Où trouve t-on l'équivalent du snorkelling des Maldives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour Nous sommes allés aux maldives l'année derniére et pour le snorkelling c'était vraiment le top car pas besoin de bateau pour batifoler avec les poissons, tortues, raies... Où peut on trouver l'équivalent dans le monde ?

Merci😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
MI Mimikita Regular ·
bonjour, je vais vous parler de ce que je connais : - la mer rouge : snorkeling de la plage avec poissons et coraux mais une eau nettement moins chaude (sauf en été) et des plages nettement moins paradisiaques. - mayotte : snork de la plage avec un tombant a environ 200/300 metres du bord .beaucoup de poissons (un peu moins qu'aux maldives ) des coraux ( en 2003 ils etaient un peu blanchis) et une eau delicieuse.lagon superbe.

moi aussi je recherche une destination comparable a celle des maldives pour le snork et je crois qu'elles sont rares ... a part d'aller en polynésie !!
LA FORCE DU BAOBAB EST DANS SES RACINES
SE Senmout Veteran ·
merci beaucoup! je crois que c'est rare et pourtant un peu moins cher ce serait sympa😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
KO Kooky ·
Bonjour,

Je suis allé aux Maldives il y a 2 ans et ça y est, j'ai enfin trouvé un autre endroit magnifique. Nous sommes parti en Juin 2010 à Marsa Alam (Égypte, mer rouge) à l'hôtel Sol Y Mar Abu Dabbab. ATTENTION ! Hôtel Club très standard, rien à voir avec les Maldives mais les fonds marins sont grandioses !!! De (très) nombreuses tortues dès 3/4 coups de palme en snorkeling. Rien que pour ça, on ne reproche plus rien à l'hotel ! Je vous le conseille vraiment.
SE Senmout Veteran ·
mille mercis !😉
SY Sylvie3600 ·
Nous avons fait le même parcours que toi. Amoureux des Maldives et adeptes du snorkeling, nous avons néanmoins testé la mer Rouge (2 fois), la Martinique, la Guadeloupe, les Seychelles.. histoire de connaître autre chose... et finalement nous retournons aux Maldives. Nous préférons explorer d'autres atolls des Maldives (il y a le choix) que de partir ailleurs car à chaque fois nous avons été un peu déçus. Nous comparions toujours aux Maldives, comment aimer un autre endroit quand on a connu le paradis? J'ai failli essayer Mayotte cette année et finalement je reviens à cette région magnifique. Nous partons Vendredi et je peux te dire que nous brûlons d'impatience! Bonnes vacances à toi quel que soit ton choix!
Sylvie
SE Senmout Veteran ·
merci sylvie ! je crois que nous resterons donc sur les maldives quitte comme vous à changer d'île... TU pourras me dire quel temps tu auras eu en ce moisd' aout? merci bcp !🙂
SY Sylvie3600 ·
Normalement il pleut environ 5 mm à 1 cm par jour et il fait 29° donc ça ne devrait pas nous empêcher de nous baigner! et je ne pouvais pas attendre le printemps, j'avais trop envie d'y aller :) Et je te comparerai les différents endroits des Maldives où je suis allée :) (là je vais dans l'Atoll de Baa et les dernières fois j'avais fait Kuramathi et Male Sud).
Sylvie
SE Senmout Veteran ·
merci beaucoup et bonnes vacances !
MA Mapell Regular ·
Bonjour,

Je connais bien la destination, et après avoir comparé avec d'autres endroits dans le monde, on en revient toujours aux Maldives, par contre au niveau Tour Operator et vols, je connais de super tuyaux au niveau prix. Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas.

Bien Cordialement.
mapell
NI Nicoulai Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis aux Maldives (Kuramathi) l'hiver dernier et depuis notre retour nous n'avons qu'une envie, y retourner.

Et justement nous sommes en train de regarder pour partir vers novembre. Je suis donc preneur de vos tuyaux car niveau prix c'est vrai que ce n'est pas donné, donc si on peut réduire la note 😉.

Merci,

Nico

Similar discussions

You might also like