Trouver des billets d'avion avec dates modifiables pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour à tous !

je suis étudiant et je projette de partir en Inde l'an prochain avec deux autres étudiants, mais comme je ne sais pas quand se finiront nos examens, je me demandais s'il était possible d'acheter desbillets d'avion avec dates de DEPART non fixes, comme ça on pourrait gérer un éventuel pépin de calendrier de dernière minute. alors je ne sais pas, ça se trouve cela n'existe pas, mais bon je demande ...😕

merci pour toutes vos conseils et réponses🙂

ciao
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
PE Pepito2 Veteran ·
Dans une cabine da'vion il existe une multitude de tarifs. Au plus le billet a de contraintes, au moins le tarif est cher d'une maniere générale.

POur un billet qui soit modifiable, il faudra choisir au moins une date aller (qui pourra etre modifiée) et un retour OPEN, c'est a dire avec une date qui pourra etre choisie par toi meme (sans exceder un an).

La date aller est donc modifiable, et la date retour ouverte, en revanche, il faudra s'attendre a un billet plus cher qu'un billet non modifiable.

Il faut savoir qu'un vol ouvert aujourd'hui a la vente et dont la date de départ serait le 15 juin 2007 sera vendu en totalité environ 3 foi avant son départ effectif dans un an !
AD Adelineb ·
Tu tombes à point ! nous partons mardi (si tout va bien...) et nous devions peut etre retarder le départ.

Bref, en se renseignant à la compagnie (british airways) pour un changement c'est 100€ par billet.

Je ne suis pas sûre mais je crois qu'il existe certains billets pour lesquel tu payes un peu plus cher (tu souscris une sorte d'assurance) et ensuite tu peux modifier ton vol

Bon voyage

petit conseil si ce n'est pas deja fait : pour ton visa renseigne toi le plus tot possible
Adeline
PE Pepito2 Veteran ·
Certaines compagnies ne font pas payer de taxe pour une modification, mais la classe de réservation est quelquefois plus chere !
AD Adelineb ·
certainement, mais je parlais de la british (et surtout de notre billet, frais d'hier) pour les autres compagnies aucune idée
Adeline
HA Hammet58 Regular ·
merci tous les deux pour vos infos, donc oui c'est possible de changer la date de départ mais moyennant un billet plus cher, et pour avoir un tel billet il faut se renseigner par le net, où directement avec la compagnie?

merci encore🙂

et bonne vacance à toi adelineb 😎
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
AD Adelineb ·
Je ne sais pas trop mais le plus simple selon mois serait d'appeler directement une compagnie ou une agence.

Bon courage
Adeline
MI Milou2008 Globetrotter ·
juste un exemple, je viens d'acheter un AR delhi/Paris/Delhi pour moins de 500 euro, retour modifiable avec penalite de seulement 3000 rps, soit environ 60 euro., j'ai fait appel a une agence de voyage locale
HA Hammet58 Regular ·
et ta "pénalité" tu la payes forcèment même si tu respectes ta date de retour initiale ou seulement si tu dois changer ta date de retour?

merci
MI Milou2008 Globetrotter ·
seulement en cas de changement
SA Savon Regular ·
bonjour, je ne sais pas pour les autres compagnies mais air france propose aux jeunes de moins de 25 ans des billets open modifiables valables une année.
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
HA Hammet58 Regular ·
merci à tous pour vos conseils, je vais regarder d'après ce que vous mavez dit. quand j'ai du nouveau je vous le transmets.

😉ciao

You might also like