile et un climat de terreur... on est quand même encore loin de l'embrasement d'un pays tout entier. j'espère toutefois qu'il y aura beaucoup d'annulation de séjours, ça fera de la place sur la plage et dans les hôtels.
LI Lili013 Veteran ·
evidemment que j y etais

OK. et bien tu as eu chaud aux fesses alors je n'en n'avais pas entendu parlé, d'autres doivent s'en rappeler parce que là c'est assez particulier comme tuerie gratuite. Il y a bien entendu des meurtres de touristes là bas dans certains coins qui craignent un peu lors des full moon par exemple et des coins un peu retiré, mais bon là on sort du contexte de ce qui se passe en ce moment en thailande.. on ne peut pas comparer.
RA Rangoon Veteran ·
'j'espère toutefois qu'il y aura beaucoup d'annulation de séjours, ça fera de la place sur la plage et dans les hôtels. '

Allez, un blaireau en plus sur VF 🤪

Vous n'êtes pas gêné par ce que vous venez d'écrire ??? Vos prochaines vacances de Beauf .... Je vous suggère de les prendre en Sierra Léon ou au Zimbabwé ....
KI Kikatrico ·
Allez, un blaireau en plus sur VF 🤪

Vous n'êtes pas gêné par ce que vous venez d'écrire ??? Vos prochaines vacances de Beauf .... Je vous suggère de les prendre en Sierra Léon ou au Zimbabwé ....

C'était du sarcasme sur l'alarmisme ambiant ! Détends-toi Rangoon et essaies de faire fonctionner quelques neurones pour user des règles de courtoisie d'usage avant d'envoyer des insultes.
LI Lili013 Veteran ·
j'espère toutefois qu'il y aura beaucoup d'annulation de séjours, ça fera de la place sur la plage et dans les hôtels.

vous êtes seul juge de faire votre choix bien sur vous êtes grand et responsable.

par contre c'est très déplacé de rajouter cette phrase...pour un nouveau membre vous allez avoir pas mal de personnes qui ne vont pas apprécier, c'est tout de même grave ce qui se passe là bas et les thais ne méritent pas ça...

les modérateurs vont sans doute pas vous laissez faire...
US Usapiste Regular ·
justement ça serait bien de mettre le t-shirt de Lens à la descente de l'avion pour semer un peu plus la confusion

et moi celui-la😉 😉vive le sport
JA Jamelinho Regular ·
c etait une boutade mlle lili!!! evidemment qu il n y pas eut de morts!!! si on ne peut meme plus faire de boutades sur ce site, où va le monde??? qu en est-il de jean roucas, et des michel galabru qui s en sont allés vers d autres contrees!!!!??? oui bon je dis un peu nimporte quoi la! nan, mais perso, si gt a la place de tous ces voyageurs, je suivrai le conseil de je ne sais plus qui (desole) et irai directement sur une plage magnifique sans m attarder sur bangkok. car c est vrai, je ne vois pas comment cela pourrait vous toucher si vous etes sur la plage en train de siropter un excellent cocktail...
LI Lili013 Veteran ·
c etait une boutade mlle lili!!! evidemment qu il n y pas eut de morts

ah t bête !!!! gamin va, tu pourrais éviter de délirer sur un post de ce style, bcp n'ont pas envie de délirer je pense étant donné que là c'est grave ce qui se passe mais bon pas grave t jeune.

oui il faut juste éviter bangkok et continuer de visiter ce beau pays. toute façon c'est tellement polluée cette mégalopole.
GP Gpatricia ·
et bien moi je pars dans 2 jours et je me demande. es-ce que je devrais tout de suite bouquer mon billet Bangkok-phuket ou si je devrait l'acheter sur place a l'aeroport de bangkok a mon arriver... on me dit que c pas mal moin cher de l'acheter sur place mais en même temps..je veux pas trainer a bangkok en ce moment!
ME MengWan Globetrotter ·
Très bonne réaction, partez de suite à Phuket, vous verrez Bangkok un peu plus tard ...

A Phuket, les résidents "ne veulent pas de rouges" et interviennent pour les bloquer, à Bangkok il faut laisser le temps à l'armée de redresser la situation -avec l'aide de nombreux résidents ...

http://www.bangkokpost.com/news/local/140457/angry-residents-repel-invading-protesters

Lorsque vous repasserez à Bangkok plus tard, ce sera sans doute "calmé", même si çà sentira peut-être encore "le roussi" (nombreux incendies allumés par les émeutiers "révolutionnaires").

Bon voyage
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like