Trouver un emploi ou monter son commerce au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Mon futur époux (né au Vietnam, arrivé en France enfant) et moi-même souhaitons partir nous installer au Vietnam après notre mariage (décembre).

Je suis diplômée d'une grande école de commerce, en finance, et je travaille actuellement dans le e-business. Mon compagnon est dans l'informatique.

Auriez-vous des pistes d'emploi, ou de commerces intéressants à ouvrir? (Je parle couramment français et anglais, idem pour mon compagnon qui parle vietnamien en plus).
VE Verorizon ·
Bonjour,

Comptez-vous faire du commerce international ? Je n'ai aucune connaissance en commerce, mais j'ai peut-être une idée à laquelle je réfléchi. Comptez-vous travailler ensemble ?

Cordialement, Véronique.
CV Cvelm ·
Bonjour

Excusez moi de mon indiscrétion je suis pratiquement dans le même cas que le votre et je recherche désespérément comment faire pour pouvoir aller habiter la bas et bien sur trouver un emplois. Avez vous une piste qui pourrais moi aussi m'aider ? Moi aussi j'ai des origines et j'espère pouvoir me marier (un rêve) pk pas la bas. Merci de tout coeur pour vos réponses même négative

PS si moi j'en ai je vous en ferais part sans soucis

merci a vous
AL Aloha2000 ·
Nous sommes disposés à travailler ensemble ou séparément, selon ce qui se présentera. Je suis intéressée par toute proposition.
VE Verorizon ·
Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive, j'étais sans internet depuis qq semaines... Voilà, j'ai comme je vous le dis une idée de commerce, mais cela demande un investissement personnel assez important et beaucoup de confiance entre les participant. Après à vous de voir si vous êtes intéressée ou pas, mais il serait certainement plus efficace d'en discuter via adresse mail. vous pouvez m'écrire à : agentvero07@gmail.com

a bientôt veronique
NH Nhaqué Regular ·
Bonjour,

Ces temps-ci, les posts concernant le désir de s'installer et vivre au Vietnam, se multiplient...Si, très sincèrement, je souhaite à tous ceux qui ont envie de s'expatrier, de trouver leur voie et de construire une vie heureuse au Vietnam, je voudrais souligner à votre attention et à celle de tous ceux qui ont le même projet que vous, que le Vietnam n'est pas l'Eldorado que l'on peut imaginer. Comme tous les pays du monde, le Vietnam a souffert et souffre de la crise économique mondiale, le marché du travail n'y est pas florissant, et surtout la préférence nationale y est appliqué de manière de plus en plus drastique. Contrairement à d'autres pays qui encouragent l'immigration par manque de main d'oeuvre ou d'experts, le Vietnam se suffit largement à lui-même. Il est plutôt "exportateur de main d'oeuvre". Ceci, pour dire que trouver un travail salarié en contrat à durée indéterminée est extrêmement difficile, voire impossible au Vietnam. De toute façon, même avec un contrat de travail, votre visa n'est pas renouvelable ad vitam aeternam...Au mieux, vous disposez de 2 fois 3 ans, au pire de seulement 3 mois ! Certes, le fait pour votre futur époux, d'être "viet kieu", peut être utile pour obtenir une exemption de visa de 5 ans, mais pour le reste...sauf à ce qu'il ait encore de la famille sur place, qui accepte de l'aider. La règle pour avoir le droit de vivre ici est de ne rien coûter à l'Etat, donc d'avoir suffisamment pour subvenir à ces besoins...Par conséquent, s'il vous est impossible de trouver un emploi, il reste la possibilité de créer une entreprise ( de loin la meilleure solution !). Mais pour celà, il faut envisager des fonds substantiels pour investir, et surtout trouver un créneau qui ne puisse pas être copié dans les mois à venir ! Vous ouvrez un commerce, et deux mois plus tard, le même, tenu par des autochtones vous fait concurrence, et vous rafle votre clientèle, car ici le nationalisme est très fort, et le réseau compte plus que tout ! Attention aussi à toutes les propositions qui peuvent vous être faites de toute part, pour participer au capital d'une société. Comme en toute chose , il faut savoir à qui l'on a à faire, et le mail n'y suffit pas 😉 Mon conseil : Avant de venir vous installer, venez en voyage d'exploration. Contactez les Chambres de Commerce, des avocats d'affaire, regardez, faites une pré-étude de marché, imprégnez vous de la culture, du mode de vie, rencontrez des gens, tâtez le terrain.... Identifiez les inconvénients et les avantages, calculez le risque que vous voulez prendre. Bref construisez l'architecture de votre projet, pour voir s'il est viable. L'amour pour le Vietnam peut cacher des déconvenues tragiques que je ne vous souhaite pas. De toute façon, sincèrement bonne chance et bon courage pour votre projet qui, j'espère, verra le jour. Cordialement Nhaqué
PR PRA ·
Bonjour,

Je travaille dans le domaine de la nutrition en France. Ds le cadre de mon activité, 70 pays sont actuellement "ouverts " et le vietnam va ouvrir ses portes en novembre 2009 ouvrant ainsi des perspectives très intéressantes pour les personnes sur place et qui parlent plusieurs langues. En espérant avoir suscité votre intéret connectez vous sur : http://ameliorationderevenu.com pour demander un Cd d'info gratuit sur notre activité.

Cordialement

Anne Laure PRA France
Anne Laure PRA
CH Chavagne ·
Association DECOUVRIR créée en mars 1995 Le Président Michel CHAVAGNE Mail : webmaster@choralestours.com Skype : decouvrir5 - lundi au jeudi de 9h à11h heure française

DEMANDE

Nous recherchons une personne, pour monter ensemble un centre d’appels d’une trentaine de personne à O CHI MINH VIETNAM. L’activité à poursuivre et à développer consiste à proposer aux commerçants de France, de leur racheter leurs invendus afin de les vendre dans la boutique solidaire de notre site web www.choralestours.com, et ce, dans le but de collecter des fonds pour financer nos actions socioculturelles Franco-Vietnamienne.

Similar discussions

You might also like