Trouver un emploi en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

d'origine grec, je souhaiterai pouvoir m'installer en grèce et trouver un emploi la bas...cela fait deja quelque temps que je planche dessus et c'est pas évident sachant que mon grec est très limité. je n'ai pas de préférence concernant le lieu mais c'est vrai que je recherche un emploi avec un minimum de responsabilités et d'intéret étant titulaire d'un master en économie (mais je ne demande pas la lune...juste pas un boulot de serveur ou saisonnier). enfin, j'ai eu une proposition sur athènes concernant un poste dans un call center (j'ai vu que d'autres forumeurs étaient concernés😉) mais j ai finalement refusé au vu du salaire (environ 1000 euros) qui selon des connaissances sur place est trop limite pour vivre a athenes. je consulte régulièrement divers sites internet sur les jobs internationaux, les VIE et j'ai contacté l'ambassade sur place mais rien de concret... J'aimerai savoir si quelqu'un présent sur place ou connaissant bien le sujet pourrait m'orienter ou me conseiller dans mes recherches, savoir si mon projet est réalisable enfin échanger un peu d'informations????

merci d'avance pour votre aide

fred
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Déjà il faut savoir que Master ou pas, 1000 euros c'est déjà un bon salaire! Le salaire moyen ici est de 800/900 €. Le SMIC à 700 €. Oublie les salaires français et les divers avantages qui existent en France. En plus si ton grec est limité ça ne va pas etre facile. Je connais des gens qui parlent 5 langues (donc le grec) et ont un Master et sont payés 1000 euros par mois.

Cependant il ne faut pas oublier que les impots sont pris à la source et qu'on est payés sur 14 mois (tous les salariés quels qu'ils soient). Tu peux chercher sur www.kariera.gr ou www.xe.gr rubrique langues étrangères ou encore www.emploigrece.org .

Et évidemment en étant sur place ça simplifie énormément les choses car un employeur ne va pas t'embaucher à distance. Il n'y a que les call center qui embauchent dans ces conditions.

Bon courage dans tes recherches.
FR Fredgrecos ·
merci elenitsa pour les infos,

je vais aller jeter un coup d oeil sur ces sites, j'ai bien conscience des salaires sur place et c'est la raison pour laquelle je pense que 1000 euros n'est pas assez. Je pense qu avec un salaire comme ca, il faut etre en couple ou etre logé mais seul...c'est vraiment galère! enfin je sais également que c'est pas évident donc qu'il ne faut pas etre trop difficile

en tout cas merci bien et si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas!
EL Elenitsa Veteran ·
1000 € ce n'est pas assez et c'est pourtant avec ça que vivent la très grande majorité des Grecs qui vivent à crédit! Il faut savoir aussi que la plupart ont un appartement payé par papa-maman.. Je connais des familles avec 2 enfants qui ont 1800/2000 € par mois pour vivre..
FR Fredgrecos ·
en effet, je me demande comment ils font....enfin, je me doute bien des crédits, des aides familiales et autres mais quand meme on a du mal à s'imaginer je ne peux pas me permettre de partir seul avec un salaire de 1000 euros car avec un loyer + le reste ca risque de faire trop juste et c est une situation pas evidente quand on se retrouve seul dans un nouvel environnement voila pourquoi je prefere ne pas franchir le pas "à tout prix", tu comprends???
EL Elenitsa Veteran ·
Bien sûr et c'est tout à fait normal.. mais sans être sur place ça risque malheureusement d'être difficile de trouver quelque chose.. bref c'est le serpent qui se mord la queue!
TR Traveller161 Regular ·
je te comprend parfaitement

tu peux toujours essayer les grosses boites internationales elles recrutent a distance en general et te feront un bon contrat de droits francais (toujours en general) pour mon experience, comme je diai dans un autre poste on m'a proposer 1800 euro et j'ai refuser car pour mi c'est vraiment limite (je veux dire par la que quand on arrive dans un pays o ne connait pas tout de suite les bon plan et comment consommer.... du coup on rack pendant quelques mois...)
You know what? BEND OVER Les gens te demandent comment faire pour s'expatrier et si leur projet est viable, tu repond honnetement et tu te fais insulter...
FR Fredgrecos ·
salut,

je sais pas quel etait ton niveau et mode de vie au japon (si jai bien compris) mais la je peux tassurer que ca représente un salaire tout a fait convenable vu le coup de la vie...mais après cest plus un choix de vie qu autre chose (gagner plus d'argent notament) , en tout les cas je pars en courant si on me propose quelquechose comme ca 😛.
SA Salvacao ·
Bonjour,

Moi aussi j'envisage d'aller vivre en Grèce, pourrais tu me dire si tu as trouver du travail ou si tu as des pistes pour un emploi. Moi je vais partir seul et je ne pense pas que ce soit évident en plus n'habitant pas sur place.

merci

nathalie
BE Belved ·
bonsoir!!

je ne peux pas vraiment t'aider pour ton message, mais j'aimerez comme toi partir vivre en grece, plutot la crete!! trouver un emploi et un logement!! par contre je ne parle ni le greque, ni l'anglais, c'est un gros souci!! connais-tu des restaurants français, ou des hotels francophones? quelle est les demarches a faire, car je m'y connais pas du tout, je suis seul et je suis un peu perdu!! si tu pourais m'aider ou me conseiler sa serais sympas!! je te remercie d'avance! jessie.

You might also like