Trouver un bon magasin de vélo à Trivandrum? (Kerala, Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir,

Nous partons au mois de septembre en couple pour une exploration du Kerala 😎, et une partie du voyage devrait se faire en vélo, parce que je crois que c'est le meilleur moyen de voir le monde et les gens qui sont dedans.

Et donc, ne voulant pas faire faire à mon fidèle destrier habituel tout ce trajet en avion, avec un changement d'appareil aux soins toujours délicats des soutiers 🏴‍☠️, quelqu'un ici pourrait-il m'indiquer un magasin de vélo à Trivandrum où trouver des VTC ou VTT à prix raisonnables pour parcourir 2 ou 300 km en deux semaines? Le plan, c'est de revendre ou donner ces vélos à Kochi en arrivant pour ne pas s'en encombrer dans le train. Alors, on peut en trouver, des vélos de rando, en Inde?
UT Utageshi ·
Je suis passé à Trivandrum il Y a deux ans. j'avais mon vélo et j'ai été dans un magasin indien qui vendait des vélos un peu mieux que leurs eagle. les vélos qu'ils vendaient étaient au mieux ce que l'on trouve en supermarché à 150 euros. (du style VTT), donc certainement pas trés solides, je ne sais pas si on pouvait les équiper avec des sacoches., . peut être il y a t'il mieux je n'ai pas vraiment chercher, mais dans tout le Kérala c'est le seul magasin que j'ai vu pour l'achat de vélos. Peut être à Ernakulam. En tous cas le Kérala en vélo c'est génial et il faut monter à Koadikanal et à Ooty, les routes y sont plus tranquilles.

Jacques
TH ThiBoBzh Regular ·
Merci pour ta réponse!

Le problème, dans le cas qui m'occupe, n'est pas tellement de trouver un vélo super solide, puisqu'il s'agit d'aligner 2 ou 300 bornes en presque deux semaines... Par contre, sûr qu'il nous faut des porte bagages... Tu as l'adresse de ce magasin, ou quelque chose d'approchant???
UT Utageshi ·
Désolé, Je suis incapable de te donner l'adresse. C'était dans une grande rue qui allait vers un temple. J'y étais à pieds on était allé à Trivandrum par le train à partir de Varkala. Je crois me souvenir que ce n'était pas trop loin de la gare mais mes souvenirs sont très flous (ça remonte à deux ans).

Pour 200 ou 300 km ça doit pouvoir aller. Il faut essayer d'éviter la NH 47 qui est trés circulée mais ce n'est pas toujours facile.

Jacques

Similar discussions

You might also like