Trouver des cartouches de gaz à valve au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Je relance la discussion car en épluchant tout le forum, il n'y a aucune réponse précise sur la question: Peut on trouver des cartouches de gaz qui se vissent du type Primus Coleman ou MSR (système différent du modèle camping gaz) au Maroc et plus principalement à Marrakech? Il y a des réponses sur les cartouches à percussions mais aucune sur les cartouches à valve, sachant que les deux systèmes ne sont pas compatibles... C'est quand même dommage de venir avec un réchaud et de ne pas trouver de cartouches compatibles! Si la réponse est positive dans quel type de boutique peut on les trouver et pourquoi pas une adresse?
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Le système camping gaz , c'est oui en bouteille de 3 kg (cabossée) Pour le primus ? je n'en sais rien

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Pour la petite cartouche de gaz Camping gaz à percer , c'est OUI , j'en prends de temps en temps pour une lampe à gaz de dépannage (je les trouve chez les vendeurs d'articles pour la pêche (elles sont utilisées par les pêcheurs locaux sur des réchauds à gaz )

Mais , sans aller à affirmer que les cartouches à valve ne se trouvent nulle part au Maroc , pour ma part je n'en ai jamais vu , et pour mon petit réchaud Vaude (genre Primus ou MSR ) , je les amène de France

Donc , par précaution , si tu ne peux pas amener avec toi des cartouches à valve, il est + prudent de changer de réchaud , et de venir avec un Petit Camping gaz, moins pratique j 'en conviens (c'est percé , c'est perdu....)
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour Des cartouches camping gaz à Valves (autoperçante) je n'en ai jamais vu en vente ici , les seules qu'ils vendent sont des 3KG cordialement Jc
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** camping gaz à Valves (autoperçante) ***

Le camping gaz autopercant, j'en ai utilisé des tonnes au Maroc, j'en trouvais à l'époque dans des quincailleries de quartier.

Les cartouches à valves, du type Primus Coleman ou MSR (rouges !) , sont d'un autre type , et perso, je n'en ai jamais vu !

pas confondre !
JC Jcaud Veteran ·
Quand nous sommes arrivés ici nous avions pour dépanner une lampe camping gaz ainsi qu'un réchaud à cartouche autoperçante d'une grandeur d'une demie bouteille d'eau , mais il a été impossible d'en retrouver ici . j'ai peut être confondu de type et de marque tot ce que je sais c'est qu'elles étaient de couleur bleue
RA Raoulx Globetrotter ·
je parle de celles ci , camping gaz à percage , que je trouvais principalement à la quincaillerie du Maarif à Casa, une vraie caserne d'Ali Baba! Mais je pense que j'en ai aussi trouvé à Agadir.

mais la recherche de notre almi n'est pas cet article !
JC Jcaud Veteran ·
Effectivement , celle de la photo est introuvable ici et c'est ce que j'avais avant . quant à l'autre je ne connais pas
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Effectivement tu confuses 🙂

Il y a la cartouche auto perçante (genre CampingGaz bleu ) qui se perce au moment du montage sur le bruleur ou la lampe, et qui ne peut pas être ôter avant d'être vide , sous peine de perdre le gaz . Cf la photo que met Raoulx J'en achète depuis 10 ans au Maroc

Et il y a la cartouche à valve (genre Primus , rouge parfois ) qui se visse , et qui a l'énorme avantage de pouvoir se déposer et se remettre à volonté , donc + facilement rangeable , et que je n'ai jamais trouvé au Maroc(mais je ne dis pas pour cela qu'il n'y en a pas ) C'est ce modèle que cherche picpa , et que je descend depuis la France (Decath.n par exemple)

Et il y a le modèle auto perçant genre Camping Gaz, se trouve très facilement au Maroc, du moins pour moi Je répète que je prends les miennes dans les boutiques vendant du matos de pêche (fil , plomb, moulinet) , aussi bien sur Ifni que sur Guelmim ou Tantan mais pas seulement dans ces boutiques

Les 2 modèles de cartouches sont jetables , et non consignés comme la 2, 5 kg

Toi tu parles des bouteilles (pas des cartouches) de 2, 5 kg sur lesquelle se visse l'accessoire et que'on trouve devant toute bonne alimentation alimentation qui se respecte
PI Picpa ·
Merci, pour cette réponse qui est cette fois plus précise. Visiblement les cartouches à valves sont introuvables aussi bien celles du type camping gaz que celles du type primus/msr/coleman. J'ai peut être trouvé la solution pour pouvoir quand même utiliser mon réchaud actuel avec des cartouches camping gaz C206:

http://www.cyclo-randonnee.fr/rechaud-20/adaptateur-markill-pour-cartouche-camping-gaz-per-able-396.html

A part le poids dans le sac à dos ça a l'air tout bon... Par contre vos deux réponses se contredisent un peu car jcaud semble ne jamais en avoir vu au Maroc alors que pour amifat, ça n'a rien d'exeptionnel. Il ne me reste plus qu'à chercher en priorité les boutiques de pêche (une adresse sur Marrakech?) et les quincailleries. Merci pour ceux qui ont pris la peine de répondre ces derniers jours sur ce forum.
JC Jcaud Veteran ·
Comme tu dis je confuse LOL , mais je vais aller voir au nouveau magasin Monsieur Bricolage de Marrakech , peut être qu'il y en a Cordialement
2L 2linA ·
J'ai lu toute cette discution avant de partir faire notre treck en autonomie au Maroc avec grand intérêt!!! Et donc on avait pris les 2 réchauds (primus et perçant). Nous avons trouvé sans problème dans la médina pour les cartouches à percer, et à notre grande suprise nous en avons aussi trouvé des à viser (primus) dans le grand supermarché "Marjane" ( à l'extérieur de la médina, un peu en périphérie) en 450g et plus petite. Elles sont quand même plus pratiques pour voyager dans le sac. Voilà en espérant que ça puisse servir à des gens!!!

Similar discussions

You might also like