Trouver une destination pour des vacances avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour! Je suis au point zéro de ma destination! Tout ce que je sais c'est que je pars, mais je ne sais pas trop où! Alors voyageurs aidez-moi 😉. J'ai trois enfant de 7-7 et 5 ans, je pars malheureusement à la plus haute saison (soit tout de suite après Noel). Je veux un endroit où l'on ne fait pas juste de la plage, un endroit où l'on peut visiter des choses amusantes pour les enfants et autant pour nous! Je suis ouverte à l'idée de me louer une villa et ne pas nécessairement aller dans un tout inclus. Ce sera notre premier voyage en famille, pour l'investissement que ça comporte, j'aimerais bien ne pas me tromper!

Je ne veux pas vraiment faire plusieurs heures d'avion, car mes enfants bougent pas mal, je pars de Québec ou Montreal. Nous ne sommes pas les plus débrouillards en anglais mais il me reste tout de même 6 mois pour le pratiquer!

Aidez-moi à trouver notre destination de rêve!!! Merci!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une heure d'avion de Québec, pour les plages à Noël, je sens mal la chose. 🤪

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
La plupart des destinations soleils sont à 3 ou 4 heures max. de Montréal/Québec.

Cuba, Rép. Dominicaine, Mexique (Yucatan), Floride (le moins loin).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Pourquoi pas la Floride? Orlando, Tampa...

Ce n'est qu'à 3 heures de vol, il y a non seulement les plages (pour Tampa) mais toutes sortes de parcs à visiter, bien sûr Disney et tous ses autres parcs thématiques, etc.

Le taux de change est intéressant en ce moment! Pour décembre on peut pas prévoir cependant...

Il n'y a pas de tout-inclus en Floride, mais vous pouvez louer des condos à la semaine. Pour l'anglais, certains endroits offrent du service en français mais il ne faut pas compter là-dessus pour tout le voyage.

La Floride c'est parfait et conçu pour les enfants.

Autre suggestions: Riviera Maya.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SC Sccop ·
Bonjour,

Une heure d'avion de Québec, pour les plages à Noël, je sens mal la chose. 🤪

Michel

😄 Oups, on s'est mal compris! Je voulais dire bien sur qqu heures d'avion!!! En Floride, ce n'est pas le mauvais temps en décembre?
NI Nikky Globetrotter ·
La période des ouragans s'étend de août à novembre.

En décembre, les températures sont fraîches, mais acceptables.
NI Nicdec Regular ·
Bonjour, Avez-vous pensé à la Guadeloupe ? 4-5 h d'avion (Westjet depuis Montréal) et c'est durant la meilleure période (de décembre à mai), le temps y est normalement beau et chaud mais pas trop, la mer entre 26 et 28°. Il y a beaucoup de randonnées de tous les niveaux et distances à faire, des quantités de visites de toutes sortes (parcs naturels, parc zoologique, orchidées, acrobranche, maison du bois, maison du cacao, caféière, bananeraie, parc archéologique, musées ...), des activités (plongée, très nombreuses plages de sable blanc ou blond ou noir, bateau, nager avec les dauphins, voir des baleines, canyoning, kayak de mer, visite de la mangrove ...) visiter les îles annexes qui ne sont qu'à 15 à 45 mn de bateau ... et on parle français ! Si cela vous dit, nous pouvons vous organiser un séjour sur mesure en villa indépendante avec piscine avec activités et visites selon vos goûts. On vous fait volontiers un devis. Pour d'autres renseignements, contactez-nous en privé. Et où que vous décidiez d'aller ... excellentes vacances ! Cordialement, Nicole

Similar discussions

You might also like