Trouver un job et vivre au moins six mois en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Je cherche à partir en Australie pour une durée d'au moins 6 mois mais je n'ai eu aucune réponse des courriels que j'ai envoyé pour des jobs sur Darwin et Sydney. J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des contacts pour trouver un job là-bas (bar-restauration, hôtellerie, commerce, ...)? De plus, je souhaiterais savoir si c'est difficile de s'intégrer lorsque notre niveau d'anglais est correct (mais pas bilingue complètement, non plus!!)? Dernier point, y a-t-il des bonnes adresses pour se loger pas cher à Sydney et/ou Darwin? Merci pour vos réponses
Didie
LU Lunalinou ·
tout depend de ce que tu recherche dans ton voyage. si ton anglais est correct ne te fais pas de souci tu trouvera facilement du boulo sur place : seek.com.au / jobsearch.gov.au / careerone.com.au. personnellement sur tous les mail que j ai envoye je n ai eu aucune reponse, c est surtout du porte a porte, et quand un resto ou autre cherche du monde, il y a un papier sur leur porte, donc t a plus qu a te presenter avec un cv. pas de probleme pour l integration, les australiens sont plus ouverts que les francais 😕.

pour le logement si tu veux pas cher et que tu es prete a partager ta vie avec les gens : au.easyroommate.com et pour ton arrivee il y a plein de backpacker partout donc pas de souci.

par contre moi je suis sur brisbane donc je ne peux pas te renseigner sur les ville que tu souhaite.

si ta d autre question n hesite pas.
les relations sont le miroir dans lequel on se decouvre soi-meme...
AP Apokutycki ·
🙂 Merci beaucoup pour ta réponse c'est plus d'infos que j'en ai eu jusqu'à présent... Comment est Brisbane?Parce que moi j'avais plutôt orienté mes recherches vers Sydney et Darwin (famille sur place) mais si Brisbane est une ville tout aussi accueillante que les autres, vaut voir... Audrey, a +
Didie
LU Lunalinou ·
je ne peux pas faire la comparaison car je n ai pas fais sydney et darwin, chui rester dans le queensland. donc c est plutot un choix personnel... ce sont des grandes villes donc tu trouves a peu pres les meme chose... bon courage pour la suite😉
AR Arendash ·
salut! je compte me rendre en australie pour y travailler et plus particulierement dans la ville de brisbane serais tu me donner des infos(site ou autres) en ce qui concerne la vie et les demarches a faire pour se rendre la-bas...

d'avance merci 😎
il ne faut pas confondre vivre ces reves et rever sa vie
LU Lunalinou ·
oui google australia puis job search, la tu trouve des site pour le boulo, sinon palace backpacker a brisbane a un job club, c est environ 30 dollars avec un boulo d assure mais pas forcement dans brisbane en generale boulo dans l outback comme fruitpicking ou bar ......

sinon si tu peux etre patient(e) la je vais partir au nepal donc plus de tps pour internet mais si tu ne pars pas trop top recontact moi apres le 25 mai la je serais rentree donc tout le tps pour te donner des tuyau et repondre au max sur ce que je sais .

desolee mais pas trop de tps. n hesite pas a me recontacter.
ZI Zikosjouasse ·
Salut à toi! Je parcourais les forums quand j'ai lu que tu étais sur Brisbane. Ma situation est la suivante: j'atterris à Brisbane le 2 Septembre, où j'y rejoins une amie. Nous allons chercher une coloc' ensemble. Mais là ou est le hic c'est pour le boulot, je ne sais pas du tout comment faire... (je détiens une licence en Communication.) J'ai un niveau d'anglais plus que moyen... Peux-tu m'aider? Cordialement.
Zikosjouasse!
LU Lunalinou ·
salut 🙂

je ne suis plus en australie depuis maintenant un an donc c'est pour moi un peu difficile de te conseiller. toutes les infos que je peux te donner sont dans les messages ci dessu. tu dois cibler tes recherches et tu peux deja commencer à postuler dans les endroits qui t interessent . pense a ton cv mais aussi si tu peux a des lettres de recommandation. pour ma part je pensais que mon anglais était bon mais en arrivant la bas c'était pas la meme chose. tu peux t ammuser a regarder des séries et films en VO sous titrés anglais (en francai la traduction n'est pas toujours correct). sinon navigue sur internet ou sur les forums;

mais ne te fais pas de souci tu trouvera du boulo, ;)

j'espere avoir quand meme répondu un minimum n'hésite pas si ta d autre questions

bye 😉
BE Benenuts ·
Salut a tous,

Je suis a Brisbane depuis 8mois et demi et j'ai trouve un boulot en 2 semaines, coup de bol peut etre mais j'ai passe du temps a repondre a des centaines d'annonces en ligne ainsi qu'a faire du porte a porte.

Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle, il faut chercher des noms d'entreprises, repondres a des tonnes d'offres d'emploi et ca finit toujours pas payer.

Pour ma part j'ai trouve mon emploi actuel sur ce site : http://www.search4jobs.com.au y'a pas mal d'offre d'emploi

Il faut bien preparer son CV, sa lettre de motivation, relancer les entreprises, montrer qu'on est motive etc.

Bon courage a touts
Lui et moi formons Nomadsfix (@nomadsfix) un duo de voyageurs passionés et simples qui voyagent depuis plus de 10 ans ensemble et avons entamé un tour du monde en Aout 2019.

Similar discussions

You might also like