Trouver des cartouches de la marque "Camping Gaz" au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai deux questions très pratiques:

1 : Je pars 3 semaines en camping au Quebec cet été et je vais donc faire ma cuisine avec un petit réchauds à gaz ainsi que m'éclairer. Je voudrais savoir si l'on trouve des cartouche de la marque "camping gaz" au Quebec? Sinon, quelle est la marque la plus courante?

2 : Connaissez-vous un produit anti-moustique efficace à mettre sur le corps. J'avais acheté les produits 5/5 pour la Turquie, et ça avait été une catastrophe, à croire que les moustiques se choutait à ça.

Merci pour vos réponses
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour rester dans le pratico-pratique...

Vous pouvez consulter les sites de canadian tire, la cordée, altitude sport en entrant dans le moteur de recherche les bons termes écrits correctement comme butane...etc

et mieux.... la solution à votre problème est ici même sur ce forum, solution que j'ai trouvée avec le moteur de recherche; ça remonte pas à Mathusalem, mais au mois passé.

Pour nos moustiques vaut mieux se procurer sur place du chasse-moustique aux mêmes magasins mentionnés plus haut.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

si l'on trouve des cartouche de la marque "camping gaz" au Quebec? NON ! et les marques locales ne vont pas être montable sur ton réchaud ! voilà ça de moins à emporter !! Comme te le dit Néfer, en arrivant va chez Walmart ou Canadian Tire et achète toi le matos !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
YO Yolandroy Regular ·
Bonjour,

Pour les moustiques, il y a une lotion repellante utilisée par les chasseurs et les pêcheurs qui est très efficace. Il s'agit de la demander dans les magasins qui vendent des accessoires de camping. La marque est WATKINS

Bon camping et bon séjour au Québec

Yoland
Loy Roy
Néfer Globetrotter ·
Salut,

S'il a utilisé le moteur de recherche il aura découvert qu'il trouvera en France un adaptateur.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Néfer, Oui, je sais... mais vu la modicité du prix d'un réchaud (don't forget 1€=1.55CA$ 😛😎) j'ai pensé plus simple d'acheter tout chez toi !!😊😇
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Pacocado ·
Bonjour, je crois que j'ai compris, je vais chercher dans le moteur de recherche. Mais merci pour vos réponses
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

don't forget 1€=1.55CA$ 😛😎

On dirait bien que dans ces temps-ci c'est le tour à d, autres de jouer "les riches de la planète" avec une devise forte.😉 Mais ce n'est que pour un temps, évidemment.

Bon dieu que j'ai hâte que le billet vert américain reprenne de sa vigueur, les taux américains et canadiens devant bien remonter...un jour, alors ça y sera.

En attendant, avec le prix du pétrole à près de 1, 40$/li il n'y aura plus que des "euros péens" cet été à Mtl et en Gaspésie dont l'aller retour Mtl-Gaspé (1830 km) au volant d'une Dodge Gran Caravan coûtera 108$; c'est une augmentation de 285 par rapport à 2007.

Dans tous les cas faut pas compter sur les Américains pour venir faire tinter nos tiroirs-caisse: le fuel leur coûte aussi cher et les distances contrairement à chez-vous sont longues à parcourir ici comme aux là-bas, ce que tu as déjà expérimenté à maintes reprises.

Chacun restera donc chez-lui pendant l'étéà cultiver son potager entouré de maringouins-piqueurs.

Alors plus nos visiteurs européens dépenseront ici, même pour un réchaud, mieux ce sera. Et le produit de leurs taxes garniront les caisses de l'état puisque c'est depuis avril 2007 que la tps ne leur est plus remboursée. Cette petite mesure de récupération de taxes, avec d'autres il va sans dire, a permis aux Canadiens de voir le taux de la tps diminuer de 7% à 5% et ça je ne m'en plains pas.

Bon dimanche de votre côté
JO Jondee Regular ·
Salut, pour le rechaud, achete sur place.C'est pas cher, et efficace.Pour les moustiques, les produits avec DEET, sont les plus efficace.Mais pas tres bien pour la santé de la peau.Applique partout, les oreilles meme sur les endroits qu'on sort uniquement pour pipi.Sont rapide ces maringouins.
Vieux Singe
ME Memphre Globetrotter ·
En attendant, avec le prix du pétrole à près de 1, 40$/li il n'y aura plus que des "euros péens" cet été à Mtl et en Gaspésie dont l'aller retour Mtl-Gaspé (1830 km) au volant d'une Dodge Gran Caravan coûtera 108$...... 108$...? Dieu merci Dodge a donc bien amélioré la CARAVAN.....😎 Le miracle américain sans doute.....? Moi qui me plait tellement à vanter la 307 de Peugeot....
On met longtemps à devenir jeune...
MA Mayamam Regular ·
Les cartouches (bouteilles) qu'on trouve au Québec sont de marque Coleman propane. On en trouve dans les magasins Canadian Tire, parfois dans les marchés d'alimentation Maxi et dans les magasins de sports.
MA Mayamam Regular ·
J'ai oublié le chasse moustique. Nous utilisons la marque Watkins, chasse moustiques contenant du Deet à 28.5% et des toluamides à 1.5%. Il y a au moins 2 formats que je connaisse et pas très dispendieux dans toutes les bonnes pharmacies et magasins de grandes surfaces au Québec.
PA Pacocado ·
Merci pour vos réponses. Je vais peut-être me renseigner pour un adaptateur car j'ai déjà un bon réchaud camping gaz et ça ne me tente pas trop d'aller en acheter un neuf qui ne me resservira plus après., euros fort ou pas.

Je note précieusement les renseignements sur les lotions anti-moustiques car on rigole pas avec ces petites bestioles.GGGRRR
GO Gogo52 ·
ET SI, j'en ai trouvé dans une qunicaillerie... Bon le truc c'est qu'elles étaient hyper cher et j'ai l'intention d'en trouvé des moins cher ailleurs, c'était 10$ la petite alors qu'en France elle coute 2€50 soit 4$, et 14$ la grande...

Mais le magasin était assez cher pour tout...
VI Viamundi2009 ·
bonjour,

Nous sommes en ce moment en Colombie Britannique au Canada avec nos 2 bonbonnes Camping gaz quasiment vides. Il y a des recharges en propane partout, ce qui est tout a fait faisable, mais pas le bon embout pour adapter leur cordon a la bouteille Camping Gaz. Est ce que quelqu'un connait une solution, si on ne va tout changer pour un systeme propane aux normes "Imperiales"?

Merci de votre aide,
V&M
NA NaGon ·
Bonjour,

J'ai trouvé des recharges Campingaz au magasin "Le Baron" a Montréal. 7.30$ la grande recharge (450g) (prix en septembre 2011)

Similar discussions

You might also like