Trouver un hôtel au jour le jour en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, voila je compte découvrir un peu la Thaïlande prochainement ...

Je ne me fixe pas un itinéraire statique, de sorte a être assez libre dans mon "aventure" la-bas.

Alors il me vient une question :

1) Est-il difficile de trouver un hotel au jour le jour en Thaïlande (tout endroit confondu en général) ?

2) A mon arrivé a Bangkok, (je n'ai pas encore acheter les billets), je chercherais (selon vos connaissances) un hôtel vraiment pas cher a Bangkok (avec une douche de preference, et sans bestiole dans le matelat, le reste aussi sommaire soit-il me conviendra), et pas trop compliquer a trouver en arrivant de l’aéroport et pas trop loin du centre (l’aéroport est-il d’ailleurs loin du centre ville ?)

Je compte rester a Bangkok 3,4 jours pour visiter, avec le premier jour assez cool, avion oblige (Est-ce suffisant ?), et 1 mois en Thailande pour en voir l'essentiel (Est-ce aussi suffisant ?)

D’ailleurs je n'ai pas encore regarder, mais y'a t'il possibilité d'arrivé autre part qu'a l’aéroport de Bangkok, cad a un autre aéroport en Thaïlande (a condition que ce soit moins cher ou pas plus ?)

Voila, merci
TH Thuan Globetrotter ·
1) Est-il difficile de trouver un hotel au jour le jour en Thaïlande (tout endroit confondu en général) ?

salut pas de problème sauf sur certaines îles ou tout le monde s'agglutine , , ( c'est la mode .........🤪 )

2) A mon arrivé a Bangkok, (je n'ai pas encore acheter les billets), je chercherais (selon vos connaissances) un hôtel vraiment pas cher a Bangkok (avec une douche de preference, et sans bestiole dans le matelat, le reste aussi sommaire soit-il me conviendra), et pas trop compliquer a trouver en arrivant de l’aéroport et pas trop loin du centre (l’aéroport est-il d’ailleurs loin du centre ville ?)

c'est quoi le critère pour toi pas cher?? rien n'est compliquer en thailande , , c'est bien le royaume du service , ,

Je compte rester a Bangkok 3,4 jours pour visiter, avec le premier jour assez cool, avion oblige (Est-ce suffisant ?), et 1 mois en Thailande pour en voir l'essentiel (Est-ce aussi suffisant ?)

vaste questions , , certains de diront ville polluée agressif , , arnaque en tout genre 1 jours suffit ( en général ceux la n'ont rien compris a cette mégapole qui offre de tout et qui est impossible a classifier , , ) d'autres ne peuvent pas s'en passer , , ( genre rats de villes ) qui aime tout ce qui grouille aime l'être humain avec ses défauts et qualité , , mais aussi si on connais un peut il ya des coins ou on se dit es bien bangkok ici ?? voir ce link d'un photographe qui prépare un livre , , http://digitalsouvenir.com/lesklongs/ je crois que bangkok est tellement personnel que il est impossible calculer en temps ce que il faut , ,

D’ailleurs je n'ai pas encore regarder, mais y'a t'il possibilité d'arriver autre part qu'a l’aéroport de Bangkok, cad a un autre aéroport en Thaïlande (a condition que ce soit moins cher ou pas plus ?)

je crains que c'est bangkok le moins cher , , , , , , , , , 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TO Toast75 Veteran ·
Je ne suis pas sûr qu'un mois suffise pour dire haut et fort: "j'ai fais la Thaïlande !". Ou alors il faudra selon moi se mettre en mode "Speedy Gonzalès" ce qui est stupide si on veut s'imprégner un tant soit peu de la culture Thaï. Pour ma part j'y ai séjourné 3 semaines, j'ai pris mon temps et ne le regrette pas. Il me reste donc encore beaucoup de choses à découvrir dans ce pays. Comme tu m'as l'air d'être du genre routard au profil sac à dos, tongues et qui compte ses sous comme moi 😎 je te recommande un hotel que j'ai plusieurs fois fréquenté à Bangkok pas loin du parc Lumpini.

Tungmahamek Privacy Hotel 31 Ngam Doo Pli Road

C'est spacieux, très bien équipé pour le prix (de mémoire dans les 530 Bahts) avec douche (eau chaude), clim, TV, ... et c'est très propre. C'est d'ailleurs une chose qui m'a frappé, les Thaïlandais sont propres et soigneux !

Après c'est très facile de se loger à Bangkok pour tous les prix. Si ça ne plaît pas tu fais 20 mètres (j'exagère un peu mais pas tellement 😏) et tu changes, c'est vraiment très très facile.

Très bon voyage. Tu verras la Thaïlande au début c'est complètement déroutant pour un occidental comme nous. Mais quand tu la quittes, tu n'as qu'une hâte c'est d'y retourner.

Jean-Jacques
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
TH Thuan Globetrotter ·
e te recommande un hotel que j'ai plusieurs fois fréquenté à Bangkok pas loin du parc Lumpini.

Tungmahamek Privacy Hotel 31 Ngam Doo Pli Road

salut dans ce coin pour les nantis , , 850 bt , , il ya la hansaah chez jac mais a peine que elle est ouverte ( presque 1 an ) que elle est souvent pleine , , 🤪🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PE Perceneiges Veteran ·
Bonsoir, Il est hyper facile de trouver un hôtel à BKK, mais préfèrez un endroit près du Sky train qui vous mênera un peu partout. Pour aller à kao San road lieu touristique, là il n'y a pas de Sky train mais vous aller à la station Takin, puis avec le bateau vous fait un bon bout la rivière et vous arrivez à Kao San Road. Là vous trouvez dans la rue ou dans les environs plein de logements, mais les guides sont très précis à ce sujet. De l'aéroport, il y a des bus A1, A2, A3 qui vous mênent dans différents coins de BKK la dernière fois que je les ai pris, ils étaient à 190 Baths. Mais si vous êtes deux les taxis ne sont pas plus cher. Nous avons payé du centre à l'aéroport 270 Baths. C'est je crois à env 60 kms. A BKK une chambre pour 2 pers tourne autour de 500 Baths. Pour des endroits comme le nord on peut facilement trouver à 150 baths pour 2 pers des fois même moins. Cha-Ham env 800 Bahts, mais il y a moins classe. Pukket tout au fond bungalow à 500 Baths, autrement petits trucs dans les guides. Ko Samui env 450 Baths. Chang Mai env 400 Baths. Mais vous pouvez dégotter des trucs vraiment pas cher. Et louer des motos pour visiter c'est pas cher et super. Attention aux coups de soleil ( Insolation à moto ) et buvez beaucoup. D'autres Internautes ne manqueront pas de vous donner tout plein de conseils et de rectifier les miens.
D.M.C
TO Toast75 Veteran ·
Bien sûr Thuan,

La Hansaah Guesthouse est très bien aussi. Jac et Pom les propriétaires sont d'un accueil et d'une gentillesse exemplaires. Jac est d'origine Française et cela aide bcp pour avoir des bons conseils sur Bangkok et la Thaïlande. Je recommande. Les 2 guesthouses Tungmahamek Privacy Hotel et Hansaahsont en gros à 150 m l'une de l'autre. A noter que la rue de la Hansaah est plutôt étroite et est très fréquentée par les voitures et les 2 roues. En revanche celle-ci est vraiment pratique question commerces. Sur 100 mètres il y a de nombreux petits restos, 2 pharmacies, 2 cybercafés (celui à côté de la Hansaah est bien équipé en matériel, ce qui n'est pas tjrs le cas en Thaïlande), des bars, un coiffeur, un seven/eleven qui comme son nom ne l'indique pas est ouvert toute la nuit (on y trouve un peu de tout: clopes, bouffe, expressos, coton-tiges, shampoing, etc). Et j'en oublie 😉 Bref, ce quartier était en quelque sorte mon QG à Bangkok entre 2 excursions vers d'autres provinces.

http://www.facebook.com/profile.php?id=829943443#!/hansaah

A+
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
HA Hatof Regular ·
bonjour, c'est très facile de trouver un hôtel sur place, surtout à bgk. d'ailleurs c'est mieux car vous pourrez visiter la chambre et même négocier son prix si elle vous convient...
PE Perceneiges Veteran ·
Bon conseil surtout visiter, toujours. Des prix bas peuvent être mieux que le double.
D.M.C

Similar discussions

You might also like