Trouver un emploi en Espagne pour cet été 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, j'aurais voulu savoir si vous aviez des adresses, des bons plans car j'aimerais travailler en espagne cet été, cela me plairait dans les cueillettes, ( mais tout autre domaine est le bienvenu) mais je ne sais pas trop suivant les régions ce qu'il y a comme fruits/légumes l'été dans ce pays. Si quelqu'un a une expérience, minime soit elle A vot' bon coeur Merci :)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, au moins tu es optimiste, car trouver un petit boulot dans un pays qui compte plus de 20% de chomeurs, c'est un pari, a moins de travailler gratuitement la cela doit etre possible.
CO Couic89 ·
Bonjour, Oui c'est sûr que c'est pas le pays idéal surtout en ce moment mais quand on a envie de quelquechose des fois ... Ca ne coûte rien de chercher, y'en a qui ont trouvé et puis j'me dis que des ptits boulots un peu "difficiles" ca doit peut être se trouver en cherchant bien
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu peux toujours espérer, mais ne fait pas trop de plan en comptant dessus, imagine que les espagnols reprennent les petits boulots de cueillette de fruits ou légumes, jusque la ces boulots étaient effectués par les immigrés, et eux n'ont pas a payer de logement. Tu peux peut etre essayer Marbella , comme serveur dans un resto un peu classe, parlant francais cela peut aider, mais il faut un look un peu classe, donc prévoir vetements en rapport.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Je confirme tout à fait les "dires" de El Topo ! La barre des 20% de chômeurs est franchie, et dans certaines régions, notamment l'Andalousie c'est officiellement plus de 25%. Chez les jeunes de moins de 30 ans, cette proportion est au delà de 40%. Par exemple, dans la région d'Albacete, ces dernières années, seuls les Roms, vivant dans des conditions trés précaires et payés une misère, acceptaient de travailler à l'arrachage et la récolte de l'ail . Et bien même "celà" est fini, ce sont les sans emplois espagnols qui ont repris ce boulot (euphémisme).

Seule éventualité, à mon avis, relevant du "pile ou face", c'est tenter sa chance, uniquement en étant sur place, dans les endroits touristiques, et croiser les doigts pour trouver un boulot dans un bar ou restaurant, en sachant que ce sera, presqu'à coup sûr, au "black", sans garanties, sans couverture sociale, sans horaires et surtout sans exigences de salaire "normal".

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CO Couic89 ·
Ok, je sais bien tout ça mais bon j'aimerais tout de même essayer Merci
CO Couic89 ·
personne n'a de plan??
CU Cubapassion Regular ·
ceux qui connaissent le coin semblent t'avoir donné leur avis, non ? mais il n'est pas interdit de réver...

en tout cas dans le domaine de la cueillette, c'est totalement exclu, certitude absolue !
CO Couic89 ·
Bonjour, vous avez déjà cherché à faire des cueillettes en espagne ou connaissez vous des gens peut être? Je ne pensais pas que c'était si difficile que ça, m'enfin c'est comme ça , je vais peut être me rebattre sur la france
CU Cubapassion Regular ·
non, je n'ai plus l'age des cueillettes !

mais je passe un certain nombre de mois par an à proximité de la zone fruitière d' Andalousie (les invernaderos - serres de plastique) qui se termine juste au nord est de Malaga !

le mode de vie des pauvres immigrés, isolés dans les collines dans des ''logements'' précaires dépasse l'entendement

j'ai déja du mal à imaginer qu'un espagnol (40% de chomage des jeunes dans cette zone..) puisse faire le job ! encore moins d'un ou d'une jeune français(e)

bonne chance à toi

Similar discussions

You might also like