Trouver une fabrique de gongs en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Quelqu'un pourrait il m'indiquer ou je peux trouver une fabrique de gongs en Birmanie, dans quelle région?.
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour babahblue,

Je ne sais pas, mais MANDALAY est vraiment un centre d'artisanat très important, avec un quartier pour la fabrication des objets en cuivre, des bouddhas, etc..... C'est aussi la région où se trouve de nombreux monastères, temples, etc....
BA Babahblue Regular ·
oki, merci je verrai sur place
32 321 Veteran ·
Salut,

Pas vu beaucoup de gongs au Myanmar mais tu devrais essayer de contacter le membre zawnaitun qui est sur place, et qui est bien renseigné sur son pays.

Je sais que cela ne répond pas à ta question mais c'est à Bogor, Indonésie (Java Ouest : pays Sunda) que se réalisent encore, artisanalement, parmi les meilleurs gongs au monde (beaucoup de formes et tailles différentes, ils entrent dans la composition des orchestres locaux de gamelan). Dans de vieux ateliers croulants, certains sont encore réalisés selon des techniques ancestrales, par long forgeage et étirage d'un bloc de métal compact (j'ai peur qu'en Birmanie tu ne trouves que des gongs fondus/moulés).

D'ailleurs, le mot gong est d'origine javanaise.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, On peut trouver les gongs a Mandalay.Plus exactement, a Amarapura, une ville qui est plus proche de l'aeroport. La vous pouvez trouver bc des fabrications des gongs. Puis pour acheter.Vous pouvez aller une pagode qui s'appelle Maha myat muni(une staute ancienne de bouddha en bronze).Comme vous allez y arriver, vous aller (derriere la statue), il y a une entree avec des magasins des gongs. Pour regarder la fabrication, il faut qu'on aille au fabric tot le matin. Bon voyage Zaw

Similar discussions

You might also like