Où trouver des dongs à Phnom Penh (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Allo 🙂

Je suis en ce moment meme au Cambodge et j aimerais savoir s il est possible d echanger des euros quelque part a Phnom Penh contre des dongs ? Connaissez vous une banque ou je pourrais retirer des euros avec mon eurocard mastercard ? Votre aide serait tres precieusem je vous en remercie d avance
HO Hok Regular ·
tu vas n'importe où c'est marqué EXCHANGE... La commission est moins cher que la banque. En general ils ont une vitrine remplit plein d'argents devant leur boutique.

Pour les banques, vas voir CAMBODIAN COMMERCIAL BANK (en Cambodgien ils disent "banque KRO HOM" (litteralement ca veut dire banque rouge) ou CANDIA BANK. Demande à un motodoup de t'emmener .

A+
All you need is love ...
RE Ren Veteran ·
Hok merci beaucoup !!!! Encore une fois tu me sauves la mise 😉 ( au fait, tu consulteras tes mails ? Je suis en train de debuter mon carnet de voyage si tu as besoin d un bon somnifere 😏 ) Je vois de quel stand tu parles, mais ne privilegeraient-ils pas les dollars aux euros ? Je n aurai que des euros a la fin de mon sejour au Cambodge. Au fait, il parait qu il y a un site interessant a visiter pres de Kompong Thom, l as-tu fait ? Si oui, est-ce dangereux pour moi toute seule ? Merci encore 🙂
HO Hok Regular ·
Je vois de quel stand tu parles, mais ne privilegeraient-ils pas les dollars aux euros ?

Normalement il y en a plusieurs sur le meme trottoir, demandes leur le tx change et fais la comparaison !

Pour Kampng Thom, non je ne l'ai pas fait... Tu me dirais si ca vaut le coup ! Je pense que dans la journée, il n'y a pas de pb mais le soir il faut faire attention qd meme ! Si tu loues un taxi ou un Motodup, le chauffeur te servira de garde de corps, non ? :-)

Oui je consulte mon mail mais pour l'instant j'ai rien recu de toi.... Sinon ca se passe bien ?

Bonne continuation ....
All you need is love ...
RE Ren Veteran ·
J hesite encore a faire Kompong Thom car le temps que je passe jeter un coup d oeil dans le Ratanakiri pour peut etre bifurquer vers Sihanoukville, la duree se retrecit. De plus, on m a dit que cela prenait la journee entiere car le site est situe a plus de 30km ... Je verrai et te tiendrai au courant.

Je verifierai plusieurs " bureaux de change " aussi dans ce cas, merci de l info et verrai le taux de change sur internet avant de retourner a Phnom Penh. 🙂 Tout se passe bien a part le fait que je me fais bouffer par les moustiques, O Joie... 😉 Le temps est egalement tres sec en ce moment dans le nord ouest du pays, pas une goutte de pluie pour les rizieres, ca dechire le coeur pour les gens... 😕
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut ....

Je vois que ça y est, tu es sur place ........ bonne continuation et prends en plein les yeux ...... 😕 pour les rizières c'était annoncé dans certaines régions et ça promet un futur trés difficile pour beaucoup de gens malheureusement ......

😉 ..... les moustiques ils sont sympas, surtout à Phnom Penh ou ils piquent encore plus le matin au lever ........ 😏, bon courage c'est quand même de l'exotisme ...... !

A bientôt,

Similar discussions

You might also like