Trouver des chauffeurs en Ukraine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
est-il facile de trouver des chauffeurs en Ukraine qui vous transportent de ville en ville? si oui avez vous une idée du prix exemple d'Odessa vers la Crimée... ou autres merci
ET Etiennesavoi Regular ·
Bonjour,

habitant en ukraine je ne comprends pas votre intention de voyager uniquement en taxi. Premièrement selon moi ce n'est pas du tout confortable car le pays est immense du coup entre les villes les distances sont importantes. Deuxièmement vous allez payer cher. Je vous conseille donc soit le train qui est une expérience intéressante et peu cher ou bien l'avion si vos moyens le permettent

A bientôt
BL Blekzerock Regular ·
Merci Etienne pour ta réponse mais tu ne m'aides pas beaucoup🙂

Je souhaite voyager ainsi car pour l'instant je n'ai pas le choix. Alors as-tu une idée de la faisabilité ou d'une estimation sur une distance donnée?

D'autre part, tu évoques le train. Sais-tu si on peut obtenir des billets de train au pied levée, genre Kiev Lviv en juillet car sur tous les sites on nous annonce les pires emmerdements si on n'a pas prévu ces réservations plusieurs mois à l'avance ... en sais-tu quelque chose? Par avance merci
ET Etiennesavoi Regular ·
Bonjour,

habitant en Ukraine je te confirme qu'acheter des billet de train n'est pas facile. Déjà hors saison il est presque impossible d'acheter un billet à la dernière minute. Un nombre importants de fois je ne suis pas partis en week end car il n'y avait plus de billets. Cependant je peux nuancer un tout petit peu car il reste parfois des billets en classe luxe. Pour te donner un ordre d'idée Kiev- Kharkov coute 50 euros et je crois me souvenir Kiev Lvov 70 euros. Avec l'euro 2012 il me semble que sur le site internet des trains ukrainiens il sera possible d'acheter en ligne. Si tu parles anglais essayes de chercher sur ce site

http://www.pz.gov.ua/index.php?lid=3&mid=1

Une autre solution peut être de voyager en bus. n'ayant jamais tester je peux pas vraiment de renseigner mais mes amis ukrainniens m'ont dit que c'était vraiment pas comfortable et surtout avec la chaleur de juillet...

Concernant la location d'un taxi, m'ayant quelques fois proposer de voyager de cette manière , je me souviens des prix qu'il me donnaient

Yalta- Simferopol 25 euros 1 heure de taxi à Yalta 15 euros.

Mais après je ne sais pas si les chauffeurs acceptent de faire des longues distances ...

Une dernières solution que je te propose serait de louer une voiture. Je pense qu'avec un GPS il doit être possible de s'en sortir. Dans toute l'ukraine il y a des compagnies internationales du genre HErtz AVIS Europcar.....

Mais le problème est toujours le même la grandeur du pays.. le pays est immense.

voila ce que je peux te proposer comme solutions

à bientôt
BL Blekzerock Regular ·
Merci Etienne,

Tu es le énième à confirmer qu'il est très difficile de prendre ses billets de train en période estivale, ce qui rend un tour de l'Ukraine très problématique .. du moins un tour Kiev / Lviv / Kamenets / Odessa / Crimée (cette dernière à en croire les témoignages est tout bonnement injoignables et pleine à craquer de partout en été???) Je n'ai pas envie de louer une voiture, c'est les vacances tout de même et je ne me vois pas subir les emmerdes policières ou me retrouver à faire un constat sur le bord d'une route. Les bus étant infernaux il ne me reste plus qu'à cogiter pour savoir si cela vaut la peine de visiter l'Ukraine en cette période merci encore à+ peut être
HS Hsudouest ·
Etienne, Tu me sembles bien connaitre le pays et ses coutumes je profite de te poser quelques questions :

Je pars de France le 14 juillet en avion pour Kiev, j'arrive à 00h 20

Y a t-il encore un taxi pour m'amener à Kiev à cette heure là ? Il parait que des loueuses, à l'aéroport proposent des apparts ?

Si je loue un appart par internet, aurais je les clés en arrivant dans la nuit ? merci pour tes conseils Joel
AE Aeurope ·
Salut Joel, oui, vous pouvez prendre un taxi à l'aéroport à 00 heures. Vous pouvez également prendre un bus. Il ya le service, appelé Skybus. Ils fonctionnent pendant la nuit. Ils vont à la gare principale raylway à Kiev. Je ne pense pas que quelqu'un puisse aller à votre appartement le soir de vous rencontrer avec les touches! Pourquoi, même métro ne fonctionne pas à ce moment-là de la nuit! Mais, vous pouvez demander pour eux de venir vous rencontrer au début, peut-être à 7 heures du matin! Pourquoi avez-vous acheter un billet pour un vol telle unconvinient?
HS Hsudouest ·
bonjour et merci pour ce message

Oui, j'ai dejà le billet Toulouse Kiev j'arrive a Kiev en juillet a 00h20 Je m'inquiétais de ne pas trouver de transport. je dois maintenant trouver un appartement joel
LE Lefantomas ·
Voyager en Ukraine surtout en train est très facile contrairement à ce qu'affirme certains sites. J'ai réservé tous mes billets environ 48h avant. Il y a des dizaines de trains par jour dans toutes les directions et en été il y en a encore des supplémentaires. tu ne t trouveras pas en rade. Les guichetières sont habituées avec les non russophones; Il suffit d'indiquer sur un papier le nom de la ville où tu veux te rendre en recopiant le nom indiqué en cyrillique sur le Lonely Planet... Puis préciser le nombre de voyageurs et la classe en dessinant un picto représentant 2 ou 4 couchettes suivant ton souhait. Les gares sont très bien organisées ainsi que les trains. Question sécurité les gares ne présentent pas d'aspect glauque ou chaotique. A Odessa la gare pourtant présentée dans le LP comme "louche" servirait de modèle de sainteté à notre gare du Nord. A 1h du mat je n'ai vu aucune faune par contre des familles et des filles qui n'avaient pas renoncées à leur look sexy et cela en toute tranquillité Voilà si tu veux des renseignement sn'hésite pas

Similar discussions

You might also like