Où trouver de la confiture de noix de coco à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, Je suis à Bangkok et cherche désespérement à acheter de la confiture à la noix de coco ! Je suis dans le quartier de Sathon et Sukumvit et vais aller à Chatuchak dimanche... et je me déplace en métro (BTS et MRT).

Si vous connaissez où je peux en trouver, merciiii
OB Obeoandpai Globetrotter ·
bonjour, Je suis à Bangkok et cherche désespérement à acheter de la confiture à la noix de coco ! Je suis dans le quartier de Sathon et Sukumvit et vais aller à Chatuchak dimanche... et je me déplace en métro (BTS et MRT). Si vous connaissez où je peux en trouver, merciiii

Bonjour

Ici NUAN Thai Coconut Jam, Durian Jam

Perso, jamais testé
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr le ''Kaya'' est une specialité de Malaisie Singapore essentiellement (et sinon des versions autres coté Antilles notamment) composé d'oeuf + lait de coco et sucre de palme

En Thailande vous trouvez une version différente appelé ''sangKaya'' qui ressemble plus a la creme - et de couleur caramel ou souvent de couleur verte pistache quand c'est fait avec des feuilles de pandanus (sang kaya bai toeui) et que l'on vends souvent le matin avec des beignets ''pa tong ko'' voir photo et une autre version aussi '' khao niao sang kaya '' en gateau de riz gluant et sangkaya (voir derniere photo)

Par contre Ici vous pouvez trouver du sucre de palmier / cocotier - demandez '' nam tarm maphrao'' -- fabriqué a base de seve sucrée de cocotier en petits palets cristalisés de couleur caramel clair, tres utilisés dans la cuisine thaie et qui donneront le ''vrai gout' caramelisé

achetez cela ici sur le marché et vous pourrez facilement fabriquer votre propre confiture puisque le lait de coco se trouve facilement en France

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Chrissie Regular ·
Merci à tous pour vos infos !

En fait, je pensais trouver ça dans un Tesco ou Big C, etc...

ou sur un marché comme Chatuchak, par exemple...

Du coup, ça m'a l'air compliqué... Bon, si quelqu'un a d'autres infos, ou a déjà vu un pot de confiture à la noix de coco dans un supermarché ou autre... n'hésitez pas à me le faire savoir... (avant lundi aprés-midi, car lundi soir 10 Avril, je rentre en France, snif...)

Merci d'avance.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
ça m'a l'air compliqué

vrai que 45' de trajet, c'est assez effrayant
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like